PAROLES CHOISIES
« Prenez garde de ne pas vous laisser égarer… ne vous effrayez pas » (Lc.21) « Le monde, inébranlable, tient bon » (Ps.96(95) « sur cette nuée, quelqu’un siégeait, semblable à un fils d’homme. » (Apc.14)
COMMENTAIRE PUIDAMOUR
Ce matin pendant l’oraison :
Moi : Bonjour Seigneur, que voudrais-Tu dire aujourd’hui au monde entier?
Le Seigneur : La même chose qu’hier et que demain ma douce. Ouvre Le Livre
Et je suis tombée sur Matthieu 22 : « Tu aimeras Le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. Tu aimeras ton prochain comme toi-même ! »
Amen, merci Seigneur !
Et toi petite sœur, que dis-tu ?
MESSAGE DU JOUR DE THERESE DE L’ENFANT JESUS
…Je sens toujours la même confiance audacieuse de devenir une grande Sainte, car je ne compte pas sur mes mérites n’en ayant aucun, mais j’espère en Celui qui est la Vertu, la Sainteté Même, c’est lui seul qui se contentant de mes faibles efforts m’élèvera jusqu’à Lui et me couvrant de ses mérites infinis, me fera Sainte. Je ne pensais pas alors qu’il fallait beaucoup souffrir pour arriver à la sainteté, le Bon Dieu ne tarda pas à me le montrer… (Thérèse de L’Enfant Jésus)
CONCLUSION
Amen + Merci petite soeur. Oui c’est vrai, tu as beaucoup souffert. Mais Son joug fut léger et de courte durée. Aujourd’hui tu es petite soeur, tu es, tu es avec Lui et tu vis pour l’éternité avec Lui. Tu l’as dit : Tout est grâce. La souffrance aussi car c’est elle qui t’a conduite directement à Lui.
Quand la souffrance viendra, plaçons nous derrière Sa Croix et laissons Le faire. N’est-ce pas Seigneur ?
A cette question Le Seigneur répondit en faisant tomber une Parole sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :
« C’est la miséricorde que Je veux, et non le sacrifice. »
Mt,9,13
Merci Seigneur. Nous avons confiance en Toi. Jamais Tu n’accepteras que nous souffrions plus que nous devrions. Toujours Tu viendras pour nous sauver, nous délivrer, nous libérer car Tu es Le Dieu MISERICORDIEUX.
Amen +
Dieu parle à celui qui le contemple
Peut-être qu’après avoir pris lecture de ce qui est écrit ici, il y a quelque chose qui t’aura interpellée et tu voudras peut-être en parler ou simplement partager avec d’autres pèlerins qui visitent ce puits. Tu peux le faire en remplissant le formulaire attaché >> voir en haut de la page à droite du titre.
Si tu désires te confier, parler d’autres choses, d’une épreuve peut-être que tu serais entrain de traverser en ce moment, ou d’un souci que tu voudrais partager, tu peux le faire en toute confiance. Notre mission consiste aussi à être à l’écoute de nos frères et soeurs. Alors, n’hésites pas à remplir le formulaire ci-dessous. Notre conversation demeurera privée si tu ne désires pas la partager – tu n’auras qu’à le mentionner dans ton message.
Merci de ta visite en ce puits et que Dieu continue à bénir ton chemin de vie.
[contact-form subject='[%26quot;Le Puidamour%26quot; Maison de prière’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Message ou Intention de prière’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]