Le Berger, exploit ou cata ?

moine

MEDITATION

Le Berger, exploit ou cata ?

Les Saintes Ecritures nous décrivent aujourd’hui La Mission du VRAI berger, du VRAI pasteur, du VRAI chef, du VRAI roi.

Le VRAI berger s’occupe de faire paître TOUT son troupeau. Il a souci de TOUTES ses brebis. Il ne laisse aucune d’elles sans nourriture, surtout les plus faibles, les plus pauvres, les plus malheureuses, les « sans recours » dont il sauve la vie en les nourrissant personnellement et en allant à leur recherche quand elles s’égarent du troupeau. Car Il sait Lui que particulièrement celles là, ont de la valeur aux yeux de leur Créateur, sans doute les mêmes valeurs que les plus portantes, et qu’Il les aime autant! Et ces mêmes brebis, en retour, Lui sont particulièrement reconnaissantes – elles deviennent ses témoins en annonçant aux autres brebis ses exploits.

Car il est vrai, accueillir sous son toit, sans faire de différence, et nourrir également, les ‘pécheurs’ en même temps que les ‘vertueux’, révèle d’un EXPLOIT ! Et seul un VRAI chef, un VRAI berger, un VRAI pasteur, un VRAI roi en est capable – un qui vient de LA VÉRITÉ – un qui vient de Dieu qui EST LA VÉRITÉ ! 

Dans mon pays, on parle beaucoup en ce moment de la prochaine nomination du nouvel évêque de l’Église Catholique – l’évêque, on le sait, est le berger, le pasteur, le chef de TOUS les fidèles baptisés en cette Église et sa Mission est décrite plus haut ! Sur toutes les lèvres intéressées par le sujet, la même  question se pose : ‘qui sera nommé prochain évêque de  notre île ? » 

Alors je Te prie aujourd’hui Toi mon Berger, mon Seigneur et mon Dieu, Toi qui m’a donnée la vie car de Toi seule je fus nourrie, c’est à Toi qu’aujourd’hui je m’adresse, mon UNIQUE BERGER, afin que Tu sois l’Etoile qui dirigera et guidera ceux qui devront choisir le candidat VRAI et DIGNE de cette grande Mission que Tu as Toi même menée avec brio quand Tu vivais encore sur la Terre, et continue de mener par Le Saint Esprit. Que tous les fidèles de cette Église puissent alors se rejouir d’une grande joie de Ton choix, comme jadis les mages venus de l’orient se sont réjouis devant la mangeoire qui T’as servie de berceau !  Oui Seigneur Jésus, que le choix du prochain évêque de cette Église soit selon Ton Choix et non celui des hommes. Sois leur Étoile et celui qui sera choisi sera Le VRAI ! 

A cette supplication Le Berger des bergers a répondu : 

« A vin nouveau, outres neuves ; »

 (Marc 2: 22) 

Merci Seigneur. Amen + Ton choix nous le savons déjà se portera sur celui qui aura été nourri du « vin nouveau » qu’est Ton Sang versé pour la multitude, donc MISÉRICORDIEUX.  Merci Seigneur. Donne lui Tes pouvoirs, à ce fils de roi Ta justice. Qu’il gouverne Ton peuple avec justice, qu’il fasse droit aux malheureux ! 

Merci Seigneur. 

Toutefois il y a encore une question que je voudrais porter à la Lumière de Ton Saint Esprit : les fidèles de cette Église Seigneur,  seront-ils des « outres neuves » capables de contenir ce « vin nouveau » ? Autrement, nous savons ce qui se passera selon ce que Toi même nous a enseigné  : « les outres se romperont, le vin se répandra, et les outres seront perdues. »

Une bien belle catastrophe en effet !

Or Seigneur, et puisque Tu m’as appointée « veilleur et guetteur » de cette même Église,  je dois T’informer de ce que je vois et entends en ce milieu et ma conclusion est que ses fidèles sont encore pour la plupart de très « vieilles outres », et je crains que si Tu les envoies un pasteur selon Ton Choix,  eh bien que ce sera la catastrophe ! Je sais toutefois que je n’ai aucun droit de venir ici Te demander de me faire connaître Ta décision à ce sujet car là n’est pas mon but en T’informant. 

Et Le Seigneur des seigneurs répondit : 

« Sois sans crainte… Le Seigneur ton Dieu est au milieu de son Elu. Il ne permettra pas que ses mains défaillent devant eux. »

Merci Seigneur. Sois sa force et son bouclier, en lui qui viendra de Toi, mon coeur a déjà foi.

Amen +

 

moi

L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.  

36756-pChers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que

Saint Séraphim de Sarov

(né en Russie, fêté le 2 janvier).

Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!

Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »

Nous ne pouvions pas mieux tomber !

Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon. 

pour en savoir plus

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

noel2

Save

Save

Save