Maintenant que j’approche de la fin de cette vie, que je peux déjà percevoir au loin, les ombres qui s’agitent entre elles pour savoir qui sera la première à venir à mon dernier jour, troubler mon esprit et m’emporter vers le royaume des ténèbres, je me dis que la meilleure chose qui aie pu m’arriver, en cette vie, et qui m’a été finalement donnée par grâce, c’est bien d’avoir rencontré mon Père – Celui qui est aux Cieux !
Certes, je ne L’ai pas vu de mes yeux vu, mais je L’ai vu ‘en esprit’ – je crois bien que c’est comme ça que ça se dit ! Lui-même m’a donné Son Esprit afin que je puisse Le voir comme Il est : bon et miséricordieux, fidèle surtout, depuis toujours fidèle, fidèle en amour ; et alors, j’ai pu rejoindre mon ami, celui que Jésus aimait, et qui vit aujourd’hui pleinement avec Lui : j’ai pu te rejoindre et je dis moi aussi, comme tu as dis, je dis à qui veut savoir qui est mon Père, qu’Il est Dieu et que DIEU EST AMOUR ! (1 Jean 4:8)
J’ai pour Père, l’Amour !
Alors j’ai compris que ce n’est pas la peine d’essayer de convertir qui que ce soit à croire comme moi – ça c’est Son Œuvre à Lui – mais que seul le peu d’amour et d’amitié, de fraternité et de compassion que je puise en Lui chaque jour, et que je pourrai donner ici-bas à l’un de mes frères, ou sœur, seul cela comptera à Ses yeux, au jour dernier de mes jours !
C’est pourquoi, moi qui ne sors presque pas de ma tour d’ivoire d’où je me sens bien et d’où je vis la meilleure des vies, seule avec Lui et lui, c’est pourquoi dis-je, que de là, de cette tour transformée en ‘Puidamour’, je te raconte mon frère, ma sœur, ce que je vis avec Lui ; dans l’espoir qu’en lisant mes écrits et mon aventure avec Lui, tu ressentes l’amour que j’ai pour Lui, que cet amour rejaillisse sur toi – toi mon frère, ma sœur, mon ami, ou simplement toi l’étranger qui passes par ce puits aujourd’hui !
Voilà pour hier. Mais si tu veux savoir ce qu’aujourd’hui Il m’a dit, alors assieds-toi, prête l’oreille :
Ce matin, après que je l’eusse suppliée de nouveau de me retirer de ce monde où Le Malin nuit et fait tout pour me ravir, Il a dit :
« Ne crains plus car dès aujourd’hui Je te fais quitter, et une bonne fois pour toutes, tes vêtements de prisonnier! Désormais ce n’est pas dans ta cellule que tu prendras tes repas, mais avec Moi, en Ma compagnie, à Ma table, et ce jusqu’à la fin de ta vie. Saches que désormais, tout t’es assuré et ce, tous les jours de ta vie ! Va et fais comme tu dois. Je suis toi, tu es moi, nous sommes toujours, l’un avec l’autre. » (de 2 Rois 28…)
Et si tu veux savoir ce qui s’est passé juste après qu’Il m’ait parlé, alors de nouveau assied toi et prête l’oreille…
J’en entendu cogner sur la porte, un petit mais ferme ‘toc toc’ ! C’était mon époux qui me signalait, comme chaque jour il le fait, qu’il me fallait venir le retrouver, que le petit déjeuner était prêt !
Alors j’ai souri, et quittant la chambre où je me trouvais, je me suis rendue, l’âme toute légère, à la salle à manger, pour prendre avec lui, mon repas, tout en redisant ce que je me dis chaque jour avec la même ardeur : « N’est-ce pas qu’Il est Vivant Le Dieu devant Lequel je me tiens ? » (1 Rois 17:1)
Amen +
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière, vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.