« Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour préparer le chemin devant toi. »
Luc 76
MEDITATION
Le messager de Dieu peut il se tromper quand il parle ? Non, car il vient de Dieu et il dit au monde ce que Dieu veut. Sans doute il crie souvent et souvent il parle beaucoup, il raconte, donne en exemple et fourni des exemples, ce qui peut déranger les gens, mais jamais il ne ment car il vient au nom de La Vérité et de La Justice.
Le messager de Dieu dit La Vérité et crie Justice! Ce qui paraît comme un jugement… Qui se sent morveux qu’il se mouche car le messager de Dieu vient de Lui qui est Le Juge… et il ne s’arrêtera pas de parler même si on lui coupait la tête croyant ainsi le faire taire ! Le Ciel est rempli de messagers. Dieu en enverra un autre…
Souvent on ne les reconnais pas… Mais ils sont là … surtout où le Malin rôde… ils rôdent aussi… pour prévenir plutôt que guérir !
Prenez, prenez cas de leurs dire ô monde sans repentir ! Écoutez la voix des messagers de Dieu. Car là où vous passez aujourd’hui, ils ont passé, ce que vous traversez, ce que vous vivez au présent de vos vies, ils ont traversé, ils l’ont vécu aussi ! C’est pour cela que Dieu les a choisis pour venir au devant de vous ! Ne les rejetez pas. Ne leur fermez pas votre porte, mais ouvrez grands vos coeurs endurcis, assouplissez vos esprits bornés, et écoutez!
Écoutez le message qu’ils viennent aujourd’hui porter à la femme abandonnée et stérile : « Un court instant, je t’avais abandonnée, mais dans ma grande tendresse, je te ramènerai. Quand ma colère a débordé, un instant, je t’avais caché ma face. Mais dans mon éternelle fidélité, je te montre ma tendresse, Mon alliance de paix ne serait pas ébranlée. Crie de joie, jubile, éclate en cris de joie, toi qui n’as pas connu les douleurs, toi qui n’as pas enfanté ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux que les fils de l’épouse. »(Is.54)
Message de vérité et de fidélité, de justice et de paix, message d’espérance et de joie !
O monde sans repentir, égoïste et orgueilleux, qui ne pensez qu’à votre propre souffrance, qui avez le regard fixé sur votre propre nombril, vous qui jugez les messagers de Dieu et les crucifiez sans aucune pitié, rien que parce qu’ils disent la vérité, aujourd’hui ne restez pas insensibles à leurs appels ! Car de Lui ils ont aussi reçu pouvoir de lier et de délier sur la terre comme dans le ciel ! (Mt.18)
Écoutez les ! Et détrompez vous sur leurs comptes – leurs conseils ne sont pas des menaces ni des jugements !
Priez avec les messagers de Dieu ! Levez vos yeux vers Le Ciel qui a encore Son Regard fixé sur vous car le jour où Il se détournera, c’est le jour où Il ne vous verra plus, et s’en sera fini pour vous ! Dites :
« Je t’exalte, Seigneur : tu m’as relevé. Quand j’ai crié vers toi, Seigneur. Seigneur, tu m’as fait remonter de l’abîme et revivre quand je descendais à la fosse. J’ai crié vers toi, Seigneur, j’ai supplié mon Dieu : Tu as changé mon deuil en une danse, que sans fin, Seigneur, mon Dieu, je te rende grâce! » (Ps. 30)
Amen +
N’est ce pas Seigneur ?
Mon Epouse, à cela, Je dis : « Reste fidèle jusqu’à la mort, et Je te donnerai la couronne de vie. (Ap,2,10)
Oui Seigneur, merci, je Te resterai fidèle, je continuerai ma mission, contre vents et marées, contre persécutions et accusations, car je sais que Tu es avec moi et avec mon époux. Tu es Celui qui conduit ce bateau et il ne sombrera pas. Je Te rends grâce Seigneur de nous avoir choisis non seulement pour aller au devant de nos frères et soeurs de la Terre pour les prévenir, mais de revenir vers Toi pour les guérir quand ils auront fait fi de Tes dires.
Ma douce Epouse, « Tout est possible à celui qui croit ». (Mc,9,23) Continues, tu es à ta place, et elle ne te sera pas retirée quand bien même le monde essaierai.
Amen +
Il est vivant celui devant qui je me tiens !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.