viens… et vois …

moine

« Il parle, mon bien-aimé, il me dit : Viens… Vois … »(Cant. 2,8-14) « Le plan du Seigneur demeure pour toujours, les projets de son cœur subsistent d’âge en âge. » ( Ps 33(32) « Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » (Luc 1). »

MEDITATION

Depuis avant hier jusqu’à demain, Maurice et moi, nous sommes retirés « dans un lieu secret » pour fêter en tête à tête notre anniversaire de rencontre qui eut lieu le 20 décembre 1966 ! 

Ceux qui nous connaissent savent que nous n’avons pas vécu ces dernières 50 années ensemble car 3 mois après notre rencontre, l’homme en avait décidé autrement : il a séparé ceux que Dieu avait si gracieusement et généreusement unis en Son Amour… 

Nous sommes donc partis chacun de notre côté vivre ce que nous avions à vivre : tantôt des immenses joies car de nos unions, nous avons eu des enfants, et tantôt des chagrins pas moins immenses à cause des divorces qui ont suivis, et des blessures qu’ils ont causés ! 

Mais, comme Tu le dis si bien Seigneur Jésus-Christ : « seul Dieu est Bon », car voici 16 ans de cela maintenant, Il a décidé de nous réunir à nouveau ! Et nous voilà aujourd’hui Maurice et moi, fêtant dans l’intimité, un Anniversaire béni du Ciel.

Hier, Maurice m’a offert un magnifique poème que son coeur a nourri et préparé depuis 50ans, et n’etant pas doué pour la musique, il a demandé à mon gendre qui en a reçu le talent, de mettre son poème en chanson ! 

Bien sûr, j’ai remercié mon bien aimé qui, à travers cette magnifique combinaison de paroles et de musique, m’a parlé et redit son amour d’il y a 50 ans, demeuré intact jusqu’à ce jour !  Mais mes mots n’ont pas été  suffisants pour exprimer ce que j’ai ressenti à cette instant,  alors j’ai laissé couler mes larmes…

Toutefois, au fond de moi, et je le dis sincèrement et humblement devant Toi mon Seigneur et mon Dieu et devant mes frères et soeurs de la Terre, je n’ai pas pu partager la même intensité de joie que mon bien aimé… Je lui ai avoué que je ne méritais pas un tel amour. Sans doute à cause de ce houleux passé que je ne suis pas arrivée à oublier…, et auquel sont venus se greffer le pardon point accordé de la part de son ex épouse… entraînant ainsi l’indifférence de son fils cadet… et bien sûr, bien sûr, pour couronner le tout: le jugement de nos frères et la condamnation de notre Mère l’Église… 

Seigneur, pardonne moi. Je sais que Toi mon Sauveur et mon Dieu, Tu n’agis pas ainsi envers nous, bien au contraire, Tu ne sais quoi faire pour nous combler de Tes grâces… Mais j’aimerai tellement, avant que mes yeux ne se ferment à ce monde, mériter enfin de cette ‘trinité’ humaine, le pardon et la réconciliation, la reconnaissance et le respect ! 

Seigneur, parle moi… 

Et la conversation de nouveau s’établit entre Le Ciel et La Terre, et Le Seigneur du Ciel répondit à Sa petite servante de la Terre : 

« Voici que j’établis mon alliance avec vous et vos descendants après vous. »

(Genèse 9,9) 

Oh Seigneur, MERCI ! Je crois ! Je crois que Ta Parole s’accomplira et qu’un jour, quand l’homme y aura cru, alors je serai pleinement heureuse ! 

Mais le Seigneur répondit: « Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » (Luc1)

Mais Seigneur je viens de te dire que je crois ! 

Non ma douce, tu n’as pas encore totalement la foi, car la foi ce n’est croire qu’un jour cela arrivera, mais c’est croire que l’on a déjà obtenu, maintenant même, tout ce que l’on a demandé en priant ! (Mc.11:24) 

Oui Seigneur…

Ne sois pas confuse ma colombe, viens à Moi  mon amie… Je veux aujourd’hui voir ton visage et entendre ta voix Me parler… Me confier ton mal être… C’est ainsi que Je pourrai te guérir, te montrer combien « Le plan du Seigneur demeure pour toujours », combien les projets de Son cœur subsistent d’âge en âge. » ( Ps 33(32)

Lève toi ma gracieuse, viens à Moi ma toute belle, et vois : « l’hiver s’en est allé, les pluies ont cessé, elles se sont enfuies. Sur la terre apparaissent les fleurs, le temps des chansons est venu et la voix de la tourterelle s’entend sur notre Terre. Le figuier a formé ses premiers fruits, la vigne fleurie exhale sa bonne odeur… dans les fentes du rocher, dans les retraites escarpées, que je voie ton visage, que j’entende ta voix! »

O Seigneur, à moi de Te retourner le compliment : « Ton visage est charmant, Ta voix est douce » et je L’entends qui murmure à mon oreille depuis que je T’ai suivi et que nous sommes arrivés jusqu’ici : ‘Allons, lève toi à présent et cesse de soupirer après le vent et la pluie – ces ‘ont-dits’ et ‘n’ont pas dits’.  Aujourd’hui il a fait beau, le soleil a luit sur le sable chaud. Va mettre ton maillot et ensemble prenons un bain de minuit ! »

Amen + À La Bonne Heure ! Merci ma colombe. Enfin tu as compris ! Oublies ce qui a été dit, ce qui a été fait, les larmes qui furent versées, les médisances et les menaces qui furent clamées. En passant, je te rappelle que vous devez vous laver les pieds les uns les autres, c’est là un exemple que je vous ai donné afin que pour vous et par vous, tout S’accomplisse !  Profite du moment présent car hier n’est plus et demain n’est pas encore.

Oui Seigneur…  Il faut qu’en moi Tu continues à grandir ainsi… alors mon attachement à la chair et tout ce qui s’y rattache, sera complet, et enfin et alors je Te rejoindrai au pays des merveilles ! 

Amen Alleluia ! Viens ma colombe, et que le Seigneur vous fasse croître, vous et vos enfants ! (Ps,115,14)

Amen, Merci Seigneur

Amen + 

moi

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

noel2

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save