« Voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
(Luc 1)
MEDITATION
- Mmmmm… Ça donne à réfléchir… Un Ange venu du Ciel a annoncé à la mère, que Dieu Lui donnera un enfant qu’Il prendra personnellement sous Son ombre ! Mmmmm… Ça donne à réfléchir… Comment ? Un enfant de Dieu – Le Tout Puissant ! Sûrement qu’il naîtra dans un palais… entouré de gens bien élevés… Cela ne peut être autrement…
Et pourtant… ce fut autrement … Il est né, le Divin Enfant ~ et sa mère a du le coucher « dans une mangeoire » car « il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune. » Autour de lui… pour l’adorer… de pauvres bergers … « saisis d’une grande crainte »… mais « la gloire du Seigneur les enveloppait de Sa lumière »!
- Mmmmm… Ça donne à réfléchir…
Voici Le Signe qui fut donné à L’Humanité pour annoncer la venue dans le monde du «Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix », dont « le pouvoir s’étendra, et la paix sera sans fin » (Is 9)
- … Encore plus à réfléchir…
De plus: « Il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa vérité ! » (Ps 96)
- Tu parles d’un Signe… Lui, un pauvre enfant… né dans une mangeoire? Comment jugera-t-Il le monde ? Qu’elle éducation pourra-t-il recevoir, lui un pauvre sans le moindre sou… ? Encore et encore plus à reflechir…
Et pourtant… C’est là une BONNE NOUVELLE qui est annoncée au monde entier…
- Né, comme le plus pauvre d’entre les pauvres, dans une mangeoire… Est-ce là une Bonne Nouvelle ? Est ce pour cet enfant emmailloté et couché dans de la paille que je dois me réjouir ? Et chanter par-dessus le marché, des Paroles prédestinées : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime »? Moi ?
Oui, toi… car Il t’aime tu sais !
- Un enfant m’aime… Moi ? Je suis aimé d’un pauvre enfant tu dis… et en plus d’un pauvre né dans une mangeoire… adoré par de pauvres bergers… un étranger… Qui ne me connaît même pas… Qui ne sait rien de ma vie… Qui commence à peine la sienne… et dans quelles circonstances! Non mais tu rigoles la… laisses moi passer mon chemin…
Oui, toi ! Pourquoi cette nouvelle t’etonne-t-elle tant ? Voici Le Signe qui t’es donné maintenant et personnellement pour t’annoncer Sa venue dans ton monde : « Il s’est donné afin de te racheter de toutes tes fautes, et de te purifier pour faire de toi son peuple, un peuple ardent à faire le bien. » (Tite 2)
Voilà pourquoi cela t’étonne tant ! Toi qui fait le mal ! Tu es invité aujourd’hui par Lui – Le pauvre Enfant de La Crèche – a désormais faire le bien en reconnaissant que tu es aimé de Lui et que Lui seul peut te sauver de toi même !
Allons cesses de courir les rues… cesses de courir après ces hommes qui, malgré leur bonne volonté, ne peuvent pas t’aider à t’en sortir, car ils n’ont ni l’autorité ni le pouvoir… Ce ne sont que de simples mortels… qui ne peuvent même pas se sauver d’eux mêmes…
Allons, cesse de tergiverser…et laisse toi aimer par celui qui est venu, qui vient encore… Celui qui EST L’Amour, qui EST La Paix, qui EST La Joie… pour L’ÉTERNITÉ ! Lui seul peut te dire La Vérité car Il EST LA Vérité... et LA VERITE te libérera !
N’est ce pas Seigneur ? Qu’as Tu à ajouter ô Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix ?
« Voici que je vais faire entrer en vous l’Esprit et vous vivrez. »
(Ez,37,5)
Merci mon Seigneur et mon Dieu. En plus d’être tout ce que L’Ange a dit de Toi – TU ES LA VIE – LA VIE EN ESPRIT ET EN VERITE !
Amen + GLOIRE A DIEU GLOIRE A L’ENFANT JESUS DE LA CRECHE GLOIRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE !
Il est né Le Divin Enfant… !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.