« appelé par Dieu »
Hébreux 5
« Domine jusqu’au cœur de l’ennemi. »
Psaume 110
« l’Époux est avec eux »
Marc 2 «
MEDITATION
Qui est appelé par Dieu, est appelé « à dominer jusqu’au coeur de l’Ennemi« . Un rude combat en effet où Dieu et l’homme sont tous deux impliqués malgré le fait que ce combat n’est pas le sien mais celui de Dieu (2 Ch 30 : 15).
Satan n’est pas l’Ennemi de la Créature mais du Créateur. C’est après Lui qu’il en a, et dans sa lâcheté, il se sert des enfants du Bon Dieu pour L’atteindre !
C’est bien pour cette raison que Dieu choisit parmi les hommes ceux qu’Il considère ont les qualités pour se défendre et défendre leurs frères et soeurs plus faibles. La principale qualité – l’arme du soldat de Dieu c’est sa foi.
Contre cette arme, les armes de Satan – qui sont le doute, la culpabilité, la peur, l’angoisse, le trouble, la tentation, qu’il s’amuse à semer sans pitié dans l’esprit de l’homme afin de le déstabiliser dans sa foi, l’ébranler dans la confiance qu’il place en Dieu – ne font pas le poids ! Car Dieu connait bien Son Ennemi – tout comme un général d’une armée est avec ses soldats, Dieu est avec Ses combattants ! Il ne les abandonne pas sur le champ de bataille mais Il combat à leurs côtés !
Si chaque matin, la foi du croyant est renouvelée par la prière, l’action de grâce et l’étude de la Parole de Dieu – pratiques essentielles qui renforcent et gardent en étroite intimité avec Dieu – alors le soldat de Dieu devient redoutable pour L’Ennemi ! Ce dernier ne pourra pas le toucher ni l’atteindre malgré ses ruses parce que Dieu sera là pour protéger Son soldat, et l’Ennemi n’aura aucune prise sur lui ! Le combat se gagnera donc par désertion de L’Ennemi.
La Parole de Dieu explique cela en disant ceci : « personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. » (Mc.2)
Ainsi doit être la foi du soldat de Dieu , constamment remise à neuf par la communion de l’âme avec l’Esprit de Dieu. Que tous deux ne fassent qu’UN dans le combat !
Toutefois, au tout début, le soldat appelé par Dieu doit savoir qu’il sera par maintes fois visité, voire courtisé par l’Ennemi, car au début, la foi du soldat est faible, et l’Ennemi sait cela – lui qui connaît tous les rouages du combat car c’est lui qui a inventé la guerre. Mais l’Ennemi sait aussi qu’une fois la foi du soldat fortifiée dans l’union constante avec son Père des Cieux, il devra s’éloigner, s’avouer vaincu et laisser le soldat accomplir sa mission en paix. (Mc.1:12)
Une fois sa foi fortifiée, le soldat de Dieu n’est pas seulement redoutable, mais il devient invincible ! Et Dieu Lui même l’élève au rang de roi, le place sur un trône à Sa droite, et fait de Son propre Ennemi, le marche pied de son trône !(Ps. 110)
N’est ce pas Seigneur?
En effet : Que votre coeur ne se trouble pas !(Jn,14,1) Prenez garde à la manière dont vous écoutez ! (Lc,8,18) Priez, pour ne pas entrer en tentation. (Lc,23,46)
Amen Amen Amen + Merci Seigneur ! Tout est dit !
L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.
Chers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que
Saint Séraphim de Sarov
(né en Russie, fêté le 2 janvier).
Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!
Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »
Nous ne pouvions pas mieux tomber !
Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon.
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.