MEDITATION
selon les Lectures du Jour
Hier en regardant un film réalisé sur des faits réels, une scène m’a frappé et très interpellé: des hommes venaient de prendre en otage une jeune missionaire, et l’un d’entre eux s’est mis à jeter à la mer des centaines de Bibles qui appartenaient à la jeune femme, en lui disant : « Vous n’aurez plus besoin de ça à present ! »
La Bible ne dit rien à ceux qui font le mal. Et pourtant, ce sont eux qui ont le plus besoin de lire ce Livre, car « ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. »
Dieu a envoyé Sa Parole pour les pécheurs, non pour les juger mais pour les guérir et les sauver. (Mc 2, Jn 3). La Parole de Dieu est Le Médicament des âmes malades. Elle est confiée aux médecins des âmes comme remède pour leurs patients.
La jeune missionaire du film était un médecin des âmes, et son bourreau, une âme malade, qui non seulement ne reconnaissait pas le médicament, mais ne voulait pas s’admettre à elle même qu’elle était malade ! Sinon elle n’aurait pas jeté à la mer le médicament qui la guérirait !
« Tout est nu devant La Parole de Dieu, car Elle juge les intentions et les pensées du cœur », dit saint Paul (Heb.4) – lui même grand malade à qui Le Médecin a fait grâce parce qu’il a reconnu ses erreurs ! (Actes 22)
Tout comme un médecin ne peut sauver un malade qui refuse de reconnaitre qu’il est malade, Dieu ne peut pardonner, libérer, guérir et donner la paix au pécheur qui ne se reconnaît pas pécheur. Et Dieu veut sauver tous les hommes car Lui sait que tous les hommes sont pécheurs, alors, comme dans le cas de saint Paul, dans les cas extrêmes, Il emploit les grands moyens: Il vient Lui-même au devant des plus recalcitrants et les interpelle !
Hier dans ce film, Dieu Lui même est venu au bourreau de la jeune missionaire, mais ce dernier ne L’a pas reconnu… Et l’Histoire Se répète …
Et Elle se répétera tant qu’il y aura des âmes malades qui ne voudront pas prendre conscience qu’elles sont malades et qu’elles ont besoin de consulter Le Médecin qui va les guérir parce qu’Il veut les guérir. Tout ce qu’elles ont à faire c’est Lui ouvrir leurs coeurs – murmurer à Son oreille leurs erreurs, et Lui fera le reste : Il les accueillera, prescrira les Paroles qu’elles ont besoin d’entendre pour être gueries! (Ps 19) Et dans bien des cas, Dieu merci, une seule Parole suffira ! (Mt.8)
Seulement, il faut y croire ! Si le patient n’a pas confiance en son médecin ni en le medicament qu’il lui prescrit, le malade aura beau prendre le médicament, qu’il n’aura pas sur lui le bon effet désiré !
Tout est une question de confiance. Tout est une question de foi ! Si tu veux être guéri et que tu crois que Dieu peut te guérir, alors tu le seras !
N’est ce pas Seigneur ?
« Bienheureuse celle qui a cru : ce qui lui a été dit de la part du Seigneur s’accomplira ! »
(Luc 1)
Amen + Merci Seigneur.
L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.
Chers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que
Saint Séraphim de Sarov
(né en Russie, fêté le 2 janvier).
Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!
Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »
Nous ne pouvions pas mieux tomber !
Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon.
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.