La Paix sera le fruit de la Justice
« Un jour, le Seigneur répandra sur nous son esprit. Alors le désert deviendra une plantation d’arbres fruitiers, et la plantation deviendra une vraie forêt.
Alors le droit sera respecté dans le désert, et la justice s’installera dans la plantation d’arbres fruitiers. La justice fera naître la paix, elle apportera la tranquillité et la sécurité pour toujours.
Le peuple du Seigneur habitera dans un endroit paisible, dans des maisons sûres, dans des lieux tranquilles.
Vous aurez de la chance : vous pourrez semer partout, il y aura beaucoup d’eau, et vous pourrez laisser le bœuf et l’âne se promener librement. »
Esaie 33
MEDITATION
Esaie, prophète de L’Ancien Testament, avait prédit ce jour de libération pour tous les peuples !
Ce jour est arrivé le jour où sur La Croix, Jésus-Christ Fils de Dieu, a accompli cette prophétie, quand Il a donné Sa vie pour la multitude ! Et Dieu, Son Père, l’a ressuscité d’entre les morts : liberté assurée pour tous les hommes et pour toujours !
Ainsi, quand nous faisons comme Lui, quand nous agissons comme Jésus-Christ, quand nous aimons notre prochain et que nous travaillons pour son bonheur plutôt que le nôtre, c’est alors que nous sommes libres, vraiment libres !; et c’est quand nous demeurons attachés aux « actions qui mènent la chair : inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité, jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme, envie, beuveries, orgies et autres choses du même genre » (Gal. 5), qu’alors que nous perdons cette liberté !
Le péché est ce qui nous prive de la liberté assurée. Il est bon de le reconnaitre, car la reconnaissance du péché est le signe précurseur de la paix qui un jour doit s’installer pour ne plus s’en aller !
En chacun de nous Le Père oeuvre Son chef d’oeuvre. Notre vie toute entière devrait se passer au désert – là nous rencontrerons notre Potier qui se charge de nous façonner à Sa manière.
Or, nous passons plus de temps ailleurs, dans le monde des affaires, à faire des affaires, à conclure des marchés, à nous donner des coups de couteaux dans le dos et à rouvrir les plaies du passé, plutôt qu’à permettre à Dieu de nous aimer et ainsi à nous libérer.
Père, aujourd’hui, je ne ferai rien car je veux T’offrir mon désert, mon silence, Te permettre enfin de me travailler, car hier la tempête s’est levée et Tu vois, je n’ai pas su gérer, j’ai fait plus de mal que de bien ! Pardonne moi Père, par Jésus-Christ mon Maitre et Sauveur, et redonne moi encore une chance de revenir à Toi afin que Tu puisses enlever ce lourd fardeau que je me suis chargée sur les épaules, et que j’ai aussi voulu imposer à porter à mon prochain – mais heureusement que Tu veillais et que Tu m’as empêché ! Toutefois je sais que je l’ai blessé et sans Toi, je ne peux réparer le mal que j’ai fait. Sans Toi je ne suis rien qu’une cymbale retentissante qui fait plus de mal que de bien, plus de bruit qu’autre chose. Or le bruit je n’en veux plus – il me fut fatal ! Le monde et ses passions, je veux m’en débarrasser car il me fut nocif ! Prend moi en pitié Père – et accorde moi Ta paix. Continue à me travailler Père, n’abandonne pas Ton enfant. Ne m’enlève pas Ton Saint Esprit car il est vrai qu’hier, Il n’a pas pu beaucoup m’éclairer parce que je m’étais retirée du champ de Sa Lumière, et pendant un moment, je l’avoue, je me suis perdue. Mais ce matin Papa, Tu es venu me trouver : une Parole a suffit et mes yeux se sont ouverts et mon coeur a saigné, mes larmes ont coulé et le pardon je Te l’ai demandé. Seigneur prend pitié de Ta petite fille qui est triste sans Ton Amour. Donne Lui la paix dont elle a tant besoin pour retrouver son chemin. Merci Abba, Père. Par Jésus mon Sauveur et Mère Marie mon intercesseur. +
Et à cette supplication Le Père répondit en faisant déposer une Parole sur le rebord de ce puits :
Je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix. Que votre coeur cessse de se troubler et de craindre.
Jn,14,27
Oh Bon Père, comment Te remercier pour tant de générosité et de miséricorde, sinon en m’efforçant de demeurer auprès de Toi comme Tu demeures auprès de moi ! Sinon en T’aimant de tout mon coeur, toute mon âme, toute ma force et de tout mon esprit; et mon prochain comme moi-même. (Lc,10,27)
Et Le Père de nouveau répondit, et de nouveau une Parole est venue se poser sur le rebord de ce puits :
Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes.
Mt,11,29
Et je n’ai rien trouvé à dire d’autre que MERCI PAPA
AMEN +