« ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite. »
(Jean 2,13-22.)
……………………………………..
Jésus dit, est ce que je crois ? Dieu parle, est ce que je l’écoute ? Ou alors je continue à faire à ma tête ? A agir selon ma volonté ? À faire de mon âme qu’Il désire tant habiter, une caverne de bandits ?
Car c’est ainsi que Dieu considère que je suis quand je Lui tiens tête, quand je fais la sourde oreille à Ses Paroles, quand je Lui suis desobéissante et infidèle, quand je ne vis pas à la lumière mais que je m’amuse à faire le contraire de ce qu’Il me demande: à dominer mon prochain, à exiger de lui, à le maltraiter !
Je suis alors un endroit guère accueillant, sombre et lugubre, où le désordre règne, où tous les traffics les plus vils se font, où le mal prédomine, un lieu qui sent mauvais la pourriture, une maison qu’Il ne pourra jamais habiter !
La Maison que Dieu veut habiter est une qui est accueillante, propre et bien rangée, qui sent bon le parfum de la vérité, du partage et du don, et qui même la nuit, resplendit de lumière. Là, en ce lieu, il n’y a pas de secrets gardés, rien qui n’est fait dans l’obscurité. La en ce lieu, Dieu se tient, Il parle, Il converse, Il S’exprime et Se révèle à Ses hôtes.
Là, en ce lieu, Dieu agit : les aveugles voient, les sourds entendent, les boiteux et les paralysés marchent, les lépreux sont purifiés, les malades sont guéris, les démons sont chassés, les prisonniers libérés, les morts se relèvent et vivent …
Dieu veille et protège la maison qu’Il habite : elle est inébranlable – chaque matin, elle renaît !
Comment est ma maison aujourd’hui Seigneur ?
Oh comme j’aimerai qu’elle soit à Ta convenance : la plus sainte des demeures du Très-Haut !
Dis moi Maître, quand Tu m’appelles, est ce que je Te réponds ? (Jn,11,28) Est ce que je Te bénis, Toi qui me conseilles au long du jour, et même la nuit, instruis mon coeur ? (Ps,16,7) Est ce que je résiste et me dérobe quand Tu veux m’ouvrir l’oreille ? Ou alors est ce que je Te vois, est ce que je Te reconnais Seigneur, est ce qu’au dedans de moi je brûle et je brille quand Tu m’enseignes Les Saintes Ecritures ? (Lc,24,31)
Est ce que je me nourris assez de Tes Paroles Seigneur, afin que je sois moi-même nourriture vivante pour mon prochain – que je lui redonnes courage et force pour affronter sa vie, espérance en la vie après la mort ? (Jn,6,57)
Est ce que je suis miséricordieuse Seigneur, comme mon Père est miséricordieux? (Lc,6,36)
Si à Tes yeux je le suis, si aux yeux du Père, j’ai trouvé grâce, alors permets moi de penser que Le Père demeure en moi, et qu’en moi Il fait Ses oeuvres.( Is,41,9)
A cela Jesus répondit en faisant souffler sur ce puits une Parole :
« Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi, Je ne t’ai pas rejeté. »
(Jean.14,10)
Et à l’exemple de ma Mère, je me suis exclamée : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. » (Luc.1)
Amen +
Si toi aussi tu désires que Jésus te fasse connaitre l’état de ta ‘maison’, alors clique sur cette icône avec foi en priant : « Seigneur je ne suis pas digne que Tu entres en ma maison mais dis seulement une Parole et Ton serviteir sera guéri «
Merci Seigneur, sois béni, sois loué, sois glorifié en Ton serviteur qui a cru en Ta Parole et s’est exécuté !
Amen +
Il est vivant celui devant qui je me tiens
Je dédie cette méditation à Tina, une maison que Jésus veut habiter !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.