choix

« aimez-vous vous les uns les autres » 

(Jean 15)

……………………………………..

O petite âme, aujourd’hui c’est à toi que je voudrais m’adresser : te faire un vif reproche ! 

Voici que l’Amour se présente devant ta porte – l’Amour avec un grand A parce qu’Il t’aime depuis toujours et t’es demeuré fidèle ! Et  j’entends que tu songes à Le rejeter parce qu’aux yeux des hommes, tu es déjà marié ? 

Ecoute petite âme, et écoute  bien : qu’ont-ils tous ces gens à entrer dans tes affaires et à te pointer du doigt ?  Qu’ont-ils à vouloir enlever la petite paille qui s’est logée dans tes yeux quand en concluant cette alliance, tu as commis une erreur et que tu n’en savais rien, alors qu’ils sont eux-mêmes aveuglés par la poutre qui est dans la leur alors qu’ils se disent de grands théologiens ? 

Savent-ils au moins que ta vie est un calvaire – que celui avec qui tu vis ne t’aime pas et te le fais sentir tous les jours de ta vie ? Savent-ils que tu n’es pas entrain de vivre dans la vérité ? 

« aimez-vous les uns les autres ! » 

Le Commandement est d’amour, et il n’y en a pas d’autres car il est depuis le commencement et il vient de Celui qui est Amour !

Dieu est Amour ! Vivre sans amour c’est vivre contre nature parce que nous venons de L’Amour : Il a créé l’homme à Sa ressemblance ! Faire le choix de vivre sans amour pour ne pas offenser les hommes, n’est ce pas plutôt offenser Dieu ? 

Pourquoi alors ô petite âme, rechercherais-tu à te séparer de l’Amour en la seule personne qui t’aime vraiment ? Sais-tu au moins quel avantage à lui rester attaché ? A conclure avec elle une union solide, saine, ouverte, fidèle et sincère ? 

L’Amour c’est Dieu et Dieu c’est La Vie ! Sans Lui tu ne peux rien, tu n’es rien – rien qu’une cymbale retentissante, ‘et cetera’ tout ça… ! Certes tu connais la chanson – les paroles te reviennent facilement mais tu as oublié l’air sur lequel elle doit être interprétée ! Alors à quoi bon !? La chanson ne vaut rien sans l’air qui l’accompagne ! Finalement c’est du ‘bla bla bla’ ! Et toi, petite âme,  voudrais-tu vivre ainsi ? 

Dieu est Amour et Dieu est La Vie ! A vivre sans amour on vit séparé de Dieu, on ne vit plus, on est mort ! Est ce ainsi que tu comprends vivre ? 

A vivre sans amour on vit sans Dieu ! Est ce cette vie que tu choisis ? 

Réfléchis, et réfléchis bien car le choix est tien ! Avant de renvoyer L’Amour qui se présente aujourd’hui devant toi avec au coeur la promesse de t’aimer fidèlement tout le reste de tes jours, je veux que tu saches le risque encourus : quand l’Amour se révèle, l’un est pris, l’autre est laissé !

Aujourd’hui Il se révèle à toi, seras-tu celui qui est pris ou celui qui est laissé?

 ‘Qui sait ? C’est peut être ta dernière chance’, te diraient certains !  Mais moi je te dis : ‘je sais que c’est ta dernière chance’ !  Alors fais gaffe ! L’Amour se révèle qu’une fois et aujourd’hui c’est ton tour !  Ne regarde donc pas en arrière, au risque de finir en statue de sel ! Que feront alors ceux qui te jugent aujourd’hui de ta vie sans amour et sans vie ?  Eux qui n’en savent strictement rien, qui ne savent qu’imposer aux gens des fardeaux qu’eux mêmes ne porteraient pas! Que feront-ils de ton corps sans vie ? 

« Là où sera le corps, là aussi se rassembleront les vautours. »

(Luc 17)

Est ce ainsi que tu veux périr? Toi qui aujourd’hui trouve grâce aux yeux de L’Amour ? Souviens toi petite âme que « c’est la miséricorde que Je veux, et non le sacrifice. (Mt,9,13) 

Amen +

 

moi

Il est vivant celui devant qui je me tiens !

 

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

dieu vous benisse

Save