la foi est un trésor

priere

Tu veux un miracle, tu as besoin d’un miracle, tu attends un miracle, tu dis que tu en demandes tous les jours de ta vie, que tu pries, que tu supplies… mais que tu ne vois rien venir… Tu commences même par désespérer…

Aujourd’hui Jésus-Christ Lui-même te dit pourquoi le miracle ne vient :

« Jésus se rendit dans son lieu d’origine… là il ne pouvait accomplir aucun miracle… il s’étonna de leur manque de foi» Marc 6,1-6

Mon ami, c’est par la foi que tu obtiendras ton miracle – seulement si tu crois, seulement si tu pries avec foi que tu as déjà obtenu ce que tu as demandé.

Jésus-Christ, Sauveur de tous les hommes et par qui tous les miracles arrivent, ne peut rien sans ta confiance en Son pouvoir reçu directement du Père Tout Puissant.

la cruche te guidera

Depuis plus de 15 ans maintenant, avec Maurice mon époux, et par Jésus-Christ, Son Fils bien aimé, nous avons fait le choix de mettre Dieu notre Père qui est aux Cieux en priorité dans notre vie – c’est-à-dire de L’aimer en premier et de travailler à Sa Volonté, en aimant nos frères et sœurs de la Terre et en travaillant pour eux.

Ce choix de vie n’a pas plu à certaines personnes de notre entourage – amis, voire aussi quelques proches parents – qui n’ont pas compris pourquoi nous avons préféré le monde de Dieu à celui que nous propose l’homme. Mais, par Sa Grâce, nous avons persévéré dans la foi que notre choix était bon et le meilleur, nous n’avons pas cédé à la pression, et il se révèle aujourd’hui de plus en plus fructueux – de plus en plus, Le Seigneur nous donne d’assister à des miracles … et pour cela nous Te remercions Seigneur, car sans Ton aide et celui du Saint Esprit qui nous affermit dans notre foi, nous n’en serions pas là !

C’est pourquoi nous Te prions pour ceux et celles qui ne croient pas et qui désespèrent par manque de foi! Nous Te les confions Père, par Jésus et Sa Mère chérie. Prend pitié de tes enfants incroyants et angoissés … Comme Tu as fait pour nous, fais pour eux : mets les au large et instruis les Toi-même (Ps.4, Ps.31, Jn.6)

lettre-de-transport-d-oiseau-bleu-10903482

A cette supplication, Le Père répondit par Sa Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole dit :

« Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur. »

Luc : 12,34

Merci Abba, Papa !

Cher pèlerin, le plus beau trésor que l’homme peut posséder c’est sa foi en Dieu Le Père Tout Puissant, Le Dieu d’Amour de Jésus-Christ, parce que sans elle, Il ne peut intervenir ! Sans la foi, le cœur n’y est pas ! La voie du cœur commence par là, et Dieu a un penchant tout spécial pour les prières qui Lui sont adressées directement du cœur – qu’elle soit une de révolte ou d’incompréhension, quelle soit une d’action de grâce ou de louange ! Les Saintes Ecritures – Paroles du Dieu Vivant – en sont remplies !

Ce matin, pendant L’Oraison, Le Seigneur m’a donné de relire celles de Tobit et de Sara (Tobit 3) et mon coeur se réjouit de leur foi, car Dieu les exauca tous deux, à l’instant même !

Oui, la foi est un trésor par lequel Dieu fait des miracles. Ce n’est pas nous qui faisons les miracles, mais notre foi qui incite Dieu à en faire.

Toutefois, n’oublions pas que Dieu exauce selon Sa Volonté, le temps et les moyens qu’Il est Seul à choisir et décider.

Notre histoire en est le fruit. C’est pourquoi nous avons besoin de ce trésor qui est la foi et qui nous permet d’attendre patiemment le Moment de Dieu.

N’est-ce pas petite sœur ?

rose

(Ste Thérèse parlant d’elle-même) Ce qu’elle estime, ce qu’elle désire uniquement, c’est faire plaisir à Jésus… Maintenant qu’Il semble s’approcher d’elle pour l’attirer au séjour de sa gloire, votre enfant se réjouit. Depuis longtemps elle a compris que le Bon Dieu n’a besoin de personne (encore moins d’elle que des autres) pour faire du bien sur la terre.

Merci petite sœur. Tout est dit.

Il est VIVANT le Dieu devant qui je me tiens ! 

Amen +

do

Je ne suis qu’un serviteur quelconque – en relatant tout cela, je n’ai fait, envers Lui, que mon devoir, pour La Gloire de Dieu et le Salut des hommes.

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.