déçeption et cauchemar

 

20141102_112719

« Ne pleure pas. Voilà qu’il a remporté la victoire, le lion de la tribu de Juda, le descendant de David : il ouvrira le Livre aux sept sceaux. »

Apocalypse 5

Tau

Chers amis, je vous disais en ma méditation d’hier – ‘larmes ou sourires’ – que j’ai souvent moi aussi, comme Jésus devant la cité de Jérusalem, envie de pleurer quand je vois combien Il est maltraité, point reconnu, souvent par ses propres disciples !

Hier encore l’occasion s’est présentée :

Alors qu’au tout début de notre mission à la cité où Il nous convie, le nombre de personnes venant aux ‘Rencontres de prières’ variait entre 45 et 25 et jamais moins, hier soir nous n’étions que 8 à prier !

C’est bien la première fois que le nombre tombait aussi bas.

Mais il faut dire qu’à la même heure, un parti politique avait choisi de venir faire son ‘meeting’ en vue des prochaines élections générales !

Il était clair que, comme ceux de Jérusalem, les habitants de cette cité avait fait leur choix !

Toutefois, si à travers Les Saintes Ecritures d’hier, Jésus ne m’avait pas préparée à ça, j’aurai été terriblement déçue, j’aurai même pleuré comme Lui a pleuré en disant : « Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux.» (Lc. 19)

Qui dit si je n’aurai pas gémi et grincé des dents ?!

Mais ce n’est pas ce que j’ai fait, bien au contraire : j’ai entrainé le petit nombre restreint qui s’était dérangé, à prier avec encore plus de ferveur Le Chapelet de La Divine Miséricorde, et nous l’avons offert pour le salut de ceux qui n’étaient pas venus, et pour celui de notre petit pays qui devra bientôt devoir choisir un nouveau parti pour le diriger. Que tout se passe dans la paix et ses dirigeants soient à la hauteur de ses habitants qui n’aspirent qu’à vivre en paix, bien traités et joyeux!

A la fin de la Rencontre, quand nous avions tous communié à La Parole de Vie, Celle que j’ai reçue disait : « Tu sauras que Je suis le Seigneur, ceux qui espèrent en Moi ne seront pas déçus. » (Is:49,23)

Et cette Parole S’est accomplie mes chers amis, ce matin même, très tôt, Jésus L’a accomplie, quand à mon réveil, j’ai lu ce message d’une petite sœur qu’Il m’a donnée d’accompagner et qui m’était parvenu pendant la nuit qui fut, tout naturellement et pour ne pas changer, peuplé de cauchemars :

« Je me porte bien ma douce ainsi que mes enfants. Mes problèmes se règlent petit à petit avec la grâce du Seigneur. Mon papa est guéri il est en parfaite santé. Un grand merci pour ton accompagnement, tes prières et tes conseils. »

Déçue ? Qui ? Mooiiiii ?
Cauchemar ? C’est quoi ça ?????

 

moi

Doris DAVID

Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes