on fait comme ça ?

« Ouvrez les portes ! Prenez appui sur le Seigneur, à jamais, sur lui, le Seigneur, le Roc éternel. Il a rabaissé ceux qui siégeaient dans les hauteurs, il a humilié la cité inaccessible, l’a humiliée jusqu’à terre, et lui a fait mordre la poussière. Elle sera foulée aux pieds, sous le pied des pauvres, les pas des faibles. »

Is 26,1-6.

« Ouvrez-moi les portes de justice : j’entrerai, je rendrai grâce au Seigneur. Mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur que de compter sur les hommes. »

Ps 118

« Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc… »

Mt 7,21.24-27.

…………………………..

3_activite1

Qu’arrive-t-il quand on construit sa maison sur le roc ? Vient la tempête, elle ne s’écroule pas !

x240-uwg

Qu’arrive-t-il quand on ne construit pas sa maison sur le roc, mais sur le sable ? Vient la tempête, elle s’écroule, et son écroulement est complet.

1933-cochons-06

Il en est de même pour la foi ! Placée en La Parole de Dieu Le Roc Éternel, jamais elle ne passera, jamais elle ne s’écroulera, jamais elle ne connaîtra l’écroulement complet. Au contraire, elle ne finira jamais de grandir et de se fortifier en l’âme qui la possède, la rendant elle même solide comme un roc et inébranlable ! Faire la volonté de Dieu, la pratiquer en toute occasion, deviendra alors pour cette âme, une évidence et un jeu d’enfant !

Mais hélas, placée en la parole de l’homme – lui même mortel et faillible, au premier coup de vent, à la première épreuve, la foi s’écroule, et avec elle, l’âme qui la possède ! Et quand au dernier de ses jours, elle se présentera devant Dieu, Il lui dira : ‘Tu as fait le mauvais choix ! Toute ta vie tu as vécu dans les hauteurs, la folie des grandeurs, humiliant les pauvres pécheurs, recherchant sans cesse la gloire des hommes et délaissant Mes commandements. A présent va, tu n’as pas de place dans Ma Maison.’ Alors son écroulement sera complet, car elle aura beau supplier, elle aura beau frapper à Sa Porte en criant : » Seigneur Seigneur… » Dieu lui répondra : « Tu sais très bien que ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur ” que tu entreras dans Mon Royaume, mais c’est en faisant Ma volonté. Or comment feras-tu Ma volonté à présent que tu t’es écroulée !? »

O Seigneur, au nom de La Miséricorde qui m’a jadis fait justice et graciée en daignant Se pencher sur mes péchés et les effacer de Son Livre, je viens Te supplier d’épargner à tous Tes enfants de connaître une telle fin. Prend pitié d’eux dès à présent Seigneur, que Tes Paroles atteignent leur coeur au plus profond, comme Elles ont atteint le mien, qu’ils se détournent aujourd’hui même des promesses humaines qui les affaiblissent à la moindre déception, pour ne s’appuyer que sur Toi L’Eternel Dieu de Miséricorde, et sur Ta Parole juste et infaillible ! Alors, au dernier de leurs jours, Tu leur ouvriras grand les portes de Ton Royaume  et ils pourront se réjouir de ce que leurs noms se trouvent inscrits dans les cieux. (Lc.10,20)  Seigneur, prend pitié…

A cette supplication Le Seigneur répondit:

Mon enfant, j’entends aujourd’hui ton cri, ta supplication. Tu diras à ceux que Je t’envoie: « Voilà que j’ai fait de Lui un témoin pour les peuples » (Is.55:4) Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. » (Ep.3,17)

arrosage

Oui Abba, Père, je ne manquerai pas, je leur dirai, je sèmerai de nouveau la petite graine de foi déracinée par les mains de bergers sans pitié qui n’ont pas su prendre soin d’elle, je l’arroserai moi même, et Toi, de nouveau Tu la feras croître. On fait comme ça Papa ?

Et Dieu répondit:

« Je vous ai choisis et établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure. » (Jn.15,16)

Amen +

moi

Il est vivant celui devant qui je me tiens !

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

noel2

Save

Save

Save

Save

Save

Save