Le Chemin

priere

Jésus a dit : « Je suis le chemin la vérité et la vie » (Jn.14:6) Il a aussi dit : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive… » (Lc.9)

Qui choisit de marcher à la suite du Fils de l’homme doit emprunter le même Chemin que Lui – c’est-à-dire Le Chemin de La Croix ! Il doit être prêt à renoncer à sa propre volonté pour ne faire que Celle du Père – Esprit de Vérité et de Vie !

Celui qui choisit de marcher à la suite du Fils de l’homme, doit savoir qu’entre Le Père et Le Fils, il existe une complicité – une intimité – qui a pour nom : RESURRECTION ! Ainsi, qui prendra Le Chemin de La Croix connaitra aussi la même complicité, la même intimité, avec Le Père, et au dernier jour Le Père le ressuscitera, car « il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »

Celui qui choisit de marcher à la suite du Christ, accomplit lui aussi Les Saintes Ecritures.

Toi qui vis aujourd’hui d’une maladie qui te fait souffrir, comment te dire que tu es entrain d’accomplir Les Saintes Ecritures, si tu n’as pas fait le choix de prendre Le Chemin de La Croix ? Tu ne comprendrais pas où je veux en venir! Tu me renierais sans doute en pensant que je veux faire de toi un martyr, et tu n’es pas prêt à accepter ça ! Comment le pourrais-tu ? Toi qui n’a aucune idée de Celui qui s’est donné en sacrifice pour toi, afin que maintenant, dans cette épreuve, tu Le rencontres et tu fasses ton chemin avec Lui !

Et pourtant, il faut mourir afin de vivre ! Il faut mourir afin que Dieu puisse te ressusciter, et te donner la vie en esprit – la vraie vie – l’éternité de vie !

Comment te faire comprendre ce que moi-même j’arrive tout juste à comprendre, à accepter, à accueillir ? ‘Tout juste’ te dis-je car moi aussi comme toi je suis humain, j’ai peur de l’inconnu, j’ai peur de la souffrance, j’ai peur de la mort ; sauf que moi, je sais que je suis appelée à vivre pour toujours, une éternité de vie, L’Eternité ; et à cet Appel, j’ai répondu OUI ! Je ne sais pas pourquoi j’ai dis OUI ! Sans doute parce que je sais … et quand on sait, on croit, et quand on croit, alors on a la vie devant soi ! Peut-être aussi que dans une autre vie j’avais été préparé à ça, je ne sais pas… pas plus que toi d’ailleurs ; sauf que moi, eh bien, j’ai dis OUI ; et je sais que c’est ce OUI donné et jamais repris qui m’aidera un jour à tout supporter, tout accueillir comme une Grâce venant de Dieu, même la souffrance, même la mort. Car après tout … Le Chemin de La Croix, c’est Le Chemin de LA RESURRECTION qui est LE CHEMIN de LA VIE !

Et puis, Celui qui est LE CHEMIN, Celui qui a passé par ce Chemin avant toi et moi, a aussi dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. » (Mt.11) Et Il tient toujours Ses Promesses.

Toute épreuve, toute souffrance, toute mort, est légère quand c’est Jésus qui la vit et la porte avec toi.

Voilà, c’est ma vérité à moi – celle qui me fut inspirée par Lui qui est L’Esprit de Sainteté ! Crois si cela te plait. Mon but est que tu sois heureux en ce que tu vis aujourd’hui en sachant que OUI, sur Le Chemin avec Jésus : TOUT EST GRACE !

Amen +

moi

Oui : Il est Vivant le Dieu devant qui je me tiens !

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

 

 

Une réflexion au sujet de « Le Chemin »

  1. Vous trouverez de magnifiques prières dans “Le Message Retrouvé” de Louis Cattiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.