« Comme un berger, il fait paître son troupeau : son bras rassemble les agneaux, il les porte sur son cœur, il mène les brebis qui allaitent. » (Is 40,1-11) « Ainsi, votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu. » (Mt 18)
Chers frères et soeurs,
Ce matin, c’est de la main d’une de Ses brebis que notre Seigneur vient Lui même nous saluer. Écoutons-Le :
Après un long silence qui a duré 2 bonnes années, j’ai reçu ce matin une lettre d’une petite brebis que Le Seigneur m’avait donnée d’écouter à travers Sa Parole et d’accompagner par la prière ! Je n’ai jamais rencontré cette âme que par l’intermédiaire d’internet – via email plus précisément ; et quand à mon réveil, j’ai reçu sa lettre, mon cœur a bondit de Joie car elle m’annonçait non seulement que son couple avait tenu l’épreuve, que son époux était guéri et qu’il avait repris ses études, que leur famille était de nouveau unie et qu’ils attendaient tous un Heureux Avènement en l’arrivée d’un nouveau membre pour juin 2017.
Elle le dit elle-même : « j’ai eu droit a un grand miracle…nous sommes ensemble et nous croyons dans un avenir meilleur. »
Certes, elle m’a remercié d’avoir été là pour elle par la prière dans ces moments sombres de sa vie – au moment ou elle-même, ne pouvait plus prier, dit-elle ! Elle a ressenti la chaleur remplie de prières qui lui a permis de continuer et de tenir la route pour le bien de toute sa famille.
C’est pourquoi je me tourne ce matin, humblement, vers Toi mon Seigneur et mon Roi, car Tu T’es occupé d’elle pendant ces 2 années de silence, alors que moi j’ai respecté son silence – je l’avais même oublié tant Tu m’as donné d’autres brebis à m’en occuper.
Tu es Seigneur Le Bon Berger, et Tu n’en oublies aucune ! Qu’elle heureux Hasard que L’Evangile de ce jour (Mt 18,12-14) le proclame. Ceci afin qu’en nos jours, plus de 2000 ans après, nous aussi nous Te proclamions ! Et ça Seigneur, c’est Ton cadeau de Noel qui arrive bien à l’avance ! Je dois avouer que Tu avais bien préparé Ton coup pour me faire ce petit Coucou !
Merci Seigneur Merci ! Mes mots sont faibles tant je suis émue, tant je me sens toute petite devant autant de Grandeur et de Puissance d’Amour ! Alors je laisse le soin à L’Esprit Saint de prier à travers moi et de rendre grâce à La Sainte Trinité dont Tu fais partie :
« Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom ! Racontez à tous les peuples sa gloire, Allez dire aux nations : « Le Seigneur est roi !» Il gouverne les peuples avec droiture. Joie au ciel ! Exulte la terre ! Les masses de la mer mugissent, la campagne tout entière est en fête. Les arbres des forêts dansent de joie devant la face du Seigneur, car il vient, car il vient pour juger la terre. » (Ps.96)
Merci Seigneur !
Alors, dans Sa grande Miséricorde, Le Seigneur a répondu à ces louanges, en faisant descendre Ses Paroles qui vinrent Se reposer sur le rebord de cet humble puits qui Les conserve. Le Seigneur a dit :
« Je suis le bon pasteur » (Jn 10,11). « Je cherche la brebis perdue, je ramène celle qui est égarée, je panse celle qui est blessée, je guéris celle qui est malade » (Ez 34,16).
Amen, Amen Seigneur Jésus. Que la grâce et le miracle que Tu as opérés en cette brebis et pour sa famille, rejaillissent à leur tour sur toutes celles qui liront ce témoignage aujourd’hui. Merci Seigneur, Merci.
Et Le Seigneur répondit :
« Descends vite car, il me faut aujourd’hui demeurer chez toi. »
(Lc,19,5)
Amen + Oui Seigneur, j’accours et je passe Le Message.
Chers frères et soeurs, descendons de nos arbres ! Aujourd’hui est Jour de Grâce – Le Seigneur passe ! Cessons de nous cacher, venons à Sa Lumière, à La Vie qu’Il Est, et à La Vérité qu’Il proclame, et qui désire nous honorer Elle même de Sa Sainte Présence.
Seigneur, comme le disait notre petite sœur du Ciel : nous n’avons rien qu’aujourd’hui pour Te recevoir et rendre grâce car demain ne nous appartient pas !
« Ma vie n’est qu’un instant, une heure passagère,
Ma vie n’est qu’un seul jour qui m’échappe et qui fuit.
Tu le sais, ô mon Dieu! pour t’aimer sur la terre
Je n’ai rien qu’aujourd’hui.
Aujourd’hui, c’est le mot de la grâce. “Descends vite, car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison”, a dit Jésus à Zachée, qui l’a reçu avec joie (Luc 19. 5, 6). Cette invitation de Jésus à Le connaître et avoir une relation avec Lui s’adresse encore à chacun. Aujourd’hui il veut entrer en contact avec nous, se révéler comme le Sauveur, celui qui nous sauve du mal et nous libère de toute culpabilité. Et si je suis croyant, aujourd’hui c’est le temps où Jésus veut comme “souper avec moi” (Apocalypse 3. 20), c’est-àdire me faire éprouver la joie de Sa présence. C’est aussi aujourd’hui que Jésus a quelque chose à me dire. Lui seul connaît mon cœur, et quand il me sollicite c’est le moment d’écouter sa voix, de me laisser pénétrer par Son message et de lui obéir joyeusement en le servant. “Mon enfant, va aujourd’hui travailler dans ma vigne” (Matthieu 21. 28).
Aujourd’hui le Sauveur passe;
Ne compte pas sur demain.
Aujourd’hui c’est jour de grâce:
Regarde, il te tend la main.
Le temps fuit, l’heure s’envole,
Ouvre ton cœur à Jésus,
Obéis à sa parole;
Hâte-toi, ne tarde plus! »
(source : La Bonne Semence d’aujourd’hui)
Merci Seigneur et je le sais : « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » (Romains 8:28)
Amen +
Il est vivant celui devant qui je me tiens !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.