« Jésus…promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs. » Marc (3)
MEDITATION
Quand Jésus Le Miséricordieux, doux et humble de coeur, regarde ceux qui ont le coeur endurci, Son regard est plein de déception, rempli de colère et d’autorité.
Pourquoi donc endurcir ton coeur et mériter ainsi la colère de Dieu, quand tu peux être et agir différemment, simplement en te laissant mener par la douceur et l’humilité du Ressuscité, et ainsi jouir de Sa pleine Autorité ?
Cette question, il me brûle de te la poser, à toi qui persiste à mal agir, à toi qui depuis quelques temps évite mon regard car tu sais la vérité qu’il contient et qui t’accuserait, t’obligerait à revenir sur le Chemin et reprendre la route là où tu l’as quittée quand tu t’en es délibérément éloigné pour emprunter un autre sentier, sachant très bien où tu mettais les pieds – dans quelle boue tu pataugerais si tu persistais !
Alors, avant que tu ne t’enfonces encore plus et ne disparaisse de mon regard à jamais, avant que l’enfer ne t’engloutisse et que tu ne puisses plus revenir à cause de l’abîme qui se creuse en ce moment entre nous, je viens de nouveau poser mon regard sur toi. Sache toutefois, qu’il n’est point un qui t’accuserai pour te faire tomber, car ce n’est pas pour cela que je suis sortie d’où je viens – Celui qui m’envoies tient à toi, Il tient à te sauver, à te libérer de ces chaines invisibles à tes yeux mais que Lui qui voit tout, voit ! Il voit le sang que tu vas verser, qu’hélas tu verses déjà, mais que toi tu ne vois pas parce que tu insistes à garder Tes mains liées par ces chaines, dans ton dos. Il voit le prix que tu vas payer à devoir les porter et demeurer enchaîné tout le long de ta vie. Car là où tu vas, c’est la mort qui t’attend, crois moi.
Oui, tu peux me croire car avant toi j’ai passé par là ! Et à cause de cela, Lui qui m’envoie, me donne de voir à nouveau ce que j’ai tant de peine à effacer de ma mémoire, afin de te sauver toi : l’horrible séparation – les corps et les coeurs qui se refroidissent autour de toi car l’homme, tu ne le vois pas encore, mais l’homme est un grand juge et quand il s’agit de son espèce, son jugement est impitoyable – pas de chemin de retour – et la porte se fermera sur toi… t’isolant comme un pestiféré car c’est ce que tu seras désormais … et la souffrance dans les yeux des tiens que tu aimais tant… l’incompréhension… cette étrange sensation de ne plus être reconnu… de devenir peu à peu un parfait étranger pour ceux qui t’ont connu et ne savent plus qui tu es tant tu les as déçus…tant tu t’es obstiné à te doucher du parfum de l’infidélité…
Je m’arrête là… Que le peu que je viens de te dire, tout ce qui m’est autorisée à te révéler, t’aide à réfléchir ! Il est encore temps pour toi de sortir de ce sentier perdu où de ton propre gré et selon ton propre discernement, tu t’es engagé… Il est encore temps pour toi de retrouver Le Chemin…
N’est ce pas Seigneur? Toi qui m’as offert Ton propre bouclier et je fus sauvée, non sans avoir du mener un rude combat, qu’as Tu à dire à ce coeur endurci ?
Je dis : « Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même en exerçant son discernement. »(Rm,14,22)
Merci Seigneur ! Amen + Tout est dit ! Il ne me reste plus qu’à remettre cette âme et sa famille entre Tes mains,* car « ce bateau, c’est ta Providence, ô Père, qui le pilote. »* Que chaque voyageur qui l’habite ait le courage de se lever et se tenir au milieu de l’Ennemi en se reconnaissant enfin qu’il est Ton enfant, et que Ton Esprit habite en lui.* Seulement alors cette âme perdue pourra être sauvée!
« Voici que j’établis mon alliance avec vous et vos descendants après vous. J’ai mis mon arc dans la nuée. C’est le signe de l’alliance que j’ai établie entre moi et toute chair qui est sur la terre. » (Gn,9,9)
Amen ! Abba Pére
*Lc.23:46/Sg.14:3/1Co,3,166
L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.
Chers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que
Saint Séraphim de Sarov
(né en Russie, fêté le 2 janvier).
Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!
Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »
Nous ne pouvions pas mieux tomber !
Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon.
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.