questions/réponses

avocat

Chers frères et sœurs, chers amis pèlerins,

Grâce et Paix de la part de Dieu, Le Père…

Hier je regardais une émission de variétés à la télévision, où un écrivain était venu partager a un petit groupe de personnes rassemblées sur le plateau télé, son sentiment et ses idées sur le ‘ bonheur’ selon un petit ouvrage qu’il venait de publier; et avant même qu’il avait eu le temps de s’étendre sur le sujet, Le Texte des « Béatitudes » * est venu à mon petit esprit fort curieux et intéressé à ce qui se disait. J’avoue avoir alors pensé que l’écrivain allait surement en faire référence, mais à mon grand étonnement, il ne l’a pas fait, et cela m’a terriblement déçue et chagrinée pour Jésus, car je sais qu’Il a payé de Sa propre vie pour nous livrer La Recette du Bonheur selon Celui qui a tout créé. Et mon cœur a saigné, surtout quand l’auteur, en signe de reconnaissance, a cité les noms de plusieurs ‘philosophes et prophètes’ qui l’avaient inspirés en son ouvrage, et ‘Le Nom qui au-dessus de tous les noms’ ne fut pas une fois prononcé, ni La Recette du Bonheur partagée !

J’ai du m’endormir avec ce chagrin car ce matin encore, j’ai repensé à cette émission télé, avec la même tristesse au coeur, et aussi un profond désir d’y réfléchir plus profondément et d’en parler, sans doute pour trouver réponses aux questions qui me venaient à l’esprit au moment même où Maurice et moi prenions notre petit déjeuner : « Pourquoi ne parle-t-on pas de Jésus-Christ avec la même aisance qu’on parlerait de Bouddha par hasard ? Pourquoi ne reconnait-on pas et ne fait-on pas confiance aux Enseignements du Fils de Dieu mais on va chercher ailleurs ‘l’éphémère’ – ce qui est proposé par le mortel – alors que ce que propose L’Eternel est boudé, même pas pris en compte ? Aurait-on honte du Christ et de L’Evangile au point de ne pas pouvoir prononcé Son Nom ? Est-ce là les raisons ? Ou alors serait-ce une question de foi ? »

Je savais qu’en partageant ma peine avec Maurice, et ces questions qui me tenaient à coeur, j’avais éveillé en lui, peut-être pas le même sentiment de tristesse qui me portait, mais certainement le désir de trouver les réponses, et il les a trouvées, car 10 minutes après notre conversation, il est revenu à moi avec dans sa main un livre de prières que je quitte toujours dans la salle de bain, et qu’il avait ouvert ce matin tout à fait par Hasard à la page de ce texte signé Michel Quoist, et qui dit :

« L’Evangile annoncé dans toute sa pureté enthousiasme, effraye ou scandalise. Il doit faire réagir avec violence car il est diamétralement opposé à l’homme pécheur. A chaque fois qu’un homme est atteint par l’Evangile, s’il est loyal, sa vie entière est remise en question car l’exigence du Christ ne souffre pas de demi-mesure. »

Amen +

rose

Et toi petite sœur, que dis-tu ?

C’est par-dessus tout l’Évangile qui m’entretient pendant mes oraisons, en lui je trouve tout ce qui est nécessaire à ma pauvre petite âme. J’y découvre toujours de nouvelles lumières, des sens cachés et mystérieux… Je comprends et je sais par expérience que « le Royaume de Dieu est au-dedans de nous ». Jésus n’a point besoin de livres ni de docteurs pour instruire les âmes, lui le Docteur des docteurs, il enseigne sans bruit de paroles. Jamais je ne l’ai entendu parler, mais je sens qu’il est en moi ; à chaque instant, il me guide, m’inspire ce que je dois dire ou faire. Je découvre juste au moment où j’en ai besoin des lumières que je n’avais pas encore vues ; ce n’est pas le plus souvent pendant mes oraisons qu’elles sont le plus abondantes, c’est plutôt au milieu des occupations de ma journée. **

Amen + Merci petite sœur du Ciel.

Chers frères et sœurs, chers amis pèlerins,

Il est vivant le Dieu devant lequel nous nous tenons ! … Et les Cieux proclament Sa Justice : Le Juge c’est Dieu !

Il n’y a rien de plus à ajouter – tout est dit … pour aujourd’hui !

Jésus vous remercie de votre écoute, soyez bénis.
Amen +

petite croix tau

Références :

*Les Béatitudes – Evangile de Jésus-Christ selon Matthieu 5, 3-12

Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

** Pensée du jour de Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Saint Face sainte patronne de ce Puidamour.

 

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs de la Terre

smiley fleur
PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES – NOUS SOMMES TOUS FRERES

smiley priereINTENTIONS RECUES

 

smiley un petit mot

  • Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
  • Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite

imagesRejoignez-nous sur Face Book : https://www.facebook.com/lepuidamour