Vie Eternelle

« En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole : «Voyez le figuier et tous les autres arbres. Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche.De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche. Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas. »

Luc 21,29-33.

…………………………..

Chers freres et soeurs,

Quand ce matin quand j’ai lu L’Evangile, j’ai pensé naivement que si le ciel et la terre arrivaient à passer, alors il n’y aurait plus personne pour garder les Paroles de notre Seigneur – ni de saints dans le ciel, ni d’hommes sur la terre!

Toute triste de ma constatation, je me suis donc portée volontaire et j’ai supplié notre Seigneur de me donner la Mission d’être la Gardienne de Ses Paroles !

Mais pour cela, je savais bien qu’il faudrait que je vive éternellement, or je ne suis qu’une pauvre et faible femme – certes riche d’amour pour Le Seigneur, mais faible car appelée moi aussi à passer ! Alors que faire ? Que faire pour avoir la vie éternelle ? 

Avec ces questions sur le coeur, je me suis de nouveau adressée au Seigneur – persuadée  qu’Il devait me donner les mêmes réponses et conseils qu’Il avait donnés à l’homme riche de l’Evangile, c’est à dire  : » Tu connais les commandements : tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère… tout ce que tu as, vends-le, distribue-le aux pauvres et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi». (Luc 18)

Mais ce n’est pas du tout ce qu’Il a dit – pas du tout ce qu’Il m’a demandé de faire. A mon grand étonnement,  Il a dit plutôt :

 » Descends vite car, il me faut aujourd’hui demeurer chez toi. »

(Luc19:5)

Et j’ai compris que j’avais une chose encore à faire pour mon Seigneur avant d’avoir la vie éternelle en partage, et c’est de cesser de me cacher du jugement des hommes qui me condamnent, mais d’avoir le courage de venir au grand jour pour accomplir enfin La Mission qu’Il désire me confier depuis très longtemps, la même que je désire et que j’ai revendiquée : Gardienne de Ses Paroles pour l’éternité ! 

Alors je Lui ai adressé cette prière :

Seigneur Jésus, mon Maitre, mon Sauveur, à cause du jugement des hommes, je suis devenue très farouche, je me cache, je grimpe aux arbres pour pas qu’on me voit, alors que Toi, Tu comptes sur moi pour Te mettre en avant. Pardonne ma faiblesse et mon manque de courage. Tant que j’agirai ainsi Seigneur, je ne serai pas digne d’accepter cette grande Mission de veiller sur Tes Paroles pour l’éternité. Pardon Seigneur, pardon…

Et Le Seigneur, dans Sa grande Miséricorde, a répondu :

 » Sois sans crainte, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. »

Luc1:30 

Mes amis, quand Le Seigneur nous gracie de Son pardon, dans le même Souffle,  Il nous rėconcilie avec Le Père, alors rien ni personne ne peut venir se mettre entre Lui et nous que Lui même en Christ notre Maître et Seigneur, Son propre Fils qui vit dans Le Saint Esprit. Forts de La Sainte Trinité qui nous habite, chers frères et soeurs, il est temps de descendre de nos arbres, de nous mettre debout et sans honte au visage, d’accomplir notre Mission envers Lui, ce pourquoi nous sommes venus. Ne laissons aucune erreur, aucun passé désagréable que Dieu Lui même a effacé dans Ses Livres, aucun jugement humain, aucune loi humaine, se mettre en travers de notre conversion, mais pour Lui qui nous aime tant au point de nous avoir fait miséricorde, au point d’avoir déchiré le voile qui nous séparait de Lui, et Se révéler ainsi à nous, tenons fermes, et envers Lui,  soyons fidèles pour l’éternité!

Mes amis, quand Le Seigneur nous gracie de Son pardon, et dans le même Souffle nous rėconcilie avec Le Père, sachez que Le Royaume de Dieu est proche de nous, et avec Lui, La Vie Éternelle! 

Amen +

 

moi

Il est vivant celui devant qui je me tiens !

 

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

dieu vous benisse

Save