il suffit aussi d’une humble prière

moine

« C’est de celui qui est saint que vous tenez l’onction, et vous avez tous la connaissance. (1 Jn 2,18-21) Les arbres des forêts dansent de joie devant la face du Seigneur, car il vient, car il vient pour juger la terre. (Ps 96) « Le Verbe était la vraie Lumière »(Jn 1,1-18).

MEDITATION

Les Saintes Ecritures disent La Vérité : c’est le Seigneur qui juge la terre (Ps.96) Lui qui est Le Verbe, La vraie Lumière « (Jn 1,1-18).

Or Le Seigneur a dit qu’Il n’est pas venu pour juger les hommes mais pour les sauver. N’y a-t-il pas là contradiction ?  Certes non car Le Seigneur est La Parole de Dieu, et Dieu est Le Juge suprême – Le Créateur de tout et de tous – qui juge la terre par Sa Parole et Sa Parole est salutaire car Elle est Vérité et La Vérité libère ! 

Dieu juge l’homme en faisant la Lumière sur ses oeuvres. Dieu est La Lumière qui voit en profondeur les pensées du coeur de l’homme. Ainsi l’homme par lui même est incapable de jugement car il est incapable de sonder le coeur – cette Autorité étant réservée à Dieu qui habite Sa Création, et à ceux à qui Il en aura le droit en leur donnant la connaissance selon l’Esprit. Mais alors ce n’est pas un jugement mais une réprimande :

« Reprends, réprimande, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d’instruire » (2 Timothée 4, 2).

Le disciple du Christ n’a qu’un seul droit : celui de réprimander son prochain pour son bien – qu’il voit la vérité, l’accueille et soit libéré ! 

Seigneur je viens humblement Te demander en ce dernier jour de l’année, alors que je m’apprête à fermer la page sur une épreuve qui me fut très douloureuse, de me juger selon mes oeuvres. J’ai ete accusée d’avoir jugé mon prochain alors que je disais la vérité. Tu connais mon coeur et Tu sais que mon intention n’était pas de nuire mais d’instruire, de prévenir. Si ce que j’ai fait n’a pas été en accord avec la Volonté du Père en matière de jugement et de réprimande, alors je ne suis pas de La Vérité et Ta Parole me jugera, car « de la vérité ne vient aucun mensonge. »(1 Jn.2,18-21).

A cette prière Le Seigneur des seigneurs répondit : 

« Le Seigneur soutient les humbles. »(Ps,147,6) « J’ai mis Mes paroles en ta bouche, à l’ombre de Ma main, Je t’ai caché. »(Is,51,16) « Tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié. » (Mt,18,18) 

Amen. Merci Seigneur. 

« Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux touts petits » (Mt 11:25) Puisque dans Ta grande Sagesse, Tu me donnes l’Autorité, je délie donc l’âme qui m’a injustement accusée de jugement alors que je ne faisais que réprimander pour instruire. Que Tes Paroles de Vérité soient pour elle a l’instant même, sources de libération. Je te le demande Abba Père, au Nom de Jésus notre Sauveur. Amen +

Et du Ciel une Parole est tombée :

 » Paix à cette maison ! »(Luc10,5) 

Amen Merci Père. Mon coeur est en fête et mon âme danse de joie devant Ta Face que je vois. Merci Papa de m’avoir libérée du poids de cette épreuve. Je puis à présent commencer la nouvelle année sans honte au visage. Amen Alleluia ! Toutefois je Te prie afin que l’âme accusatrice puisse un jour trouver dans son coeur de revenir ici en cette Maison de prière, ce Puidamour, puiser la paix accordée par pure miséricorde et charité.  

Et de nouveau Le Ciel s’ouvrit pour laisser passer une Parole qui vint se reposer sur le rebord de ce puits :

 » Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé. »

(Marc 11,24)

Amen + Merci mon Seigneur et mon Dieu. 

moi

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

noel2

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save