tout par écrit

BIENVENU

PAROLES DE DIEU :

« Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. »

Luc 21

avocat

REFLEXION

Chers frères et sœurs, chers amis pèlerins,

Grâce et Paix de la part de Dieu, Le Père…

Ce matin pendant L’Oraison, Le Seigneur me fit grâce de cette Parole du Livre du Siracide 42 :

« Ce que tu donnes, ce que tu reçois, mets tout par écrit ! »

Et je me suis souvenue qu’un jour, je vivais alors en Australie et je faisais fonction de ‘catéchète’ auprès des petits enfants de l’école publique de mon quartier, une personne avec laquelle je discutais amicalement sur le thème de la prière, m’avait dit exactement la même chose : « mettez tout par écrit ! » A cet instant j’avoue n’avoir pas réalisé que cette personne était en fait entrain de me transmettre La Volonté du Père, pour la bonne et simple raison que je ne L’avais pas encore rencontré. Mais, poussée sans doute, par Son Saint Esprit qui m’avait déjà pointé du doigt, j’ai commencé par écrire mes prières sur des petits morceaux de papier que je conservais dans une petite boite posée sur le petit autel de ma chambre. Plus tard les prières se sont transformées en longues réflexions, et les morceaux de papier en cahiers, car Le Père S’était révélé et la conversation avait pu alors commencer ! Un jour et je le souhaite de tout mon coeur, ces cahiers où s’inscrive au quotidien toute une vie avec Dieu, deviendront un livre – un autre qui témoignera de Sa Présence sur la Terre – présence vivante et agissante qui n’a pour but que de l’aimer et de la sauver – elle et tous ses habitants !

Ce petit exercice, voici plus de 15 ans déjà que je l’ai commencé, et je ne peux concevoir vivre l’aujourd’hui sans consulter chaque jour Les Saintes Ecritures, après avoir tout confié au Seigneur dans mes chers cahiers.

Certes, vous me direz à quoi ça sert tout ça car la paix ne règne toujours pas dans les coeurs, et notre Terre est plus que jamais menacée. Tout ce que je vois c’est qu’elle continue de tourner et que les humains continuent à procréer et à donner la vie selon La Volonté de celui qui a tout créé. Car, quel créateur voudrait voir son œuvre se détruire sans avoir tout fait pour la défendre et la protéger ? Tout ce que je vois c’est tant qu’il y aura des combattants sur la Terre qui défendront ardemment La Parole de Dieu incarnée par Son Fils et défendue par Ses disciples, tant que ceux-là L’aimeront plus que tout pour avoir la volonté de L’inscrire profondément non seulement dans des cahiers et des livres pour la postérité, mais aussi dans les cœurs des enfants du Bon Dieu afin d’en faire leur quotidien, l’Ennemi ne pourra jamais gagner !

TEMOIGNAGE

Il y a 8 mois de cela, une personne m’a demandée de prier pour sa fille célibataire qui attendait un bébé mais qui ne voulait pas le garder parce qu’elle ne se sentait pas prête à l’élever toute seule. Cet enfant venait déranger sa vie qui déjà était compliqué ! Comme d’habitude j’ai inscris cette demande sur un petit morceau de papier que j’ai déposée dans la petite boite prévue sur l’autel de L’Oratoire, et aussi dans un petit carnet qui ne me quitte pas, et qui me sers de repère au moment de la prière communautaire.

Quelques jours plus tard, la future maman a pris contact avec moi et nous avons bavardé de son projet de terminer sa grossesse. N’étant pas croyante, je savais que cela devait être difficile pour moi de la dissuader, mais Le Seigneur m’avait confiée deux Paroles qui m’avaient fortement encouragée : une du chapitre 13 du Livre de L’Ecclésiaste et qui affirme : « toute chose sera reconnue bonne en son temps », et l’autre du chapitre 11 de l’épitre de saint Paul aux Hébreux et qui affirme : « Par la foi, elle aussi, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle tint pour fidèle l’auteur de la promesse. »

Fortement encouragée donc, j’ai confié ces Paroles avec foi à cette jeune femme, en lui disant bien que cette vie qui commençait en elle n’était pas pour elle, qu’elle n’avait pas le droit moral de décider de son sort car elle lui venait du Bon Dieu – c’est Lui qui l’avait voulue et l’avait choisi elle pour le porter pour Lui. Quelques jours plus tard, je recevais un petit mot d’elle : « merci madame, vous avez raison, je ne suis pas seule à créer cet enfant ! » Quelques mois après sa mère repris contact avec moi pour m’annoncer qu’elle avait décidé de garder son enfant, que le père et elle, s’étaient entre temps mariés et qu’ils attendaient un fils ! *

Alors tout devint clair en mon petit esprit car je venais de comprendre pourquoi au tout début de cette année Le Seigneur m’avait confiée une Parole qui m’avait bien fait rigoler et que j’avais inscrite dans mon cahier pour ne pas l’oublier : « Voici, tu es stérile, et tu n’as point d’enfants ; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils. » (Juges 13 :6)

Pour la petite histoire : ce fils vient de naître il y a tout juste une semaine – la mère l’enfant et le père, tous se portent à merveille, pour le grand bonheur de la Terre.

MERCI SEIGNEUR.

… Et les Cieux proclament Ta Justice : Le Juge c’est Toi !

Amen +

PENSEE DU JOUR

La vie c’est la mort, car la mort c’est la vie. On ne peut pas les dissocier, ni les empêcher d’exister, parce qu’il faut mourir pour enfin vivre !

PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES

Chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, nous vous invitons à nous rejoindre aujourd’hui pour déposer cette prière à la Chapelle de Notre Dame de La Médaille Miraculeuse que nous fêtons en Eglise.

PB2876931

cliquez sur l’image

PRIERE A DEPOSER

Père Eternel, par Maman Marie que nous fêtons aujourd’hui, nous voulons encore une fois te rendre grâce pour cette petite famille qui a su se laisser attendrir par Tes Paroles. Bénis la et protège la comme Tu l’as fait pour la Sainte Famille de Nazareth. Que cette nouvelle petite famille soit à son image, pour Ta plus grande gloire et le salut de la Terre. Nous T’offrons dans le même Souffle, toutes les familles de notre bonne et vieille Terre. Qu’elles demeurent en Ton Amour et travaillent pour le répandre dans tous les cœurs. Par Jésus notre Sauveur, Amen +

 

moi

pour la gloire de Dieu et le salut de mes frères et soeurs de la Terre

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon au-dessus et remplir le formulaire.

Si vous voulez poursuivre la visite de ce site au son d’une douce musique, veuillez cliquer sur les notes notes de musque

merci-de-votre-visite


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.