MEDITATION
Partant de La Vérité qui dit que Dieu qui est Le Créateur de toute chose, est aussi Le Père de tous les hommes… Partant de La Vérité qui dit aux hommes ce qu’Il attend d’eux, c’est à dire : « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait »… Partant donc de ces deux Vérités sur Dieu et sur l’homme, aucun homme ne doit se poser la question : pourquoi j’existe et quel est mon but sur la Terre ?
Et pourtant ! Pourtant, beaucoup sont unanimes à dire que la perfection n’est pas de ce monde mais dans l’autre.
Je ne connais qu’un monde, et c’est le mien – celui dans lequel Dieu Lui même m’a planté et estime que je dois fleurir – celui qu’Il habite parce qu’un jour, Il a eu pitié de moi et S’est penché sur moi. Il m’a révélé Son Amour fidèle depuis toujours et je Lui ai dis : »Oui Abba, Père, je viens pour faire Ta Volonte. » Et depuis, je ne suis jamais revenue sur ma décision !
Dieu est mon Père. Et moi je veux obéir à mon Père car je suis Son enfant. Je désire Lui être obéissante car je suis Sa fille bien aimée. Ensemble nous habitons une Maison.
Depuis que mon Père m’a graciée, Il habite en moi. C’est Lui qui m’instruis – Il m’apprend à diminuer afin que Lui grandisse en moi, et point le contraire.
En moi, Son Oeuvre est parfaite ! Par conséquent, je crois que la race humaine est parfaite, de même que le monde où Il l’a plantée pour fleurir !
Et même si avec ses contraintes, ses épreuves et ses souffrances, un jour la vie dans ce monde m’a affaiblit, je crois que c’est à ce moment là – où le monde m’a cru morte – que je suis revenue à la vie – que Dieu m’a rendue plus forte ! Pour moi Il a supprimé la première vie de contraintes, d’épreuves et de souffrances, pour en établir une seconde – meilleure que la première, où je peux aujourd’hui fleurir comme Il l’a toujours voulue, c’est à dire : en produisant des fleurs et des fruits tous plus parfaits les uns que les autres !
N’est ce pas mon Seigneur et mon Dieu ? Que dis-Tu ?
Ma douce, je dis ce que J’ai toujours dit : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. » (Lc,8,21)
Merci Seigneur. AMEN +
Chers frères et soeurs, chers pèlerins, c’est ainsi que La Parole de Dieu devient Pain de Vie – nourriture pour affamés ! C’est ainsi que comme Lui qui est notre Maître, notre Seigneur, notre Dieu, nous acccomplissons les Saintes Ecritures :
Parce que toujours « j’ai espéré dans Le Seigneur, Il S’est penché sur moi,(Ps 40) « a supprimé le premier état de choses pour établir le second » (Heb 10) et en promenant sur moi Son Regard, Il a dit: « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » (Mc 3)
Amen Merci Seigneur +
(Matthieu 5:48/Colossiens 1:16/Hébreux 10/Psaume 40/Marc 3,)
L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.
Chers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que
Saint Séraphim de Sarov
(né en Russie, fêté le 2 janvier).
Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!
Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »
Nous ne pouvions pas mieux tomber !
Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon.
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.