montez jusqu’ici

 

20141102_112719PAROLES DE VIE

« L’Esprit de vie, qui vient de Dieu, est entré en eux et ils se sont dressés sur leurs pieds. »*(Ap. 11) « Le Seigneur me donne pouvoir sur mon peuple! » (Ps.144)* «Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. » (Lc. 20)

 MEDITATION

Dieu a créé l’Homme à Son image. (Gn.1 :27)

Hier je croyais à cette Parole parce que Les Saintes Ecritures le disent. Mais aujourd’hui j’y crois parce que tôt ce matin à mon lever, avant même de prendre lecture de La Parole du Jour, j’ai eu cette petite conversation avec notre Seigneur Jésus.

Innocemment je priai ainsi: « Seigneur dans le silence de ce jour qui se lève, je viens Te remercier pour la bonne nuit sans cauchemars et Te demander de me remplir de Ton amour et de ce que Tu es pendant cette journée. »
Et Le Seigneur a répondu par une étrange question : « Veux-tu être Dieu mon épouse ? »
Encore plus innocemment et sans vraiment réfléchir, toutefois assez surprise de Sa question, j’ai répondu : « Euh…. Oui… pourquoi pas Seigneur ? Comme cela je pourrais faire beaucoup de bien à tout le monde sur la Terre. Mais, est-ce mal Seigneur, de vouloir être Dieu ? »
Et Le Seigneur a répondu : « A la Bonne Heure, enfin tu m’ouvres la porte de ton cœur ! Ouvre Le Livre »
Et en ouvrant La Sainte Bible je suis tombée sur cette Parole du premier Livre de Samuel 11 :6 : « L’Esprit de Dieu fondit sur Saul quand il entendit ces paroles. »

Et j’ai compris :

J’ai compris que l’Homme, qui est par la Volonté de Dieu, fait de chair, de sang, d’os et d’esprit, est pleinement Sa Créature, pleinement ce que Dieu veut qu’il soit, quand son esprit est uni au Sien. De même, Dieu est pleinement Dieu quand Sa Créature s’unit à Lui.

Dieu est l’Homme ne font qu’UN. Dans cet Amour que Dieu a pour l’Homme, tous deux ne font qu’UN. Ainsi on ne peut dissocier Le Créateur de Sa Créature. Il en est de même pour l’artiste et son œuvre. Quand l’artiste a terminé, il signe son oeuvre, il grave son nom sur elle pour que le monde qui l’admirera saura que c’est lui qui en est l’auteur et l’admire aussi.

Ainsi, à travers Sa Créature, Dieu veut être glorifié de la même manière : « Père glorifie Ton fils afin que Ton fils Te glorifie » (Jn.15). Cette prière est celle de Jésus-Christ avant de mourir, avant de terminer Sa mission sur la Terre, et Dieu signera Son œuvre en Lui en permettant à L’Homme de recevoir Son Saint Esprit : « Si je pars je vous enverrai L’Esprit Saint. Si je ne pars pas Il ne viendra pas à vous. » (Jn.16)

Le Saint Esprit est La Signature de Dieu en l’Homme. En Lui, avec Lui, et par Lui, l’Homme est capable de Dieu. Grâce à Lui, l’Homme est capable d’aimer son prochain de la même manière que Dieu l’aime. Il est capable de le voir avec les mêmes yeux, c’est-à-dire, de voir ses qualités plutôt que ses défauts, de l’aimer pour ses qualités et non pour ses défauts !

Cette histoire de dire : « Ah ! Moi je ne suis pas Dieu, je ne peux pas aimer comme Lui, je ne peux rien faire pour lui ou pour elle », n’est qu’un prétexte de plus pour ne pas prendre nos responsabilités envers notre Créateur. Que ce soit en politique ou en religion, nous sommes tous responsables du bonheur des uns et des autres.

« A ceci tous reconnaitront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. » (Jn.13)

Il n’a jamais été question que L’Amour disparaisse du cœur de L’Homme. Dieu veut faire partie de Lui, Dieu veut L’habiter, Dieu veut faire de son corps, Son Temple, unir son esprit au Sien, et quand il voit le contraire, quand Il constate qu’au lieu d’un Paradis, Il va habiter une caverne de bandits, Il ne peut S’empêcher de S’exclamer : « Ma maison sera appelée Maison de prière.» (Mt.21 :12)

Quand nous prions, nous nous unissons à Dieu et Son Esprit vient se fondre dans le nôtre et avec Lui nous ne faisons qu’UN et nous sommes alors capables de tout : « Je puis tout en Celui qui me fortifie » (Ph 4 :13) dit saint Paul. Et comme il a raison.

Dieu a créé l’Homme à Son image. (Gn.1 :27) Hier je croyais à cette Parole parce que c’est écrit dans La Bible. Mais aujourd’hui j’y crois parce que Dieu m’a parlé et Son Esprit m’a expliquée, m’a fait voir ce que je n’osais m’avouer : que plus je m’offre à Dieu, que plus je plonge mon esprit en Son Esprit, je deviens comme un petit Lui. Je deviens un être d’amour, capable d’aimer sans proférer de plaintes ou de critiques, capable d’aimer les blessés de la vie qu’Il place sur ma route ** Et avec moi, l’époux qu’Il m’a choisi, le devient aussi !

Merci mon Dieu pour ce bel instant d’éternité. Je me sens revivre !

• Et qu’aimerais-tu que Je vous dise le jour où Je viendrai pour vous ressusciter ?

Père, j’aimerai que Tu nous dises : «Montez jusqu’ici !»

Et toi petite sœur, que dis-tu ?

fleurminirosec

…Et cependant, ma Mère chérie, Je dois aux belles images que vous me montriez comme récompense, une des plus douces joies et des plus fortes impressions qui m’aient excitée à la pratique de la vertu… J’oubliais les heures en les regardant, par exemple : La petite fleur du Divin Prisonnier me disait tant de choses que j’en étais plongée… je m’offrais à Jésus pour être sa petite fleur…**

Oui petite sœur Tu as raison. En t’écoutant parler, c’est comme si j’entendais Dieu me dire : mon petit continue à te jeter dans mes bras ! Plus que tu le fais et plus tu montes jusqu’à moi.

Amen +

**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
**Pensée du jour de La Fondation des Choisis de Jésus
extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus, de Léandre Lachance

moi

Doris DAVID

Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.