« ce repos là « 

moine

MEDITATION 

(selon les >> Lectures du Jour)

Qui a vu les merveilles du Seigneur dans sa propre vie, et vit de Ses exploits, est entré dans le Repos de l’Esprit – « dans ce repos là », pour être plus précis selon les paroles mêmes de L’Esprit.

Nous l’avons médité hier et nous savons, si nous croyons, que : Dieu veut notre bonheur – Il veut nous offrir « ce repos là » ! Il est là mendiant presque notre ‘OUI’, afin qu’Il puisse nous l’accorder, que nous puissions en jouir, nous et ceux qui viendrons après nous et suivrons notre exemple. Car « ce repos là » n’est pas réservé à un nombre de personnes qui, l’ayant reçu, se reposeraient sur leurs lauriers, se contenteraient de louer Dieu tout au long de leurs journées en se disant « nous sommes les élus, nous sommes bénis de Dieu, mangeons, buvons, reposons nous » ! Ce « repos là « est pour tous – pour la multitude pour laquelle Il a ouvert Ses bras et est mort sur une Croix, et tous doivent y travailler ! Ce repos là ne se vit pas de la façon dont le monde incroyant le vit ! 

La moisson est grande – il y a tant qui sont encore égarés dans notre monde, tant qui sont perdus, sans repères, qui vivent dans le mensonge, la trahison, l’infidélité, tant qui s’égarent dans la drogue et la prostitution, tant qui se perdent par la violence – et les ouvriers pour les aider a s’en sortir, sont peu nombreux. (Lc.10)

Ceux qui s’en sont sortis par La Grâce de Dieu, et qui ont le bonheur de vivre « dans ce repos là« , ont le devoir envers Lui qui le leur a accordé en leur accordant LE PARDON et LA REMISSION de leurs péchés, (car c’est bien de cela qu’il s’agit), et envers leurs frères et soeurs de la Terre qui luttent toujours, de les inciter à désirer ce repos là , et à vouloir recevoir et vivre eux aussi de la même Grâce.

Ce désir qui anime de porter d’autres âmes à la Grâce, cette foi qui pousse en avant, nous l’avons constaté en l’Evangile de ce Jour, sont tellement grands chez certains, qu’ils n’hésitent pas à « découvrir les toits des maisons, y faire même des ouvertures » (Mc.2), car ils savent et croient eux que Dieu vit en ces coeurs graciés et reconnaissants, et qu’Il Se tient prêt à travers eux, à guérir et délivrer de leurs infirmités tous ceux qui viendront l’y retrouver et s’y reposer! 

Ceci est Sa Volonté même – aujourd’hui encore Il nous La révèle en nous rappelant Ses Paroles inspirées à Saint Paul et au psalmiste : 

« Empressons-nous donc d’entrer dans ce repos-là, afin que plus personne ne tombe en suivant l’exemple de ceux qui ont refusé de croire. (Heb. 4). Pour que l’âge suivant … et leur descendance à venir n’oublient pas les exploits du Seigneur mais observent ses commandements. Qu’ils ne soient pas, comme leurs pères, une génération indocile et rebelle, génération de cœurs inconstants et d’esprits infidèles à Dieu. »(Ps 78)

Chers frères et soeurs, chers pèlerins, qui a été gracié de Dieu vit dans Le Repos de Son Esprit –  « dans ce repos là » – et il a dans la vie, et pour la perpétuation de la vie de l’Esprit Saint, une grande responsabilité : d’ouvrir non seulement sa maison à tous, mais son coeur, car Dieu y vit par Sa Grâce ! Et de Lui il reçoit l’Autorité de pardonner les péchés, de lier et de délier ! (Mc.2/Mt.18)

N’est ce pas Seigneur? Que dis-Tu?

Je dis que c’est Moi, Je suis celui qui vous console, (Is,51,12) qui retient tous ceux qui tombent, qui redresse tous ceux qui sont courbés Ps,145,14 Je dis que J’envoie devant Moi, Mon Ange (Gn,24,7) avec pour Message de vous dire:  » Ce que Je fais, vous ne le savez pas à présent; par la suite vous comprendrez. »(Jn,13,7) Mais sachez que pour ces couples dont vous avez la charge d’écouter, Les Faveurs du Père ne sont pas finies, ni ses compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin…(Lm,3,22) Alors, ne vous laissez pas vaincre par le mal, soyez vainqueurs du mal par le bien (Rm,12,21)

Oui Seigneur…

Je répandrai mon Esprit sur votre race et ma bénédiction sur vos descendants (Is,44,3) Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu (1Co,10,31) Comme J’ai fait, à votre tour faites sans vous inquiétez du lendemain : demain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine (Mt,6,34)

Oui Seigneur…

Ne crains rien – Je rassasierai les âmes avides, et affamées, Je les comblerai de biens (Ps,107,9)

Oui Seigneur… et pour celles qui abdiquent, qui sont découragées et ne veulent plus se battre… ?

J’ôterai de leur chair le coeur de pierre et je leur donnerai un coeur de chair (Ez,36,26)

Oh Seigneur Tu ferais cela pour elles ?

Ma douce, je sais que tu te fais du souci pour La Mission qui vous est confiée, mais aujourd’hui même Je te découvrirai Ma face et Je t’apporterai la paix ! (Nb,6,26) Crois seulement et tu verras 

Je crois Seigneur, mais viens en aide à mon peu de foi !(Mc,9,24)

Voici l’heure où ils vont sortir de leur sommeil; aujourd’hui, en effet, le salut est plus près de vous qu’au moment où vous avez cru.(Rm,13,11) Je briserai le joug qui pèse sur leur  nuque et Je romprai leurs chaînes.(Jr,30,8) Leurs yeux s’ouvriront et ils Me reconnaitront…(Lc,24,31)

Amen Alléluia Merci Seigneur ! Merci

Tous croiront  –  »  les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers ! » (Mt 20:16 ) Comprenne qui pourra – Que ceux qui auront compris en premier instruisent ceux qui  viendront après

Oui Seigneur, Alleluia !

Et n’oublie pas que le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d’instruire, patient dans l’épreuve.(2Tm,2,24)

Oui Seigneur… Je n’oublierai pas

Où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.(Lc,12,34) Tu sauras que c’est Moi, le Seigneur, qui te sauve.(Is,60,16)

Amen merci Seigneur +

 

moi

L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.  

36756-pChers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que

Saint Séraphim de Sarov

(né en Russie, fêté le 2 janvier).

Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!

Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »

Nous ne pouvions pas mieux tomber !

Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon. 

pour en savoir plus

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

dieu vous benisse

Save

Save

Save