Chers frères et sœurs, chers amis pèlerins,
Grâce et Paix de la part de Dieu, Le Père…
Tôt ce matin pendant l’Oraison, j’ai ouvert mon cœur au Seigneur Jésus-Christ et je Lui ai confié le fait que j’ai du, par contrainte financière, me passer d’aides ménagères, et que du coup, tout le travail de la maison me retombant dessus, je me retrouve à jouer un rôle qui ne me plait guère car il ne me sied guère !
En effet, en troquant le tablier de Marie pour revêtir celui de Marthe et m’atteler aux charges ménagères *, je me suis rendue compte que je délaissais ma mission et cela me rendait très triste, car et comme disait saint Paul :« l’Evangile n’est pas un motif d’orgueil pour moi, c’est une nécessité qui s’impose à moi ; malheur à moi si je n’annonçais pas l’Evangile ! »* Or pour cela je dois être Marie et pas Marthe !
Devant mon désarroi, Le Seigneur, par ces quelques Paroles, me fit comprendre que cette situation n’est pas un coup du démon comme j’avais tendance à le penser, mais qu’elle est permise du Ciel : « Voici venir des jours, oracle du Seigneur, mon Dieu, où je répandrai la famine dans le pays, non pas la faim du pain, ni la soif de l’eau, mais celle d’entendre la Parole du Seigneur »* ; ceci afin que j’apprenne à Lui garder ma confiance et ma fidélité en toutes sortes de circonstances, si changeantes qu’elles peuvent être dès fois, et que mon cœur, à cause de cela, ne s’endurcisse surtout pas ! « Comme dit l’Esprit Saint : ‘Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs’ » *
Ensuite, Il a ajouté:« soyez forts et courageux – n’ayez ni crainte ni peur car avec vous il y a un plus grand, il y a le Seigneur, votre Dieu, pour vous secourir et combattre dans vos combats ! »* comme pour me rassurer, me consoler, me redonner confiance que cet état de choses ne durera pas, mais que bientôt je serai libérée de mon rôle de Marthe pour redevenir Marie !
Voyez-vous, chers amis, pendant les 15 dernières années de ma vie, j’ai eu la chance d’être tout à Lui – c’est-à-dire de pouvoir m’asseoir à Ses pieds, m’abreuver et me rassasier de Ses Paroles – me donner totalement aux choses du Ciel car j’étais grandement aidé pour les choses de la Terre, c’est-à-dire dans mes tâches ménagères. Ce qui m’a permis de me mettre à L’Ecole du Seigneur, afin que si par la force des choses, ma vie devait changer et ma situation avec – que je devrai m’éloigner de Lui pour un certain temps, comme maintenant, qu’alors je ne souffrirai pas !
N’est-ce pas Abba Père? N’est-ce pas que cette situation ne s’éternisera point ? Que bientôt je pourrai reprendre ma place tranquillement aux pieds de mon Jésus d’amour, comme Marie ? Au Nom de Jésus-Christ mon Sauveur et mon Maître, répond moi je T’en prie !
A cette supplication, Le Ciel s’ouvrit pour laisser passer La Réponse du Père qui vint se déposer sur le rebord de ce puits :
« Dieu est fidèle : il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Avec la tentation, il vous donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter. »
(1 Corinthiens 10 :13)
Merci Abba, Papa, Merci !
Et toi petite sœur de mon cœur, que dis-tu ?
… je reçus une grâce que j’ai toujours regardée comme une des plus grandes de ma vie, car à cet âge je ne recevais pas de lumières comme maintenant où j’en suis inondée. Je pensai que j’étais né pour la gloire, et cherchant le moyen d’y parvenir, le Bon Dieu m’inspira les sentiments que je viens d’écrire. Il me fit comprendre aussi que ma gloire à moi ne paraîtrait pas aux yeux mortels, qu’elle consisterait à devenir une grande Sainte !!!… « ..
Merci petite sœur, et tu l’es devenue, par la Grâce de Jésus !
Oui chers tous, même si momentanément nous devons changer de peau, de vie, d’idée, de pensée, ou même de foi, croyons que Dieu Lui ne changera pas Son cœur pour autant. Dieu est Fidélité personnifiée ! Dieu est Amour toujours. Il nous a aimé Le Premier, Il nous aimera jusqu’à notre dernier jour ! Mais là encore : ce ne sera pas aussitôt la fin… * car Dieu est L’Eternel – et parce qu’Il est Le Créateur de toutes choses – jamais Il ne permettra que Sa Créature ne disparaisse, mais qu’au contraire, elle passe par des mutations car son but final est de Lui ressembler ! *
Ainsi si aujourd’hui par la force des choses je dois être Marthe alors qu’hier je fus Marie, Dieu Lui sera toujours Dieu, Le même depuis toujours et pour toujours : mon Père qui est aux Cieux, qui m’aime et m’aimera toujours ! Ainsi, puisque je suis appelée à Lui ressembler, que moi aussi je sois comme Lui : en tout et pour tout fidèle jusqu’au bout !
C’est ma foi !
Amen +
Références :
*
(Luc 10)
(Amos 8 :11)
(1 Corinthiens 9 : 16)
(Hébreux 2 :18, 3 :7)
(2 Chroniques 32 :7-8)
(Luc 21,5-11
*Pensée du jour de Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Saint Face sainte patronne de ce Puidamour.
pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs de la Terre
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.
Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes
Rejoignez-nous sur Face Book : https://www.facebook.com/lepuidamour