Qui n’a pas peur de la mort ? Cette inconnue qui vient au moment où l’on ne l’attend pas, ou plus, et nous prend à nos proches, à la vie ? Qui n’a pas peur de sa venue, toute inattendue ?
Je l’avoue, j’ai peur de la mort. Cette peur je sais ne me vient pas de mon Créateur. La peur vient de l’Ennemi de la Vie – la Mort !
Ais-je peur de la mort ou de la manière dont je vais mourir ? De la souffrance qui vient avec ? De la maladie ou de l’accident ? De la chose qui provoquera la mort chez moi ?
De quoi ais-je peur ? De qui ais-je peur ?
La pensée me hante depuis peu. Est-ce l’âge qui entre ? Les années qui fuient… bien trop vite… ?
Sans doute…
Au bord du gouffre, vais-je pouvoir me retenir, ne pas m’effrayer, donner du courage à ceux qui m’entoureront alors?
Depuis peu ces questions me hantent et me paralysent… et je m’en veux…
Je m’en veux de toutes ces journées à me casser la tête et le cœur… finalement pour rien ! Pour rien mes amis, car Il a entendu mon cri, a vu ma peur, a ressenti mon angoisse… de son Gethsémani à Lui… Il a tout entendu… et par une Parole, sans doute la même qu’Il a reçue Lui aussi… Il me console… me rend La Vie :
« N’est-ce pas Lui ton Père, qui t’a procréée, Lui qui t’a fait et par qui tu subsistes ? »
(Dt.32 :6)
Oui Seigneur, Tu as raison… c’est Lui, mon Père qui m’a procréée, qui m’a fait et par qui je subsiste, qui me reprendra la vie, quand Il l’aura décidé… pour me la redonner après… avec Lui ! Personne – ni même l’Ennemi – n’aura de prise sur mon heure maintenant je le sais ! Alors elle sera paisible !
Merci Seigneur. Me voici rassurée… apaisée.
Amen +
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.