comme des agneaux parmi des loups

Le disciple de l’Amour doit comprendre une chose : il vit dans le monde muni d’une mission pour ce monde celle de guérir ses malades, ressusciter ses morts, purifier ses lépreux, chasser ses démons (Mt 10, 8), car ce monde est sous l’emprise de l’Ennemi de l’Amour.

Le disciple de l’Amour n’est pas de ce monde, il y va chaque jour car il y est envoyé pour travailler pour lui, en vue de son salut. De ce monde, il doit donc se protéger, revêtir une armure avant de s’y rendre parce qu’il est l’agneau que Le Berger son maitre envoie parmi les loups. Il doit donc apprendre à agir adroitement, comme les serpents. (Mt 10, 16) 

Le monde dans lequel le disciple de l’Amour se rend chaque jour pour travailler est un monde injuste et cruel. Il ne doit donc jamais laisser de côté son armure faite de la justice et l’amour de Dieu. (Lc 11, 42) A chaque fois qu’il s’y rend, il doit s’en revêtir sinon il se fera bouffer vite fait et n’aura alors qu’à s’en prendre à lui même ! 

Le disciple de l’Amour a une armée qui se tient toujours prête à l’aider. Cette armée est son trésor le plus précieux, il ne doit jamais s’en séparer, au contraire, il doit y mettre tout son coeur et le solliciter quand il se voit attaqué de tous les côtés ! (Lc 12, 34)

Le disciple de l’Amour vit et se bat dans le monde selon sa foi car son trésor, son armure, son armée, lui sont invisibles. Voilà pourquoi son travail est difficile mais pas impossible car il est déjà accompli. Un jour sur une Croix, Le Fils de l’Amour est monté et s’y est laissé clouer jusqu’à ce que mort s’en suive. Mais L’Amour l’a délivré de la mort. L’Amour l’a ressuscité afin qu’aujourd’hui toi, Son disciple, disciple de l’Amour, tu sois comme Lui (Mt 10, 25) : victorieux dans toutes tes épreuves et vivant pour toujours ! 

Mais il peut arriver qu’en cours de route le disciple de l’Amour se laisse distraire et perde son armure. Qu’à cela ne tienne, même s’il revient au Troupeau le coeur brisé et couvert de blessures, il a l’assurance que son Berger pansera ses plaies et le guerira, car Il est un Bon Berger qui prend soin de toutes les brebis de Son Troupeau. De plus Il lui assure que sa guérison sera pour les gens qui l’ont blessés, un témoignage. (Lc 5, 14)

N’est ce pas Seigneur ? 

Jésus me dit : Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. (Jn 15, 5) Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. (Jn 15, 9)

Oui Seigneur. Merci Seigneur… Sans Toi nous ne pouvons rien faire… Sans l’Amour nous ne sommes rien ! C’est l’Amour qui guérit tout.

Amen +

Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.