MEDITATION
D’une foule de personnes qui Le suivait partout où Il allait, Jésus n’a choisi que douze pour être avec Lui et pour les envoyer proclamer la Bonne Nouvelle avec le pouvoir d’expulser les démons. (Mc 3)
De ces douze ont dépendu le sort de L’Humanité ! Chacun a eu son rôle à jouer, même le traître, car il fallait que s’accomplisse les Promesses faites par Dieu Lui même : « Tous me connaîtront, des plus petits jusqu’aux plus grands. Quand je leur donnerai mes lois, je les inscrirai dans leur pensée et sur leurs cœurs. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. » (Hb 8)
Hier soir avant d’aller me coucher, comme d’habitude, je me suis rendue à la chapelle pour une dernière prière. Pendant la journée j’avais inscris les noms de tous ceux qui étaient venus me demander de prier pour eux. Étrangement… ils étaient au nombre de 12…
Et La Parole que le Seigneur me donna après ma supplication fut : « L’espérance ne déçoit point parce que l’Amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l’Esprit-Saint qui nous fut donné. »(Rm.5,5) Amen +
Une bien belle Promesse en effet pour ceux qui s’y accrocheront, et que Saint Paul explique comme ceci : « Mettons notre fierté dans nos détresses mêmes, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la fidélité éprouvée, la fidélité éprouvée l’espérance. »
Comme les premiers disciples de la Nouvelle Alliance, certes nous aussi, qui sommes de cette même Alliance, sommes éprouvés ! Comme eux, nous devons tenir fermes afin que le jour où La Grâce tombera, nous soyons au premier rang pour la recevoir pleinement ! Et La Parole de Dieu est là pour nous rappeler qu’au dela de l’espoir, il y a l’espérance !
N’est ce pas Seigneur ?
« Comment, jeune, garder pur son chemin ? – A observer Ta Parole. » (Ps,119,9)
Amen + Merci Seigneur Merci…
Chers frères et soeurs, chers pèlerins, ainsi parle le Seigneur qui nous a fait, qui nous a modelé dès le sein maternel, qui nous soutient ! Ne craignons pas de L’écouter. Faisons grandir Sa Parole en nos coeurs, au fur et à mesure que nous nous approchons de Lui, qu’Il nous devient familier, au fur et à mesure où nous nous taisons pour Le laisser parler.
A chaque jour suffit sa peine, mes amis, c’est Lui qui le dit! A chaque épreuve sa couronne de ronces à porter fièrement ! A chaque épreuve son étape, qu’il faut franchir avec courage ! A chaque épreuve sa montagne, qu’il faut déplacer avec audace et foi; et à la fin c’est la couronne de vie qui nous sera présentée : comme les douze nous aurons notre place au Paradis de la Vie Eternelle. C’est ce que Le Maître a promis : « Je pars vous préparer une place ! » Et nous savons qu’Il tient Ses promesses, toutes Ses promesses.
Chers frères et soeurs, chers pèlerins, nous sommes de la Nouvelle Alliance, mais déjà « ce qui devient ancien et qui vieillit est près de disparaître. » Alors faisons de ce que nous apprenons aujourd’hui notre nouvelle manière de vivre, et que notre exemple serve et compte pour ceux qui viendront après nous. Nous leur devons bien ça. Et Dieu verra que nous avons accompli notre Mission et respecter Sa Loi : « Aimez vous les uns les autres! »
Que le Seigneur vous accompagne dans l’épreuve qui vous est permis de vivre en ce moment. Lui sait pourquoi…
Dans la confiance et l’abandon, Amen +
(Is 44:2) (Jn 3:30) (Mt 6:34) (Jn.14:2)
L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.
Chers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que
Saint Séraphim de Sarov
(né en Russie, fêté le 2 janvier).
Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!
Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »
Nous ne pouvions pas mieux tomber !
Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon.
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.