Juger ce qui est juste

jecoute

 

« J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères. »
Luc 22:32

writing-a-love-letter-smiley-emoticon

PAROLES DE DIEU

« pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ?»

…………………………………………………………………………………………………

REFLEXION/TEMOIGNAGE

« Il y a un seul Seigneur » affirme saint Paul – « Dieu et Père de tous » ! Et en cette qualité, c’est Lui le Juge de tous les hommes. 

Toutefois, un jour, dans Sa grande bonté et puisque l’Homme Lui avait montré qu’il était capable d’accomplir pas mal de choses par lui même, comme par exemple : « interpréter l’aspect de la terre et du ciel », prédire le bon et mauvais temps, Dieu a eu cette noble et divine pensée digne d’un Père aimant envers Son enfant : « et si je lui confiais la responsabilité de « juger ce qui est juste » ! 

Alors aux hommes Il a posé la question :  » Et pourquoi aussi ne jugez-vous pas par vous-mêmes ce qui est juste ? »

En entendant cela, un petit groupe d’hommes  s’est réjouis en se frottant les mains et en disant : ‘nous voilà libres et maîtres de nos mouvements – non seulement nous n’aurons plus besoin que d’autres viennent nous dire ce que nous devons faire et ne pas faire, mais nous pourrons aussi juger notre prochain et le sanctionner en lui imposant des lois et des interdits selon notre propre jugement !’

Mais Dieu étant Dieu, avait vite fait de deviner leur pensée. Réalisant alors le chaos à venir, et désireux tout de même dans Sa grande Miséricorde,  offrir à l’homme la possibilité de se prendre en charge, Dieu a vite mis une clause à Son idée ! 

Il a dit à L’homme :  » Je  T’envoie mon Esprit et je désire que désormais tu vives de Lui et agisses par Lui ! Qu’Il soit ton guide et qu’Il te conduise sur ton chemin de vie – que ce soit Sa Volonté que tu consulteras de jour comme de nuit et pas ta volonté, car sans Lui, et je viens hélas de le réaliser, tu ne peux rien faire !

Ainsi quand tu devras répondre d’une accusation devant le juge, pendant que tu seras en chemin, Le Saint Esprit soufflera sur toi, et te donnera le courage d’aller trouver celui qui t’accuse pour t’arranger avec lui, ceci « afin d’éviter qu’il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l’huissier, et que l’huissier ne te jette en prison. Je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier centime. »

Merci Seigneur. 

Amen +

 

moi

Il est vivant celui devant qui je me tiens !

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

Que Dieu vous bénisse

Save

Save

Save

Save

Save

Save