À Dieu

moine

MEDITATION

Chers frères et soeurs, chers pèlerins, ce matin avant de lire les Saintes Ecritures qui ont inspirées cette méditation, j’ai prié pour une âme qui m’est chère et je l’ai confiée au Sauveur. 

Plusieurs fois dans le passé, il m’est arrivé de le faire car en plusieurs fois, elle s’est perdue, et à chaque fois j’ai pu la repêcher en la faisant voir dans un premier temps, son péché. Ensuite je lui ai fait voir la gloire en lui enseignant les Saintes Ecritures que Le Seigneur Lui même me donnaient dans la prière. Et La Lumière a jaillit sur cette âme,  et autour d’elle – tous ont pu La voir. Le joug du péché qui pesait sur elle, cette barre qui meurtrissait ses épaules, le bâton et les coups que lui assenaient l’Ennemi, Le Seigneur les avaient tous brisés. 

Et elle a levé les bras au ciel et elle a chanté – elle a rendu grâce à Dieu en disant : 

« Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ? J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie. »

Ce n’est donc pas la première fois que je prie pour cette âme. Mais ce matin en la confiant de nouveau au Seigneur, quelque chose, ou Quelqu’un, m’a dit que c’était la dernière fois. D’ailleurs, de la manière dont elle se comporte en ce moment, je me rends bien compte du gouffre qui est entrain de se creuser entre nous. 

Cela m’a rendue triste, car pendant longtemps, j’ai accompagnée cette âme et nous avons cheminé ensemble – elle était même devenue comme pour ainsi dire « mon bras droit » car elle m’épaulait dans ma propre Mission. Je l’estimais aussi beaucoup – j’en étais fière –  d’ailleurs elle était l’exemple de Salut que je donnais toujours en premier lors des témoignages ! 

Mais si aujourd’hui je parle d’elle au passé, c’est parce qu’après réflexion, j’estime que pour elle, je ne peux plus rien faire, je dois la remettre au Seigneur. C’est mon devoir envers Lui car c’est Lui son Sauveur, et pas moi. 

Moi je ne suis qu’un simple pécheur d’hommes. En repêchant celui ci à chaque fois qu’il tombait à l’eau, certes j’ai aidé Le Sauveur à planter en lui la graine de la raison. Je suis même allée plus loin en arrosant cette graine par mes explications. 

Mais aujourd’hui, aujourd’hui il est clair à mes yeux, par nos différences d’opinions, que Le Seigneur l’appelle personnellement à Le suivre. Il me fait comprendre qu’afin que cette âme et moi puissions à l’avenir vivre en parfaite communion d’esprits, sans divisions ni rivalités, mais en parfaite harmonie de pensées et d’opinions, je dois diminuer, je dois disparaître, me retirer, m’en aller, pour Lui céder la place, Le laisser Lui apparaitre et grandir en cette âme !

Seigneur, aux côtés de celui que Tu m’avais confié, ma Mission est terminée. La Tienne commence aujourd’hui. Oui Seigneur, pour cette âme, j’ai fait tout ce que j’ai pu : j’ai planté en elle Ta Bonne Semence !  A présent que Tu l’appelles personnellement à Te suivre, je ne peux que souhaiter qu’en l’arrosant chaque jour, j’ai réussi à fortifier ses racines et qu’ainsi elles pourront croitre dans la Bonne Direction, car il y a Le Malin qui rôde, je le vois, le le sens, je l’entends… Quant à moi, je reste dans le bateau, il y a encore d’autres âmes à repêcher !

Ne crains rien ma douce Epouse, Je m’occuperai personnellement de celle là. Je suis son Sauveur, Je le garderai de tout mal, Je garderai son âme.  Au vainqueur, Je lui donnerai un cailloux blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau, que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit.

Amen, Merci Seigneur Merci ! 

 

(Is 8,1 Co 1, Ps 27, Ps 121, Ap 2 )

 

moi

L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.  

36756-pChers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que

Saint Séraphim de Sarov

(né en Russie, fêté le 2 janvier).

Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!

Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »

Nous ne pouvions pas mieux tomber !

Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon. 

pour en savoir plus

smiley un petit mot

Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.

merci-de-votre-visite

dieu vous benisse

Save

Save

Save