MEDITATION
J’aime ce que dit saint Paul ce matin : » nous ne sommes pas, nous, de ceux qui abandonnent et vont à leur perte, mais de ceux qui ont la foi et sauvegardent leur âme. »
Oui j’aime cette Parole, d’autant plus qu’hier mon coeur s’est brisé en voyant un enfant de Dieu en prise avec ses démons et suppliant Le Ciel pour sa délivrance !
Mais j’aime pardessus tout mon Jésus, qui l’a semée, mon Père qui l’a fait croître, et Le Saint Esprit qui l’éclaire aujourd’hui et fait revivre en moi l’Espérance qui me dit que rien n’est perdu pour cet enfant… lui même perdu !
A cet enfant, ce fils perdu, cet assassin de La Grâce, sur qui j’avais personnellement tant misé et qui faisait jadis mon bonheur, hier j’ai dit : ‘souviens-toi de ces premiers jours où tu venais de recevoir la lumière de Jésus…’, sans me douter que j’allais les revoir ce matin, inscrites noir sur blanc dans la 1ere Lecture ! Saint Paul jadis, les avaient utilisées pour s’adresser à ses frères dans la foi… et Le Saint Esprit me les a soufflées à nouveau hier soir. Ceci est afin que je sache que je suis dans la Bonne Direction.
Car… quand on est tombé dans l’erreur, quand on a de nouveau succombé à un péché pour lequel on a reçu Le Pardon de Dieu et Les Grâces qui viennent avec pour nous réconcilier avec Lui, quand on se repent sincèrement tout en sachant que l’on est devenu, à cause de cette récidive, un assassin de La Grâce, et que seule Sa Miséricorde peut encore nous sauver, parce que le monde lui a déjà abdiqué de nous…, quand on est a terre, condamné…, la dernière chose que l’on veut s’entendre dire est : ‘tu es perdu, va maintenant assumer ton erreur.’
Ce que l’on veut entendre ce sont justement ces Paroles : Souviens-toi de ces premiers jours où tu venais de recevoir la lumière du Christ… Ne perd pas ton assurance ; grâce à elle qui t’éclaire encore car tu as vu ton péché, tu seras largement récompensé.
L’endurance t’est encore plus nécessaire en ce moment où tu es à terre, pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir la réalisation de Sa Promesse : Le Seigneur aide et délivre qui cherche en lui son refuge, car Il est l’Abri au temps de la détresse.
Voilà ce qu’on veut s’entendre dire… et plus (+) encore : « Fais confiance au Seigneur, agis bien, reste fidèle ; mets ta joie dans le Seigneur : il comblera les désirs de ton cœur. Quand le Seigneur conduit les pas de l’homme, ils sont fermes et sa marche lui plaît. S’il trébuche, il ne tombe pas car le Seigneur le soutient de sa main. »
N’est ce pas Seigneur ? Que Dis-Tu Maître?
Je dis ce que J’ai déjà dit, et Je fais ce qui est déjà fait :
» Le Seigneur a essuyé les pleurs sur tous les visages.
Is,25,8
Amen ALLÉLUIA! Merci Seigneur, merci…
Mon frère, aujourd’hui tu es à terre, certes. Aujourd’hui tu es comme la plus petite de toutes les semences du Bon Dieu car ton péché de nouveau te trahit. Mais le temps de la moisson est arrivé… et le Seigneur Lui même, en essuyant toutes tes larmes et celles de tes proches qui pleurent avec toi, vient te donner l’Esperance que tu finiras par grandir et dépasser toutes les plantes potagères de Son propre Jardin. Tu deviendras un arbre qui étendra de longues branches, si bien que les oiseaux du ciel pourront faire leur nid à son ombre.
Mais quand, et comment cela se fera-t-il ? …
Ne crains rien, crois seulement que cela se fera – que tu dormes ou que tu te lèves, la semence germera et grandira !
Amen +
(Heb. 10)(Ps 37)(Mc 4)
L’Esprit enraciné dans mon coeur, Ta Lumière Seigneur, brille à l’intérieur de mon âme.
Chers frères et soeurs, chers amis, cet illustre personnage à la mine austère, n’est autre que
Saint Séraphim de Sarov
(né en Russie, fêté le 2 janvier).
Le 2 janvier tres précisément, quand j’ai prié pour connaitre l’Ami du Ciel qui devait conduire notre Fraternité pendant toute cette année 2017, c’est Lui que j’ai reçu – c’est lui qui nous a choisi!
Sa spiritualite s’est développée en cette Parole : « Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. » Aujourd’hui Il vient nous la conseiller, avec son message qui vient avec : « Priez pour l’unité de l’Eglise »
Nous ne pouvions pas mieux tomber !
Merci saint Séraphim de nous avoir choisi ! Viens nous en aide dans nos prières, nous te recevons comme saint compagnon.
Si vous désirez réagir à cet écrit, laisser un commentaire ou confier une intention de prière,vous pouvez le faire en cliquant sur le crayon ci-dessus et en remplissant le formulaire.