Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 21,1-4.
Comme Jésus enseignait dans le Temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc du trésor. Il vit aussi une veuve misérable y déposer deux piécettes. Alors il déclara : « En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tout le monde. Car tous ceux-là ont pris sur leur superflu pour faire leur offrande, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a donné tout ce qu’elle avait pour vivre. »
COMMENTAIRE
L’homme juge l’homme d’après ce qu’il voit sur son compte. Dieu juge l’homme d’après ce qui compte et ce qui ne se voit pas. Tu auras beau être riche et posséder beaucoup de biens, ce qu’Il attend de toi c’est que tu fasses le bien ! Dieu n’a que faire de ton argent. Ce qui L’intéresse ce sont tes sentiments.
Et toi petite sœur, que dis-tu ?
… je reçus une grâce que j’ai toujours regardée comme une des plus grandes de ma vie, car à cet âge je ne recevais pas de lumières comme maintenant où j’en suis inondée. Je pensai que j’étais né pour la gloire, et cherchant le moyen d’y parvenir, le Bon Dieu m’inspira les sentiments que je viens d’écrire. Il me fit comprendre aussi que ma gloire à moi ne paraîtrait pas aux yeux mortels, qu’elle consisterait à devenir une grande Sainte !!!…… **
Amen +
**Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus