« l’ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph »
(Matthieu 2)
MEDITATION
Du Ciel, Joseph reçoit des ordres : » Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, fuis, pars, retires-toi » Et Joseph exécute à la lettre tout ce qui lui est demandé !
Il n’y a pas que Marie qui a dit OUI, Joseph aussi ! A deux ils ont protégé, grandi et bien élevé Le Fils de Dieu selon Sa Volonté et non la leur ! L’obéissance de Joseph et de Marie à la volonté de Dieu, a valu à L’Humanité son salut depuis ce jour jusqu’aujourd’hui et pour toujours car La Promesse vient de L’Éternel.
Un grand MERCI à La Sainte Famille que nous fêtons aujourd’hui! Notre voeu le plus cher en cette fin d’année à Maurice et à moi même, est que vous, chers frères et soeurs, chers enfants que le Seigneur nous a donnés, viviez dans la crainte de Dieu, c’est à dire que vous obéissiez à Dieu, non afin que vous soyez heureux comme il est dit dans le psaume: « heureux l’homme qui craint le Seigneur et marche selon ses voies » (Ps.128) et que Dieu vous bénisse en reconnaissant votre miséricorde (Sr 3), mais afin de Lui faire plaisir, afin que Lui, Dieu, soit glorifié !
Car Dieu est Père, et quand un de Ses enfants l’a honoré en aimant son prochain, alors Il est heureux et son bonheur rejaillit sur l’enfant qui l’a honoré et l’enfant est heureux ! Mais Dieu est aussi Créateur de toutes choses, et quand Il est heureux, c’est aussi sur toutes choses que rejaillit Son bonheur !
Quand Dieu est glorifié, tout est glorifié : La Terre, Le Ciel, l’Univers tout entier, car Dieu est en tout !
Pratiquons donc Ses Paroles, exécutons Ses commandements, et bénissons nous mêmes l’Univers : Envers les uns et les autres, revêtons nous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. Supportons nous les uns les autres, et pardonnons nous mutuellement si nous avons des reproches à nous faire. Le Seigneur nous a pardonné : faisons de même. Par-dessus tout cela, ayons de l’amour les uns pour les autres, c’est là le lien le plus parfait. Nous les femmes, soyons soumises à nos maris ; dans le Seigneur, c’est ce qui convient. Et vous les hommes, aimez vos femmes, ne soyez pas désagréables avec elles. Vous les enfants, obéissez en toute chose à vos parents; cela est beau dans le Seigneur. Et vous les parents, n’exaspérez pas vos enfants ; vous risqueriez de les décourager. » (selon Colossiens 3,12-21).
Les amis, L’Instruction est claire : Le Seigneur veut la paix dans les foyers, et dans les familles ! Un foyer, une famille vit en paix et cette paix rejaillit sur l’Univers tout entier ! Car si grâce à un OUI donné à Dieu dans l’intimité d’un seul foyer, L’Humanité toute entière a pu être sauvée, alors imaginons ce qui se passera le jour où tous les foyers de la Terre diront OUI à Dieu ? C’est L’Univers qui éclaterait de Joie… et de nouveau ce sera Le Bing Bang : Une nouvelle Création… une nouvelle Terre, de nouveaux Cieux, et c’est la vie qui continue…
Qu’en dis-Tu Seigneur ? As-tu autre chose à ajouter?
Je dis : « Soumettez-vous à Dieu; résistez au diable et il fuira loin de vous. »(Jc,4,7) Et, « Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »(Ap,7,17)
Amen merci Seigneur ! Tout est dit ! Sainte Journée chers frères et soeurs dans l’amour, la joie et la paix du Christ +
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.