mendiante

29632

« la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari. » 

Apoc. 20 

« Heureux les habitants de ta maison : ils pourront te chanter encore ! Heureux les hommes dont tu es la force : Ils vont de hauteur en hauteur. » 

Ps 84(83)

« En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole : «Voyez le figuier et tous les autres arbres. Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche.De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche. Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. »

Lc 21,29-33.

……………………………………..

Où donc seront tes Paroles Seigneur, où seront elles gardées puisqu’il n’y aura plus de ciel ni de terre ? Qui gardera Tes Paroles quand tous les hommes sur la terre et les Saints du ciel auront disparus ?

Oh Seigneur que ce soit moi ! Oui, que ce soit moi le gardien de Tes Paroles pour toujours !   

Mais que dois-je faire Seigneur car l’humain est mortel et je ne suis qu’une pauvre femme dont la vie s’en va lentement mais sûrement ! Déjà tant d’autres sont partis, et j’essaie désespérément de garder leurs visages gravés en mon esprit, mais il faiblit, alors je me rabats sur ces vieilles photos que je chéries. Mais quand je serai partie Seigneur, quand de la surface de la terre je ne serai plus, qui s’intéressera à eux, à moi, à Toi que j’aime et qui a tant fais pour moi rien que par une seule Parole accordée ? Je m’en souviens encore, Elle disait : « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te reste profondément attaché. » (Jeremie 31:3) 

Alors et c’est pourquoi je viens ce matin Seigneur, humblement, de toi, mendier l’éternité de vie rien que pour pouvoir la passer à garder Tes Paroles. Sans doute, Tu jugeras que ma requête est naive, mais vois Seigneur, combien j’y crois, combien je tiens à être Gardienne de tes Paroles :  j’ai déjà construit ce puits pour ce faire ! Ainsi, si Tu me dis comment faire pour ne point mourir alors celle là aussi je La garderai et elle sera accomplie : « Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. » 

A cette prière, Le Ciel s’ouvrit, et une Parole du Seigneur vint se reposer sur le rebord de ce puits : 

«  Descends vite car, il me faut aujourd’hui demeurer chez toi. »

Luc 19:5 

Amen +   

O Merci Seigneur ! J’accours, je vole, je descends. Je descends Seigneur car en T’approchant de moi, voici que Le Royaume de Dieu Lui même, L’Eternel, S’est approché de moi. A moi donc l’éternité de vie ! Merci Seigneur de m’avoir rendue digne de T’accueillir sous mon toit – de m’avoir pardonnée et d’avoir effacé mes nombreux péchés du Livre de la vie. Je descends Seigneur, de l’arbre où je m’étais perchée par crainte du jugement des hommes ! Je descends car Tu as jugé que j’etais prête – parée pour être Ton Épouse- Gardienne attitrée de Tes Paroles ! Merci Seigneur.

Alors de nouveau le Ciel S’ouvrit pour laisser passer une autre Parole qui vint se reposer à nouveau sur le rebord de ce puits : 

 » Sois sans crainte, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. »

Luc 1: 30 

Amen + 

 

moi

Il est vivant celui devant qui je me tiens !

 

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

dieu vous benisse

Save