PAROLES DE DIEU/LECTURES DU JOUR
REFLEXION
Alors que les affaires du monde, ses passions, ses joies et ses plaisirs éphémères troublent, confondent et consument ses adeptes, l’amour et la miséricorde consolent, comblent et rassasient ceux qui en vivent !
« Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et je vous donnerai le repos ! » (Mt.11 :28) Cette Promesse c’est Le Fils de Dieu qui L’a faite alors qu’Il vivait sur la Terre en Serviteur de l’homme, et Il a tenue Sa Promesse : le miracle de L’Evangile du jour en est Son témoin. Et ce serait faux de croire que parce qu’Il est reparti vers Son Père, Sa mission accomplie, qu’Il a laissé tomber l’Humanité ! Alors que 2000 et 15 années ont passées depuis qu’Il en a rassasié plus de 5000, Sa Promesse de donner le repos à l’homme, Il l’a tient toujours : en ce puits qui ne s’est jamais tari, nous en sommes aujourd’hui Ses humbles bénéficiaires et témoins.
C’est pourquoi nous pouvons dire que contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent encore, sans doute par manque de ‘connaissance’, et de ‘confiance’, l’homme n’a nul besoin d’aller dans le monde pour trouver la solution à sa faim, à sa soif, à ses soucis : Le Christ est La Solution à toute chose, parce qu’Il est Le Fils de Dieu en même temps qu’Il est Le Fils de L’Homme ! En tant que Fils de l’Homme, Il comprend les besoins de l’homme, et en tant que Fils de Dieu, Fils de L’Amour, Il est capable de subvenir Lui-même à tous ces besoins. Le repos qu’Il promet, le pain qu’Il veut donner, la soif qu’Il désire étancher, c’est l’amour pour toujours ! Et en retour, Il ne demande rien d’autre que l’amour ! Car l’amour se nourrit d’amour – plus on en donne et plus on en reçoit !
L’amour est don, l’amour est solution ! Aimer Dieu c’est aimer son prochain !
Toi qui est rassasié d’amour, et si aujourd’hui, tu trouvais un moment pour rendre visite à ce copain souffrant ?
Et toi petite sœur, que dis-tu ?
« »Immoler à Dieu des sacrifices de louanges et d’actions de grâces. » Voilà donc tout ce que Jésus réclame de nous, il n’a point besoin de nos œuvres, mais seulement de notre amour, car ce même Dieu qui déclare n’avoir point besoin de nous dire s’il a faim, n’a pas craint de mendier un peu d’eau à la Samaritaine. Il avait soif… Mais en disant : « donne-moi à boire », c’était l’amour de sa pauvre créature que le Créateur de l’univers réclamait. Il avait soif d’amour… »
Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
Merci petite sœur. Alors tout est dit.
Amen + ALLELUIA LE CHRIST EST RESSUSCITE pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !