MEDITATION
Qui suit Le Seigneur Jésus est non seulement chercheur de Dieu, mais Dieu Lui même, par Jésus, l’établit Son adorateur. Désormais le ‘chrétien’ n’a nul besoin de se rendre sur la montagne pour adorer, comme jadis Moïse le faisait – Dieu Lui même, selon sa foi, lui donne l’Autorité de commander à la montagne de se transporter là où il voudrait qu’elle soit.
Ainsi son lieu de culte, le lieu où le chrétien adore son Dieu, le lieu où il le prie, où il Le rencontre, où Dieu Lui même l’instruit et Se révèle à lui, est devenu le centre de son âme toute abandonnée à Lui – le Véritable Sanctuaire, le Véritable Temple, la Véritable Église, dont le seul grand prêtre est Jésus, son Seigneur et son Dieu, de qui il reçoit la véritable Doctrine, la meilleure des Formations !
Désormais, le lieu de culte du chrétien, il le transporte où il veut, et La Parole de Dieu qui s’inscrit dans son âme au fur et à mesure qu’il La médite, lui dit où il doit aller et ce qu’il doit faire.
Oui Seigneur Jésus, j’aime à le déclarer, surtout à ceux qui m’ont fait pleurer – ces « prêtres établis par les hommes qui rendent leur culte dans un sanctuaire qui est une image et une ébauche des réalités célestes » ! (pour reprendre les paroles de l’Esprit Saint accordées à Saint Paul)
A eux je dis : ‘puisque vous me le demandez, je vous le direz : tout ce que mon âme a reçu est venu de Lui, Le Seigneur Jésus – toute mon instruction, toute ma foi, toute ma consolation. Un jour que j’étais seule seule dans mon lit à pleurer, une Voix que je savais venait du Ciel, m’a dit : « Le Maître est là – Il t’appelle », et me souvenant des paroles du petit Samuel qui habitait dans Le Temple, j’ai repondu :« Me voici ! Parle Seigneur Ta servante écoute! « Et Lui m’a fait La Promesse que toutes mes entreprises réussiront et sur ma route brillera la lumière ! Il a tenu Sa Promesse. Pourquoi donc irais je Le chercher ailleurs qu’en moi même. C’est là, au plus profond de mon être qu’Il veut résider, enfin je l’ai compris et je Le remercie !
Merci Jésus. Merci d’avoir posé sur moi Ton Regard de miséricorde, et d’avoir touché mon coeur, mon âme, mon esprit, mon corps, mon être tout entier. Merci de tout mon coeur. De ceux qui me condamne, je suis libre, vraiment libre car c’est Toi qui m’as libérée! Merci Seigneur Jésus, mon Unique et mon Tout. Grâce à Toi et avec Toi, je suis sauvée d’une manière définitive.
Amen Alléluia! N’oublies jamais ma douce, que c’est par amour pour vous…que Dieu vous a fait sortir à main forte et t’a délivré de la maison de servitude. Comme à Moïse à qui Dieu parlait face à face, comme un homme parle à son ami… Moi aussi je vous parle à travers le Saint Esprit de Dieu. Ne vous affligez donc point: la joie du Seigneur est votre forteresse.
Oui Seigneur. Merci d’avoir entendu mon cri. Rends moi toujours plus forte afin que je puisse tenir debout devant l’Ennemi. Pour la gloire du Père.
Amen Ma douce ! J’exauce la prière et la supplication que tu m’as présentées.
Merci Seigneur, Amen +
(selon Heb 7 /Ps 40 /Mc 3/Jn 14/Mt17/Lc 10/Jb 22/ Dt 7 /Ex 33 /Ne 8 /1R 9 )
L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.
Chers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que
Saint Séraphim de Sarov
(né en Russie, fêté le 2 janvier).
Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!
Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »
Nous ne pouvions pas mieux tomber !
Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon.
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.