» à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. «
Jean 1,1-18.
MEDITATION
Il a suffit d’un OUI et d’un Signe, et nous voilà chers frères et soeurs, passés de la mort à la vie… de simples mortels à vies éternelles ! Grâce à qui ? Grâce au Père par Le Fils dans Le Saint Esprit : Une Oeuvre Trinitaire !
Le Règne du Dieu unique qui parlait aux hommes par la bouche de Ses Prophètes est terminé. Aujourd’hui c’est Dieu – Le Père de tous les hommes qui parle aux hommes ! Il parle à chaque homme et à chaque femme et tous comprennent.
Il a fallu un Fils, une incarnation, un engendrement pour que Dieu Se révèle ainsi en Père ! Il a fallu le Souffle du Fils, Son expiration, Son expiation …
Le Fils a révélé Le Père par La Parole, et Le Saint Esprit éclaire la Parole du Fils reçue du Père ! C’est L’Oeuvre Trinitaire et c’est d’Elle que nous vivons !
Plus de messagers ni de prophètes, c’est Le Règne de l’Esprit qui éclaire désormais L’Oeuvre achevée de Dieu commencée par Le Fils !
Mais souvenons nous toujours et encore, qu’il a suffit d’un OUI : »Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon Sa Volonté », et d’un Signe : »Vous le trouverez couché dans une mangeoire », et nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui et que Dieu a toujours voulu : frères et soeurs nés du même Dieu – enfants d’un même Père, tous héritiers au même titre et prenant « part à Sa plénitude », reçevant « grâce après grâce. »
Mais souvenons nous toujours et encore, qu’il a suffit d’un OUI et d’un Signe, et nous voilà libérés, « vraiment libres », non pas pour faire selon notre volonté, mais sujets de la Volonté de notre Père qui est aux Cieux, désormais régnant en nos coeurs en Trinité Sainte !
Mais souvenons nous toujours et encore, qu’il a suffit d’un OUI et d’un Signe et nous voilà vivant « de grâce et de vérité », adorant notre Père qui est aux Cieux comme Il EST : « Esprit et Vérité » ! Car « Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est Lui qui l’a fait connaître. »(Heb. 1) Et quand Il est reparti siéger à la droite du Père, Il ne nous a pas laissés orphelins …
Souvenons-nous de Ses Paroles, jadis une Promesse aujourd’hui notre Réalité, notre Vérité : » « Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. »(Jn.14)
Celui qui était venu derrière messagers et prophètes est aujourd’hui passé devant eux, car avant eux, Il était ! C’est Lui qui souffle aujourd’hui sur notre présent car le passé Il l’a effacé en expiant pour nos péchés ! C’est Lui qui prie pour nous aujourd’hui!
Point venu pour juger mais pour sauver, Jésus Sauveur, dont nous fêtons aujourd’hui la naissance, a terminé sur la Terre, le Règne du jugement, et installé pour toujours Celui du Salut !
Dieu, par Lui a jugé L’Humanité qu’Il a créée, et aujourd’hui en Père, Il la sauve !
Chantons ! Chantons tous l’avènement de notre Dieu – Saint en trois personnes ! Chantons à La Trinité qui aujourd’hui règne dans nos coeurs en un seul Père révélé par Le Fils !
A notre tour de rayonner de Sa gloire ! « Père glorifie Tes fils et Tes filles afin qu’ils Te glorifient ! «
A notre tour d’être « l’expression parfaite de Son être » en portant Sa Parole puissante, non seulement au monde entier, mais à l’Univers tout entier, par Le Souffle de L’Esprit qui habite désormais en nous!
Et un jour, après avoir accompli ainsi la purification de nos péchés, nous aussi nous nous assierons à la droite de Sa Majesté Divine dans les hauteurs des cieux (Heb. 1)
Mais seulement si nous nous aimons les uns les autres… non seulement aux temps des Souvenirs : Pâques et Noël, mais chaque jour de notre vie !
C’est l’Amour qui a créé le Ciel et la Terre, l’Univers et tout ce qu’il contient. C’est l’Amour qui le sauvera!
Mais seulement si nous croyons…
Il faut croire en L’Amour !
UN TRÈS JOYEUX NOËL À TOUS ET TOUTES
Il est né Le Divin Enfant… !
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.