« Elle obtiendra, par le Seigneur, justice et louange »
(Is 45)
« Jusqu’à lui viendront, couverts de honte, tous ceux qui s’enflammaient contre lui. »
(Ps 85)
« Allez annoncer à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles retrouvent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle. » « Heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi ! »
(Lc 7)
MEDITATION
L’Essentiel pour tout disciple de La Vérité, qui est appelé à prêcher et à lui même vivre dans La Vérité, est que « les aveugles retrouvent la vue, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle. » (Lc 7) Heureux le disciple qui ne trébuchera pas à cause de cela, mais qui contre vents et marées, persécutions et accusations, jugements et sanctions, condamnations, crucifixion et mise à mort, ira jusqu’au bout de sa Mission !
Seigneur Jésus, pour toutes ces raisons, il est difficile d’être Ton disciple ! Certes, tous ceux qui Te connaissent et qui T’aiment, font de leur mieux pour Te suivre et faire comme Tu leur a enseigné, car pour eux Seigneur, Tu es Le Maître et restera Le Maître – leur Directeur. Mais il est difficile pour eux, à cause du monde où ils vivent et évoluent, de tenir à Ta Vérité.
Les tentations d’abandonner, de fuir sous les coups de pierres lancées à leurs figures en échange de tout le bien qu’ils essaient de faire en Ton Nom, sont fortes Seigneur. Accablés sous le poids de tout ce que le monde balance, il est si facile de succomber au désir de se retirer du monde, et de suivre d’autres maîtres de ce temps qui clament une vérité facile à porter qui n’exige que très peu d’investissement personnel et très peu de risques encourus pour l’honneur de leurs maîtres ; car au bout du compte, il n’en ont aucun qu’eux mêmes !
Il est facile Seigneur de succomber à la tentation de se dire : ‘ma vie m’appartient et j’en fais ce que je veux’!
Ton disciple Seigneur doit accuser beaucoup de coups, porter beaucoup de charges que ce même monde lui impose, et malgré tout il lui faut toujours avancer, jamais regarder ou revenir en arrière dans son passé qui n’existe déjà plus car Tu l’as Toi même effacé. Ton disciple Seigneur doit marcher toujours droit sur Le Chemin que Tu lui as indiqué avec pour unique boussole le Souffle léger qui l’aide à se repérer, à bien discerner. Ton disciple Seigneur doit toujours marcher en avant la tête haute, portant courageusement et fièrement sa croix chaque jour car elle est tout ce qu’il possède en ce monde. C’est elle qui est finalement son seul orgueil, son unique but, son seul fardeau, le joug léger que Tu lui offres à porter quand trop fatigué de porter la charge des autres, il vient les déposer à Tes pieds !
Ton disciple Seigneur Jésus, sans que personne ne le voit, dans le silence de sa chambre la plus retirée de sa maison, prie bras en croix Le Père de tous les hommes. Il prie pour tous les hommes, et en priorité pour ses propres ennemis, ses persécuteurs ! Car Ton disciple Seigneur Jésus, ne vit pas pour lui, ni seulement pour son ami, mais aussi pour ses ennemis, afin que par son intervention et Ton appui, ceux-là reçoivent du Père, leur salut… Que par sa prière désintéressée, les Saintes Ecritures soient accomplies : « Jusqu’à Lui viendront, couverts de honte, tous ceux qui s’enflammaient contre Lui ! » (Is 45)
N’est ce pas Seigneur ?
- Oh oui ma douce : « Je les menais avec des liens d’amour; J’étais pour eux comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue ». (Os,11,4)
Oui Seigneur je le sais, mais de grâce ne parle plus au passé quand nous Te parlons au présent. Prend pitié Seigneur prend pitié. O Christ prend pitié, Seigneur prend pitié… Jadis j’étais moi aussi Ton ennemi, moi aussi je persécutais Tes disciples, moi aussi je suis tombée dans le péché et c’est sans doute pour cette raison que Tu m’as donné pour mission de prier pour les pécheurs. Mais Tu es venu à moi Seigneur, dans toute ma boue, Tu es venu me trouver et je T’ai laissé me conduire, et Tu m’as amenée pas à pas. D’abord au désert, où j’ai connu toutes les tentations, mais Tu as toujours été là pour m’aider à me relever à chaque fois que je suis retombée dans la poussière ! Et de là, du désert Tu m’as fait connaître de verts pâturages, et là aux bords des eaux tranquilles, j’ai pu me reposer… (Ps.23) Alors durant de longues années, Tu m’as lentement mais surement ouvert les yeux, les oreilles, la bouche… et par Tes Paroles qui résonnent encore en mon âme, je me suis laissée séduire… (Jr.20)
Prend pitié Seigneur de ceux qui nous accusent et nous persécutent mon mari et moi, tout comme jadis Tu as pris pitié de moi.
- Ma douce Epouse, « tous vous êtes des frères ». (Mt,23,8), et toi « Tu es Mon serviteur, Je t’ai choisi, Je ne t’ai pas rejeté. » (Is,41,9)
Oh oui Seigneur je le sais, et pour cela, non seulement je Te rends grâce à jamais, mais je Te pries pour toujours !
- Alors, à cause de cette action de grâce et de tes supplications, « Je trouverai ma joie à leur faire du bien. » (Jr,32,41)
Oh Seigneur, merci de tout mon cœur. Toutefois, ce n’est pas que je ne crois pas en Tes promesses Seigneur, je suis toujours la première à témoigner combien Tu les accomplis toutes; mais voilà que Tu parles au futur, or Tu sais que demain ne nous appartient pas ! Accordes moi une Parole de Grâce au présent Seigneur et je cesserai de T’importuner… Promis, juré !
- Ma douce, tu as raison. C’est vrai, « Je t’ai fait entendre dès maintenant des choses nouvelles, secrètes et inconnues de toi. (Is,48,6) Consoles toi car « Mon alliance de paix ne chancellera pas. » (Is,54,10) Voici Le Présent : « Le Seigneur soutient les humbles. Il guérit les cœurs brisés. Il panse leurs blessures. Il s’intéresse à ceux qui Le craignent, à ceux qui espèrent en Sa fidélité. » (Ps.147) Crois !
Amen Amen Amen ! Merci mon Seigneur et mon Dieu. Je transmettrai à tous ceux qui viendront aujourd’hui affamés et assoiffés de Toi.
- Amen ma douce Epouse. Et pour toi, comme pour tous ceux qui sont persécutés à cause de mon Nom, pour te montrer Ma Fidélité, j’offre une autre Parole de Vérité à vivre au présent de vos vies ! Souviens-toi que : « Ta blessure se guérira rapidement. » (Is,58,8)
Amen. Oui Seigneur. Merci Seigneur. Je m’en souviendrai… et je transmettrai ! D’ailleurs je crois bien que c’est déjà fait ! Je sens tout à coup que la blessure infligée hier par L’Ennemi est guérie ! Merci Seigneur !
Alors c’est pour cela que je reviens à Toi Seigneur Jésus pour Te parler d’un autre cas, Te confier une autre âme en grande difficulté…
Et en haut au Ciel, dit le prophète, je vis Le Fils de Dieu qui de Sa main droite, Se tapait le front comme pour dire : ‘Voilà qu’elle recommence ! Ne se repose-t-elle jamais cette petite Epouse ?’ – tandis que Sa main gauche écartait machinalement le pan de Son manteau pour laisser apparaître Son cœur qui saignait pour cette autre de Ses brebis en grande difficulté !
Amen +
Lettre à nos frères et soeurs en Fraternité :-
Bonjour à tous. Que La Paix de notre Sauveur soit toujours avec vous !
Vous avez du remarquer que ces derniers temps le Seigneur permet, à Maurice et à moi même, que nous vivions au quotidien beaucoup d’épreuves, pas mal d’obstacles à surmonter toujours au quotidien car entre temps Il continue à nous envoyer d’autres brebis perdues et nous n’avons pas le temps de nous apitoyer sur notre propre sort. Et c’est bien ainsi. Merci Seigneur.
Certes ces épreuves ont pas mal transpiré entre les lignes de ce qu’Il me donne d’écrire en Son Nom et selon Son Autorité chaque jour. Certes je ne pouvais pas faire autrement que de laisser mes doigts glisser sur le clavier ! Certes je m’excuse si, en ce faisant, j’ai envahi l’espace accordée ici.
Ma seule excuse est que je ne peux résister à mon amour pour Jésus, et s’Il me donne de voir, d’entendre, de dire, je me dois d’exécuter sinon la Mission ne sert à rien.
Ce qu’Il a commencé sur la Croix, doit continuer par nos croix à nous à porter dans la fidélité et la fierté, nous qui sommes Ses disciples, appointées Témoins de Sa Miséricorde, nous qu’Il est heureux d’appeler ‘Ses petites Epouses, Ses petits Epoux, bien aimés’, tous et toute indistinctement ici présents !
Mes filles, mes fils, Le Seigneur est GRAND et BON. Il nous accompagne jour après jour, épreuve après épreuve, persécution après persécution, accusation après accusation. Hier encore Maurice et moi en avons essuyé une autre et avons du ‘deal’ avec overnight car hier aussi, presqu’en même temps que la persécution, nous est parvenue une très très triste nouvelle qu’une personne proche de nous venait d’apprendre qu’elle est atteinte d’un cancer que les médecins ont déclaré incurable.
Alors pas une minute à perdre à nous lamenter sur notre sort et à chasser ces petits démons insignifiants qui tentent désespérément de nous atteindre en nous empêchant de remplir notre Mission. Mes enfants, aidez nous, Maurice et moi, à sauver cette âme, à la porter dans son calvaire qui a commencé hier. Prions pour elle. Je ne peux divulguer son prénom pour l’instant, je le garde dans mon coeur, car je me dois de respecter le choc de la première douleur : l’annonce qu’elle devra porter en elle une souffrance qu’elle n’a pas voulue, un combat qui n’est pas le sien ! Aidons la comme Elizabeth a aidé Marie. Pour elle, offrons nos Je te salue Marie… à Notre Père qui est aux cieux…
Maurice et moi nous vous remercions de tout notre coeur.
Que le Seigneur continue à nous bénir et à nous montrer Sa Face. Que Le Père soit glorifié en tout ce que nous faisons et disons. Amen +
Il est vivant celui devant qui je me tiens !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.