MEDITATION
Quand un être, sur lequel on a beaucoup misé, vous trompe et vous déçoit, alors c’est l’indignation, la colère, l’incompréhension, voire le doute, qui se lève et s’installe dans notre coeur, car cet être nous lui avions fait confiance.
C’est ainsi que j’ai réagis récemment… Et Maurice m’en a fait la remarque en me disant :« Tu ne dois pas réagir ainsi! »
Sans doute Maurice a raison car il m’aime et a à coeur mon bien être – ce genre de réaction entraîne de mauvais sentiments qui sont nocifs tant à la santé tant physique que morale et spirituelle.
Toutefois je remercie le Seigneur qui est venu à mon secours et a su calmer mes ardeurs quand furieuse et déçue, je criais vers Lui ma frustration : » Jusqu’à quand Seigneur, devrais je être non seulement le témoin mais la victime de ces mensonges et tricheries ? Seigneur, pourquoi acceptes-Tu ce spectacle ? En face de moi, il n’y a que ravage, pleurs et grincements de dents. Quand est ce que Ta justice verra le jour ? »
Alors Le Seigneur, dans Sa grande Misericorde a répondu ceci :
Ma Douce, comprend que les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire qui doit être révélée en celui qui t’a peiné ! Car la gloire, elle se révélera ! Elle doit se révéler, sinon La Croix que tu portes à ton cou si fièrement, n’aura aucun sens ! Est ce que tu comprends ma Douce Epouse ?
Oui Seigneur… Je pense…
Certes tu es impatiente de Me voir enfin Me révéler en celui que tu aimes et qui t’a profondement déçu. Tu n’es pas la seule – d’autres attendent pour lui le même Salut ! Mais comme ton époux te l’a fait remarquer, tu ne dois pas t’inquiéter, mais prendre patience.
Certes ton frère fut livré au pouvoir du néant et l’Ennemi n’en a fait qu’une bouchée ! Mais ce n’était pas de son propre gré, aujourd’hui je te le dis car hier tu me l’as demandé! Il fut livré par l’Autorité de Celui qui l’a livré ! Aussi garde l’espérance ma douce – toi et ceux qui espèrent pour lui, gardez l’espoir car vous le verrez libéré de l’esclavage de ces démons. Vous le verrez prendre part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu, et se réjouir, comme vous, « d’une joie innefable et glorieuse. »
Mes enfants bien aimés, L’Espérance que je vous demande va au delà de l’espoir de ce que vous ne voyez pas encore mais que vous savez viendra! Je vous demande d’attendre avec persévérance dans la foi et la prière ce qu’il doit venir, car je sais combien forte est votre foi et combien vous savez prier…
Toi et tes amis qui avez reçu L’Esprit, venez en aide à la faiblesse de votre frère, car il ne sait pas encore prier comme il faut quand il est dans la détresse. Mais vous, vous qui avez reçu à cause de La Grâce, l’Esprit Saint Lui-même, vous devez intercéder pour lui en gémissements inexprimables et Dieu qui scrute les cœurs, verra vos intentions et votre frère sera saint!
Amen, Merci Seigneur Merci +
(Romains 8)(1 Pierre 1:8)
Alors je me tourne vers vous mes soeurs et mes frères dans la foi, vous qui avez reçus l’Esprit Saint. Ecoutons ce que notre Berger nous a conseillé aujourd’hui pour notre frère perdu, et son épouse égarée par cette perte. Il n’est pas trop tard, Jésus Lui-même, par ces Conseils avisés, vient pour le sauver en nous demandant de prier, de gémir, de supplier pour lui !
Prions, attendons, perseverons, affirmons notre fois par nos prières, malgré la puissance envahissante du mal et des harcèlements qui nous entourent en ce moment. Dépassons l’Ennemi qui d’habitude voit plus loin que nous ! Voyons plus loin que lui ce que Jésus voit en nous : la puissance de l’Esperance, l’Attente dans la persévérance, la Foi inébranlable dans la prière !
Merci, et Amen +
L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.
Chers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que
Saint Séraphim de Sarov
(né en Russie, fêté le 2 janvier).
Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!
Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »
Nous ne pouvions pas mieux tomber !
Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon.
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.