« Ma demeure sera chez eux »

Le Puidamour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ‘sanctuaire’ au Puidamour d’Albion

LECTURES DU JOUR

Livre d’Ézéchiel 37
David, mon serviteur, sera leur prince pour toujours. Je conclurai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle. Je les rétablirai, je les multiplierai, je mettrai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma demeure sera chez eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

Livre de Jérémie 3
« Celui qui dispersa Israël le rassemble, il le garde, comme un berger son troupeau. »

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 11,45-56.
« Jésus allait mourir… afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés »

REFLEXION

Scrutant la Terre, un jour Dieu a vu que ‘trop de cuisiniers gâtaient la sauce’ ! Alors Il a envoyé un homme – Son Fils unique Jésus – afin qu’en Lui – tous les hommes soient rassemblés, qu’ils aient un seul Chef pour une seule sauce, un seul Berger pour un unique Troupeau, bref, que tous soient UN en Christ Jésus !

Pour cela, il a fallu que Jésus vive, qu’Il enseigne, qu’Il donne l’exemple, qu’Il révèle à l’homme à travers sa propre vie, sa propre mort et sa propre résurrection, la nature Divine de l’homme, afin que tous les hommes reconnaissent qu’ils sont de la même nature, qu’ils sont tous frères !

Jésus-Christ est le Fils de L’Amour. Son Enseignement est d’amour. C’est donc L’Amour qui doit rassembler tous les hommes de la Terre, afin qu’ils forment une unique Famille avec Dieu pour unique Père et Christ pour unique Sauveur et connaissent enfin la joie complète que procure la ‘communion fraternelle’ !

On dit toujours que le propre de l’homme est de vivre ensuite de mourir. Mais ce n’est pas vrai. Jésus est venu pour nous le prouver, nous dire la vérité comme elle est, et c’est cette Vérité là qui nous libère, nous libère du poids de notre mort, du poids de notre finitude, car la vie de l’homme ne s’arrête pas à la mort de son corps, mais commence à la résurrection de son âme !

Dieu est trop grand, Dieu est trop bon pour avoir créé la mort, inventé la finitude. Dieu est Eternel, et tout ce qu’Il a créé l’est aussi ! Il le dit Lui-même :  Je conclurai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle. Je les rétablirai, je les multiplierai, je mettrai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours. Ma demeure sera chez eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

L’homme et tout ce qui l’entoure est un sanctuaire qui fut créé pour durer l’éternité. Là est la volonté de Dieu – Dieu qui est Amour, et dont toute la volonté est d’amour, dont toute la création transpire Son amour… et on ne peut le ressentir que quand on est soi-même en paix avec Lui… et entouré d’amour.

‘Mais sur la Terre, il n’y a pas que l’amour, la joie, la paix, le bonheur’, me direz-vous avec raison, ‘car il y a aussi la haine, la souffrance, les épreuves qu’il faut traverser…’

Certes, et c’est bien vrai ! Mais je crois sincèrement, profondément, que tout cela est supportable quand on est entouré d’amour, quand on est supporté par l’amour, quand on demeure dans l’amour, comme Jésus, notre unique Berger, nous l’a demandé : « Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. » (Jn.5)

Jésus sur la croix, malgré la haine qui l’y a clouée, malgré la souffrance qu’il devait subir pendant de longues heures avant de rendre le dernier soupir, malgré l’épreuve de devoir passer de la vie à la mort, est demeuré dans l’amour du Père, et Le Père l’a aidé à tout supporter, et Le Père l’a ressuscité. Aujourd’hui Il vit avec Le Père, Il est assis à Sa droite, Il vit dans L’Amour, Il EST AMOUR et Sa Joie est complète.

Et ceux qui croient en Lui le sont aussi… malgré tout !

N’est-ce pas Seigneur ?

Demandez et vous recevrez pour que votre joie soit complète.

Jean : 16,24

Merci Seigneur.

Seul un Etre d’Amour est capable d’une telle Promesse ! Seul un être d’amour est capable de désirer le bonheur de l’autre et d’en être vraiment heureux.

Alors mon vœu aujourd’hui est que les hommes et les femmes de la Terre qui n’ont pas encore pris conscience de leur nature divine, s’éveillent à cette réalisation. Qu’ils se rapprochent de Toi Papa, et qu’au contact de Tes Paroles d’amour et de Ton Esprit Saint, ils deviennent des ‘puits d’amour’. Que leur transformation soit profonde, complète et permanente, et même si elle doit s’opérer lentement, qu’elle s’opère surement. Merci Papa de m’accorder ce vœu que je Te formule au nom de Jésus-Christ mon Sauveur et unique Seigneur. Je T’aime Papa, de tout mon cœur. Amen +

rose

 

Et toi petite sœur, toi qui eut Jésus comme unique Berger, unique Amour ? Que dis-tu ?

« O Pauline, c’est bien vrai qu’il faut que la goutte de fiel soit mêlée à tous les calices, mais je trouve que les épreuves aident beaucoup à se détacher de la terre, elles font regarder plus haut que ce monde. Ici-bas, rien ne peut nous satisfaire, on ne peut goûter un peu de repos qu’en étant prête à faire la volonté du Bon Dieu. » **

Merci petite sœur. Alors tout est dit, pour aujourd’hui.
Amen +

 

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères

 

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.


merci-de-votre-visite

Que Le Seigneur vous bénisse et vous garde

Qu’Il tourne vers vous Son Visage

Et vous donne Sa Paix


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.