oeuvres et pensées

lampe-du-sanctuaire-suspendue

 

 

 

 

« Je vais maintenant rappeler les œuvres du Seigneur.

Ce que j’ai vu, je vais le raconter. C’est par Sa Parole que le Seigneur a réalisé ses œuvres.»

(Siracide 42 :15)

separateur

Cela m’attriste de constater que, malgré tout ce que notre Seigneur Jésus nous a enseigné, il y a encore des personnes, au sein même de L’Eglise, qui continuent à juger leur prochain, voire même à les condamner. La dernière remarque que j’ai du encaisser lors d’une ‘rencontre de prières’, était dirigée contre les homosexuels et leur désir de se marier et d’adopter des enfants : « C’est immoral ! On ne peut pas accepter ça ! » disaient certains de ces ‘vertueux’ !

Certes, ces personnes sont coupables envers Dieu de penser ainsi car Lui est MISERICORDIEUX, et Il demande que nous le soyons aussi, les uns envers les autres. Car Dieu ne voit que l’amour qui nous pousse à agir, et dans ce cas précis, celui qui pousse un être humain à vouloir donner son amour à un autre être humain. D’ailleurs, j’ai essayé de partager ce fond de ma pensée avec le groupe, mais ceux qui portaient des jugements, ne m’ont pas écouté. Alors j’ai osé cette remarque : ‘ Remerciez le Seigneur que vous n’avez pas eu un enfant ou un petit enfant homosexuel !’ – ce qui a eu pour effet de clouer certains becs.

Mais aujourd’hui, à la lueur de L’Evangile, je m’en veux de ne pas L’avoir proclamé à ces gens : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera …» (Luc 6)

Je ne l’ai pas fait parce que je n’y ai pas pensé … et aujourd’hui… je m’en veux … et j’en ai un peu honte…

Seigneur… Parle-moi… Aide-moi…

A cela Le Seigneur répondit : N’aie pas honte de confesser tes péchés, ne lutte pas contre le courant du fleuve. (Siracide : 4,26)

Merci Seigneur. Merci pour cette autre chance que Tu me donnes de me racheter ! Pardonne-moi pour n’avoir pas été, à ce moment précis, tournée vers Toi, car alors Tu m’aurais envoyée Le Saint Esprit qui m’aurait rappelé L’Instruction et je L’aurai donnée. Oh oui Seigneur, je L’aurai donnée. Pardonne-moi.

Et de nouveau Le Seigneur répondit par une autre Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole disait : Voici que Moi j’envoie mon messager en avant de toi pour préparer la route devant toi. (Matthieu : 11,10)

rose

Et ce messager je le connais, il n’est autre que toi, petite sœur du Ciel. Que dis-tu à ce sujet qui pourrait m’aider à me réconcilier à ce sentiment de culpabilité ?

** Je ne méprise pas les pensées profondes qui nourrissent l’âme et l’unissent à Dieu, mais il y a longtemps que j’ai compris qu’il ne faut pas s’appuyer sur elles et faire consister la perfection à recevoir beaucoup de lumières. Les plus belles pensées ne sont rien sans les œuvres. **

Oh Merci, petite sœur du Ciel. Merci petite Thérèse. Merci Seigneur de m’avoir ouvert les yeux et les oreilles.

En effet, chers frères et sœurs, chers pèlerins, la leçon que je retiens aujourd’hui de tout ceci, est que Dieu ne m’en veut pas pour n’avoir pas donné L’Instruction à ce moment précis, pour la bonne et simple raison que s’Il avait vraiment voulu que ces personnes La reçoivent de ma bouche, Le Saint Esprit m’aurait éclairé et je me serai souvenue des Paroles ! Non, Dieu ne m’en veut pas du tout bien au contraire car c’est maintenant, à la lueur de cette réflexion, que je m’en rends compte. Finalement j’ai fait exactement ce qu’Il voulait ! Car quand je suis entrée à la maison tout de suite après, bouleversée de l’incident, j’ai tout raconté à mon époux, et je lui ai dit que plus jamais je ne retournerai dans ce milieu pour prier parce que Jésus ne pouvait être au milieu de personnes qui jugent et condamnent leur prochain ; et j’ai tenu ma parole !

Au final, ce que Dieu attendait de moi était que je mette en pratique Sa Parole – Celle qui dictait Sa volonté dans ce contexte précis à ce moment précis : secouer la poussière de mes pieds afin que ce soit un témoignage pour eux ! (Mt.10) Car souvent un simple geste est bien plus éloquent et plus efficient que des paroles prononcées dans le but de reprocher au lieu d’instruire. C’est du reste ce que j’aurai fait, e

t Dieu le savait… Lui qui voit la profondeur et mesure le coeur de l’homme !

Merci Père, de m’avoir ouvert les yeux et les oreilles pour m’instruire, et fermé ma bouche pour pas que je me perde. Merci Abba, Papa ! Amen +

A cela Le Père répondit : « Mon enfant, sois dans l’action de grâce et la louange pour ce que Je vais accomplir, même à travers un événement malheureux. Rappelle-toi ce que j’ai accompli pour Mon ami Lazare, en le ressuscitant alors que son corps était en décomposition. » ***

Amen +

** Pensée du jour de Thérèse de L’Enfant Jésus
*** Pensée du jour de La Fondation des Choisis de Jésus

 

moi

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

que le seigneur vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.