« C’est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe. »
2 Corinthiens 3,16
_________________________________________________________
Nous portons tous un voile – un voile qui nous couvre le visage, de façon à ce que l’autre, – ce prochain qui est en face de nous – ne peut voir qui nous sommes en vérité !
« Si je ne veux pas te montrer qui je suis, tu ne sauras pas qui je suis. »
Cela je peux le dire à un être humain comme moi, mais pas à Celui qui vient du Seigneur Dieu car Lui voit tout – Il sonde jusqu’aux profondeurs de l’être (Jr.17 :10), et sait quand je me lève et quand je me couche, de loin Il discerne mes projets (Ps.139) ; car Lui est L’Esprit, et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. (2 Co.3, 17)
C’est pour cette raison sans doute, que beaucoup de personnes ont peur de venir au Seigneur Jésus, surtout ceux qui ont entendu dire qu’Il est La Vérité, car alors ils ont peur que tous leurs péchés ne soient dévoilés, qu’ils aient même à les confesser, et à changer radicalement de vie !
Certes c’est exactement ce qui se passe quand on se met sous Le Regard de La Vérité : la vérité se fait, le voile tombe et l’homme est à découvert, il doit montrer son vrai visage, il n’a plus de choix ! Mais peu, hélas, veulent se soumettre à cet exercice, révélateur certes mais tellement bénéfique ! Et comme ils sont dans l’erreur, parce que LA VERITE VOUS LIBERERA (Jn.8 :32), a dit Le Seigneur des Seigneurs, et la liberté c’est le bonheur sans compter !
C’est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe.
Seigneur, je sais que Tu frappes à ma porte… qu’en ce moment même Tu frappes très fort car Tu as soif et Tu as faim – Tu veux souper à ma table – Tu veux habiter chez moi. Mais ma maison en ce moment est en dessus dessous, je n’ai pas le temps de la nettoyer, je ne trouve pas le courage de la purifier afin qu’elle soit digne de T’accueillir, Toi le Saint des saints. Alors je me cache, je me terre, je mets un masque, je me voile à Ta face. Mais Seigneur, je sais aussi que si Tu dis une Parole, mon âme sera guérie – ma maison purifiée, prête à Te recevoir – alors Tu pourras entrer et venir Te restaurer. Amen +
A cette prière, Le Seigneur fit ouvrir Le Ciel et une Parole s’échappa du Grand Livre pour venir se reposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole dit :
Mon peuple sera rassasié de Mes biens.
Jérémie : 31,14
Oh merci Seigneur ! Comme Tu es bon et généreux – c’est Toi qui as faim et soif, c’est Toi qui veux habiter ma maison car Tu n’as aucune part où aller, aucun lieu où reposer Ta tête (Mt.8 :20) et c’est moi qui serai rassasié de tous les biens que Tu veux m’apporter ! Comment Seigneur Te remercier Seigneur, dis-moi ?
Et à cela, Le Seigneur fit de nouveau parvenir Sa Réponse par une autre Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits, et cette Parole dit :
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Mathieu 10:8
Merci Seigneur, sois béni, loué, adoré pour tout ce que Tu fais et pour Ta Présence dans ma vie.
Amen +
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.