larmes ou sourires ?

20141102_112719

PAROLES DE DIEU

« Ne pleure pas. Voilà qu’il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda, le descendant de David : il ouvrira le Livre aux sept sceaux. ». *(Ap. 5) « Chantez au Seigneur un chant nouveau, louez-le dans l’assemblée de ses fidèles ! » (Ps.149)* « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux.» (Lc. 19)

 

MEDITATION

Chers frères et sœurs de la Terre, chers amis de la Maison de Dieu, que Sa Paix soit avec vous !

Jésus pleure ! Avant d’être mis à mort à Jérusalem, la cité de Dieu, Il pleure ! Il pleure parce que les habitants de cette cité n’ont pas reconnu qu’à travers Sa venue, c’était Dieu Lui-même qui les visitait !

J’ai souvent moi aussi, comme Jésus, envie de pleurer quand Il nous envoie dans une ville ou dans une maison, et que les invités ne répondent pas à Son Appel, préférant rester chez eux pour regarder la télé ou alors par simple indifférence ! Oui, moi aussi j’ai envie de pleurer et leur dire ma façon de penser : Si vous aussi, vous aviez reconnu en notre venu Celui qui peut vous donner la paix, vous auriez accouru ! Toutefois je me garderai bien d’ajouter : « Mais hélas, cela est resté caché à vos yeux », car ce n’est pas le cas, ce n’est plus le cas.

Si autrefois Jésus a dit cela c’est parce qu’il fallait que tout cela arrive : que les habitants de Jérusalem ne croient pas en Lui et qu’ils Le mettent à mort, afin que Dieu puisse Le ressusciter et qu’aujourd’hui nous puissions bénéficier de L’Esprit Saint qui les unis et qui a la charge de nous révéler Sa Volonté qui donne la paix d’esprit !

Grâce au Saint Esprit, nous n’avons aujourd’hui aucune excuse pour dire que nous ne connaissons pas ce que Dieu veut. Si nous le disons alors nous sommes des menteurs car Sa Parole est là, et L’Esprit Saint est là pour L’éclairer. Que ceux qui au lieu de venir L’écouter, choisissent de rester chez eux parce qu’ils ont mieux à faire, ne viennent pas ensuite pleurer et dire qu’ils sont perdus, qu’ils ne savent pas ce qu’ils doivent faire ! Voilà ce qui leur arrivera : « il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ; ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait.»

Mes amis, chers frères et sœurs, pour éviter que cela nous arrive, Dieu Se met Lui-même à notre disposition. Il veut Lui-même nous instruire, nous révéler Sa volonté. Tous aujourd’hui, à cause du sacrifice de Jésus, nous devons apprendre à voir L’Action de Dieu à travers L’Esprit Saint, nous devons apprendre à Le reconnaitre en ces personnes qu’Il met sur notre chemin pour nous aider à comprendre Sa Volonté. Et elles sont nombreuses de nos jours. L’Esprit Saint fait un beau travail en ce moment même. Mais Il faut toutefois être prudent, car là où habite L’Esprit Saint, rôde Le Malin ! Il nous faut apprendre à discerner qui vient de la part de Dieu, et ne pas écouter n’importe qui qui se dit inspiré de Son Esprit. On reconnait que Dieu a parlé à travers une personne quand après la visite de cette personne, on s’exclame comme les disciples d’Emmaus : « Notre coeur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route, et qu’il nous faisait comprendre les Écritures ? » (Luc 24) Et on se rend compte qu’on a appris quelque chose, et qu’une paix nous habite.

A travers Sa Parole, Dieu notre Père veut nous conduire à cette paix. Il veut donner à chacun de nous la joie de vivre, le bonheur d’être aimé. Dieu veut nous diriger et nous guider afin que nous ne nous perdions pas en Chemin par le jeu du Malin. Il vient personnellement aujourd’hui dire à chacun de nous : «Ne pleure pas. Voilà qu’il (L’Agneau) a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda, le descendant de David : (pour toi), il ouvrira le Livre aux sept sceaux.»

Jésus a du mourir, Il a du connaitre l’enfer de la mort pour qu’aujourd’hui nous ayons droit nous aussi à ouvrir ce Livre aux sept sceaux – La Bible qui contient la Parole de Dieu et qui révèle Sa Volonté pour chacun. Aujourd’hui Dieu vient personnellement essuyer chacune de nos larmes et murmurer aux oreilles de chacun : Ne pleure pas. Je viens te consoler, je viens pour te dire ce que tu dois faire, je viens parce que je veux que tu sois heureux et comblé, je viens t’aimer !

Mes amis, ce n’est pas moi qui vais refuser une telle invitation ! Ce n’est pas moi qui vais refuser la visite d’un tel Hôte chez moi. Ce n’est pas moi qui vais Le faire pleurer en refusant de L’héberger ! Mais comme Zachée, je vais vite descendre de mon arbre pour L’accueillir comme Il le mérite. Parce que Jésus est mort pour que Dieu le ressuscite et qu’aujourd’hui, j’ai le droit de sourire, j’ai le droit d’être heureuse, j’ai le droit d’être comblée d’amour !

Dieu veut me gâter, ce n’est pas moi qui vais Le refuser cette Joie !

Un jour, la Sainte Vierge a apparu à sainte Thérèse de L’Enfant Jésus qui était très malade dans son lit. Elle lui a sourit et son sourire était si beau qu’il rendait la Vierge Marie belle, si belle que Thérèse dit qu’elle n’avait jamais rien vu de si beau ! Son visage respirait une bonté et une tendresse ineffable… disait-elle ! Et pourtant nous savons combien Marie a souffert quand elle était sur Terre, surtout quand elle a vu Son Fils mourir sur la Croix dans des douleurs atroces. Nous savons qu’elle a versé beaucoup de larmes de son vivant sur la Terre à cause de la méchanceté et de la cruauté des gens. Mais Dieu l’a récompensée au Ciel et aujourd’hui elle sourit et son sourire fait sourire plus d’une personne, son sourire essuie les larmes de plus d’une personne, son sourire rend heureux plus d’une personne !

Et je fais partie de ces personnes là !

moi

Et toi mon ami, ma sœur, mon frère, toi qui a la gorge nouée, toi qui as aujourd’hui une forte envie de pleurer, saches que tu n’auras pas besoin d’attendre d’être au Ciel pour être consolé. Dieu m’a dépêchée pour te dire : « Ne pleure pas… Je vais ouvrir pour toi Le Livre des Saintes Ecritures et Il te parlera ! »

A ces mots, j’ai ouvert Le Livre des 7 sceaux et voici ce que pour toi, j’ai reçu :

« Le Seigneur ton Dieu t’a béni en toutes tes actions. »

Deutéronome : 2,7

C’est pas beau ça ? Alors qu’attends-tu mon ami, mon frère, ma sœur, qu’attends-tu pour chanter au Seigneur un chant nouveau ! Qu’attends-tu pour danser en louant Son saint Nom ? (Ps.149)

Merci Abba, Papa !

Amen +

 pour la gloire de Dieu et le salut des âmes