Prêtre ?

moine

« Par sa mort Jésus a pu réduire à l’impuissance le diable, et il a rendu libres tous ceux qui, par crainte de la mort, passaient toute leur vie dans une situation d’esclaves. » 

Heb. 2,14-18. 

« c’est lui notre Dieu »

Ps 105

« Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons. »

Mc1,29-39.. »

MEDITATION

Jésus ! A ce seul nom beaucoup lèvent les mains au ciel, chantent, dansent, louent, rendent grâce et s’exclament : « Le Seigneur – c’est Lui notre Dieu! » Car ils se souviennent de tout le bien qu’Il leur a fait : « Par sa mort Il a pu réduire à l’impuissance leurs démons et rendus libres !  » 

Jésus EST Le Seigneur – Le Dieu des hommes LIBRES 

Quand on rencontre ainsi notre Seigneur, on n’a plus besoin d’autres maîtres, d’autres directeurs ! Il devient notre Maître, notre seul Directeur ! Lui même ne nous appellent plus « serviteurs » mais « amis ». Nous ne sommes plus esclaves mais vraiment libres ! Et nous recevons de Lui les mêmes pouvoirs que Dieu notre Père Lui a conférés ! 

Sans vouloir critiquer, juger ou enfreindre aucune « loi », sans vouloir détourner ou monter la tête de qui que ce soit, mais simplement par souci de rendre hommage et temoignage à la justice divine, de dire la vérité comme elle est, de me tenir debout devant les hommes pour mon Dieu, hier à la question posée à mon époux : »êtes vous un prêtre?« , à sa place j’aurai répondu : « oui je le suis ! » Et je ne me serai pas senti gênée de l’avouer, surtout moi une femme, car, après 16 ans passées à être instruite par Jésus uniquement, je ressens aujourd’hui et au plus profond de moi même  que c’est ce qu’Il nous demande d’être à Maurice et à moi, et que nous n’avons nul besoin d’être officiellement et solennellement ordonnés par un homme d’église pour exercer La Mission confiée ! 

Ce n’est pas une Institution religieuse qui nous a libérés, mais Christ Lui même! Avec Lui nous sommes enfants de Dieu et Dieu est notre Père. Nous n’avons de compte à rendre qu’à Lui ! 

Chers frères et soeurs, une fois que Le Christ nous a libérés de nos mauvaises attaches, croyons que nous sommes vraiment libres et que c’est cette liberté qui nous donne le droit d’exercer toute Mission confiée par Christ Lui même! Et il n’y a qu’une seule – il n’y a qu’une Mission comme il n’y a qu’un seul Commandement: « aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés ! »  

Aimer comme Jésus aime est l’unique Mission du prêtre, qu’il soit catholique, protestant, anglican ou autre ! Car qui aime vraiment ses frères, comme le Christ a aimé ses frères, c’est à dire en ne les jugeant pas, mais en les sauvant, en donnant sa vie pour qu’ils aient La Vie, alors comme Lui, il reçoit du Père l’Autorité de devenir un grand prêtre miséricordieux et digne de foi pour les relations avec Dieu, afin d’enlever les péchés du peuple. » Et ce n’est pas moi qui vous le dit aujourd’hui mes chers frères et soeurs, mais Jesus Lui meme :

« Le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître ! »

Jésus est le Fils de Dieu, « Le Prêtre miséricordieux », qui est venu sur la Terre se rendre semblable aux hommes – non pour juger mais pour sauver les hommes », les rendre ainsi eux mêmes « capable de porter secours à ceux qui subissent une épreuve » ! 

Toi, pour qui Dieu a fait cette merveille, Toi qui à ton tour et de Ton plein gré, fais des merveilles pour tes frères et soeurs, alors considère que tu es un disciple accompli, et dès lors tu es ‘prêtre’, et c’est La Parole de Dieu elle même qui t’ordonne !

N’aie pas peur des hommes, de ce qu’ils vont dire, mais tiens toi debout devant eux pour Dieu, et Lui, selon Sa Promesse, Se tiendra pour toi devant Ses anges ! (Matthieu 10:33)

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-tu?

Je dis que : « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu… Le Maître est là et Il t’appelle… L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre… Ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. »

Merci Seigneur, je l’ai toujours su, c’est Ton amour et Ta vérité qui sans cesse me garderont. Seigneur, que nos yeux s’ouvrent !

« Voici que Je vais faire une chose nouvelle, déjà elle pointe, ne la reconnaissez-vous pas ? Oui, Je vais mettre dans le désert un chemin…  Car voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit… Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles. »

Amen Alléluia ! Merci mon Seigneur et mon Dieu.

 

moi

L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.  

36756-pChers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que

Saint Séraphim de Sarov

(né en Russie, fêté le 2 janvier).

Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!

Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »

Nous ne pouvions pas mieux tomber !

Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon. 

pour en savoir plus

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

noel2

Save

Save

Save