« voici que j’envoie mon messager pour qu’il prépare le chemin devant moi (Malachie 3) Le secret du Seigneur est pour ceux qui le craignent ; à ceux-là, il fait connaître son alliance… amour et vérité (Psaume 25) la main du Seigneur était avec lui. » (Luc 1)«
MEDITATION
Un jour, Dieu a dit OUI à la prière d’une femme. C’était Anne qui priait sans cesse dans le Temple pour que Dieu Lui donne un enfant, et Dieu exauca sa prière. A son tour Anne donna son fils à Dieu afin qu’il demeure à Sa disposition tous les jours de sa vie.(1 Samuel 1,24-28)
Bien des années après, une autre femme a rendu à Dieu ce OUI en acceptant de donner naissance à Son propre enfant. Et en retour, Dieu donna cet enfant à L’Humanité. C’etait Marie, mère de Jésus Christ, Le Sauveur des hommes. (Luc.1)
Aujourd’hui, à cause du Oui de Dieu à Anne, l’homme exulte de savoir qu’en Dieu, non seulement il a cette assurance que s’il Lui demande quelque chose selon Sa volonté, Dieu l’écoutera, (1Jn,5,14) mais aussi que L’Alliance de Paix de Dieu, conclue par le Oui de Marie pour les hommes de bonne volonté, ne chancellera pas ! (Is,54,10)
Il a suffit d’un OUI et l’homme sait que Dieu écoute, exauce, console L’Humanité !
Il a suffit d’un OUI pour que La Foi entre dans le coeur de l’homme !
Il a suffit d’un OUI pour que Dieu Lui accorde Sa Paix !
Il a suffit d’un OUI pour qu’aujourd’hui, avant d’agir, l’homme se pose la question :
« Maintenant, est-ce que je cherche la faveur des hommes ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? » (Ga,1,10)
Il a suffit d’un OUI pour que l’homme prenne conscience que « c’est par amour pour lui que Dieu l’a délivré des mains de L’Ennemi. » (Dt,7,8)
Seigneur Jésus, quand demain, je viendrai me prosterner devant Toi pour Te souhaiter un Heureux Anniversaire, fais que mon coeur soit rempli de foi, car je sais que Tu as pour moi un cadeau : que je puisse renter chez moi en paix, et que désormais mon OUI pour Toi soit un OUI et mon NON pour L’Ennemi soit un NON.
Amen +
A cette prière, Jesus répondit : « Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en Mon Nom, ils chasseront les démons ; ils imposeront les mains aux infirmes et ils seront guéris. » (Mc,16,17)
Amen +
Chers frères et soeurs, Dieu est Amour, et avec L’Humanité, par Jésus en Marie, Il a conclu avec elle une Alliance éternelle de Paix.
L’amour c’est la paix. Si nous ne vivons pas en paix, si notre conscience sans cesse nous reproche, si la paix n’existe pas dans nos foyers, sachons nous poser les vraies questions : Dieu est-il dans mon coeur ? Est-Il la priorité de ma vie, dans mon couple, dans ma famille, au bureau ? Qu’importe où je me rends, où je suis, Dieu est-il la priorité ? Est ce que je commence mes journées en pensant à Le bénir, Lui demander Sa protection, me faire connaitre Sa Volonté ? Suis-je Son Messager dans le monde où je vis ? Quel exemple que je donne à mon epoux, mon épouse, mes enfants, mes frères et soeurs, mes collègues, au monde quand je suis avec lui ? Comment est ce que j’agis, ou réagis ? Est ce que je veux plaire à Dieu plutôt qu’aux hommes, en tout ce que je dis, en tout ce que je pense, en tout ce que je fais ? Dieu EST Amour, Dieu EST mon Createur, mon PERE, Il vit en moi, comme Il vit en mon prochain. Je ne suis pas seul sur la Terre. Comment est ce que je traite mon prochain ? Est ce que je le salue, est ce que je le pardonne même s’il a des torts envers moi ? Est ce que j’aime assez Dieu pour aimer mon prochain ? Reconnaitre et respecter que Dieu vit aussi en lui et veut son bonheur, sa paix. Serais-je celui ou celle qui chassera ses démons ? Lui imposera les mains et le guérir de ses maladies et nombreuses infirmité ? Que vaut mon OUI à Jésus aujourd’hui ?
Je nous souhaite une bonne réflexion et que Le Saint Esprit nous éclaire. Amen +
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.