Le Sang du Christ

moine

MEDITATION

« Le sang du Christ fait bien davantage » (Hb. 9) dit saint Paul qui a reçu de Lui même, la guérison personnelle de son âme. 

Saint Paul était un grand pécheur, il persécutait les chrétiens et prenait part à leur exécution. Il s’en réjouissait même. Jusqu’au jour où Jésus vint Lui même le trouver, dénoncer son péché qui l’a conduit au grand repentir. Et Le Pardon fut accordé, l’homme fut gracié. 

Quand Jésus est venu à Paul, ce n’était pas l’être de chair qui est venu à lui, ce n’était pas l’homme qui vivait encore sur la terre, mais l’homme qui avait terminé sa mission sur la terre et qui était retourné vers la maison du Père, en passant par la mort et la résurrection. 

Et plus jamais l’homme que fut saint Paul n’a eu faim de prendre la vie, soif du sang d’autrui : Jésus, Pain de Vie descendu du Ciel, l’avait instantanément nourri ! Paul était rassasié. Plus jamais il n’a persécuté ou tué son prochain !  Et son entourage à du penser de lui qu’il avait lui aussi en effet « perdu la tete » ! (Mc.3)

Fou de Jésus, rassasié du Pain qui donne La Vie, libéré du péché qui entraîne la mort, et du regard d’autrui qui tue, en paix… ainsi marche dans la vie celui que Dieu aime et qui L’aime. 

Et moi je dis AMEN Merci Jésus + Et toi petite soeur tu diras: Tout est Grâce! Et toi grande soeur tu diras : La Grâce de Dieu me suffit ! 

Et Toi Seigneur Jésus,  Saint des saints, que dis-Tu? 

Je dis : « Celui qui demeure en Moi, et Moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de Moi vous ne pouvez rien faire. »(Jn,15,5)

Amen Merci Seigneur Jésus +  

Chers frères et soeurs, chers pèlerins,  est-il besoin d’en savoir plus ? Est-il besoin d’en rajouter ? Le Sang du Christ fait bien davantage…

Amen +

moi

L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.  

36756-pChers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que

Saint Séraphim de Sarov

(né en Russie, fêté le 2 janvier).

Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!

Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »

Nous ne pouvions pas mieux tomber !

Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon. 

pour en savoir plus

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

dieu vous benisse

Save

Save

Save