Message à passer

avocat

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Grâce et Paix de la part de Dieu, Le Père…

En tant qu’une parmi de nombreuses ‘messagères’ du Seigneur, et la plus petite d’entre toutes, je me dois moi aussi de faire ce qu’Il me dit. Ainsi hier Il m’avait confié un Message à délivrer à une personne proche de moi, mais je ne l’ai pas fait, non par manque de temps ou de volonté mais par souci du qu’en dira-t-on ! « Qu’est-ce qu’elle va penser de moi ? Certainement que je suis folle ? Comment puis-je oser ? » Ces paroles m’ont trotté la tête jusqu’à ce matin, plus précisément jusqu’au moment où a commencé L’Oraison. Le Seigneur est entré directement dans le vif du sujet, et m’a demandé d’ouvrir Le Grand Livre (La Bible), et je suis tombée sur ces Paroles du Livre de Judith (2) :

« Tu sortiras à l’attaque… Tu ne transgresseras en rien les paroles de ton seigneur, mais tu les accompliras sans faute comme je te l’ai prescrit, et sans tarder. »

Croyez qu’après cela, je n’ai pas discuté : vite fait bien fait et sans me poser plus de questions, je me suis exécutée et j’ai délivré Le Message du Seigneur à la personne concernée ! Maintenant, comment elle va le prendre ? Ca je n’en sais rien, car le Seigneur me fait comprendre que là n’est pas mon boulot, mais le sien, et celui de L’Esprit Saint.

Quand j’ai eu terminé mon travail, je suis revenue vers Lui pour Lui dire : « Voilà Seigneur, je tiens à Te dire que j’ai fait ce que Tu m’avais demandé. » Alors à Son tour, Il a fait ouvrir Le Ciel pour laisser échapper une Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole disait :

« Mon enfant, sois tous les jours fidèle au Seigneur. »
Tobie 4 :5

Oui, pour suivre Le Christ mes amis, il faut non seulement être prêt à faire ce qu’Il demande sans discuter, mais il faut aussi Lui demeurer fidèle et ne pas tarder à exécuter Ses demandes. Car je l’ai remarqué, vu qu’il y a trop de démons qui courent le monde, Le Seigneur est pressé de sauver les âmes ; et nous qui nous sommes engagés envers Lui pour Le servir, qu’Il appelle dans la confiance et l’intimité, Ses amis, nous plus que d’autres, devons rester vigilants et être prêts à tout pour notre Bon Berger.

Cette Croix qu’Il nous demande aujourd’hui en Son Evangile de porter fièrement, peut être une épreuve que nous traversons, comme elle peut être le travail que nous faisons pour Lui – notre mission – afin que Le Royaume de L’Amour arrive enfin sur la Terre ! Et même si pour cela nous devons être persécutés ou être mal vus ou perçus par les personnes les plus proches de nous – parents ou amis, membres de notre communauté/fraternité/paroisse/groupe de prière…, n’oublions pas que c’est Le Christ qui est notre Directeur (Mt. 23), et que c’est envers Lui seulement que nous avons des dettes, Lui à qui nous devons toute obéissance.

Chers frères et sœurs, chers amis pèlerins,

Soyons, comme notre petite sœur nous le dit : Ses fleurs des champs dont la simplicité le ravit… ! * Accomplissons envers Lui notre devoir sans poser de questions, sans remettre en question, dans la fidélité et la simplicité, en passant presque inaperçus… et Lui fera le reste !

Avant de nous en aller, unissons nos voix pour rendre grâce à notre Bon Roi, en reprenant les paroles du psalmiste d’autrefois :

« Heureux qui craint le Seigneur, qui aime entièrement sa volonté! Sa lignée sera puissante sur la terre ; la race des justes est bénie. Lumière des cœurs droits, il s’est levé dans les ténèbres, homme de justice, de tendresse et de pitié. L’homme de bien a pitié, il partage ; il mène ses affaires avec droiture. A pleines mains, il donne au pauvre ; à jamais se maintiendra sa justice, sa puissance grandira, et sa gloire ! » (Ps 112)

Merci Seigneur
Amen +

… Et les Cieux proclament Sa Justice : Le Juge c’est Dieu !

petite croix tau

* Pensée du jour de Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Saint Face
sainte patronne de ce Puidamour.

 

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs de la Terre

smiley fleur

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

imagesRejoignez-nous sur Face Book : https://www.facebook.com/lepuidamour