Ecoute, O mon fils, les préceptes du maître, et prête l’oreille de ton coeur. Reçois volontiers l’enseignement d’un si bon Père plein de tendresse, et accomplis-le efficacement
Ce matin, pendant l’Oraison, Le Seigneur Jésus, fidèle à Lui même, me raconta une histoire :
Il y avait un homme qui ne connaîssait pas Dieu, du moins il reniait Son existence ! Alors il passa sa vie à se faire du souci; et chaque matin il se posait les mêmes questions dont il ne trouvait jamais les réponses. Petit à petit cet homme s’aigrit et finalement s’est refermé sur lui même. Puis un jour, à force de vivre ainsi, il tomba gravement malade, et son caractère déjà aigri s’empira et plus personne n’a eu pitié de lui. Un jour il mourut, seul dans son coin, personne pour lui tenir la main. Après sa mort sa famille fut convoquée chez un notaire qui leur annonca que lui que tous croyait pauvre comme Job, se révèla avoir été riche comme Crésus ! Alors tous ensemble se posèrent la question: finalement à quoi cela lui a-t-il servi d’être aussi riche pour mourir aussi pauvre ? Et l’âme de cet homme, de là où elle était trouva enfin la réponse : à rien ! Et elle se mit à regretter d’avoir toute sa vie terrestre renié l’existence de Dieu car de là où elle était a présent, elle pouvait voir Son Royaume et beaucoup de gens entrain d’y vivre paisiblement, tandis qu’elle, errait tristement sachant qu’elle ne pourrait jamais y entrer !
Cette histoire est triste Seigneur, mais en même temps elle fait réfléchir et je crois me souvenir de ce que jadis Tu as dis à Tes disciples sur le même sujet :
En effet ma toute Belle, vivez de maniere à être riche en vue de Dieu car c’est pour cette richesse qu’Il vous a créés, afin que vous Lui ressembliez en tout et pour tout.
Ressembler à Dieu Seigneur ? Comment un pauvre homme peut Il ressembler à Dieu ? On dit de Lui qu’Il est Le Tout Puissant !
Et l’on a raison. Dieu est Amour et Sa toute puissance se révèle en Son Amour pour Sa Création dont l’être humain fait partie. Dieu est votre Père mais Il est aussi Le Créateur du Ciel et de la Terre, de l’Univers et de tout ce qu’il contient
O Seigneur tout cela dépasse ma petite intelligence
C’est parce que tu ne lui permets pas de rêver ma Douce…
Rêver Seigneur ? Mais le rêve ne fait pas partie de la réalité, de la vérité !
Et c’est toi qui me dit cela aujourd’hui alors que toute ta vie est un rêve qui graduellement devient ta réalité, ta vérité, ne la vois tu pas venir ?
Tu as raison Seigneur, et cela ne s’applique pas pour moi seulement : tu vois mon époux de Terre, toute sa vie il a rêvé à ce jour où j’allais revenir dans sa vie alors que par seulement 3 fois en 33 ans, où nous nous sommes aperçus juste le temps d’un salut, je ne lui ai jamais donné cette garantie… Rêvons donc…
Oui rêvez mais que vos rêves soient en accord avec la volonté de Dieu alors ils se réaliseront
Oui Seigneur… Ainsi si je Lui demande aujourd’hui de me dire si je fais bien de rêver à la vie communautaire me dira-t-il si cela est selon Sa Volonté ?
Essaie un peu pour voir
Père Éternel, Tu as suivi ma conversation avec Jésus Ton Fils, dis moi je T’en prie humblement en Son Nom, si je dois continuer à nourrir le rêve de vivre un jour une vie communautaire avec des personnes qui partageraient ma vision de Ta Miséricorde. Qu’ensemble nous puissions vivre une vie de prière, dévouée à notre prochain ? Ou alors est ce que cette vie n’est pas pour moi ?
Dis moi Mon enfant…
Oui Père…
Aimes tu Mon Fils ?
De tout mon coeur Père de toute mon âme de tout mon esprit comme je T’aime aussi, de tout mon être
Alors la vie que tu choisiras de vivre sera en accord avec Ma Volonté. Ne vous a-t-il pas dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père «
Oui Père, Il l’a dit…
Alors vis Mon enfant, vis pleinement ce que tu vis déjà car Il vit en toi et tout ce que tu feras sera en accord avec Moi. Inutile de Me chercher ailleurs qu’en toi. Inutile de chercher à vivre ailleurs qu’avec toi et l’époux que je t’ai donné. Mais si en plus tu veux y ajouter une communauté, alors Je vous en serai gré car plus vous êtes de fous à Me louer et plus Je ferai de vous de sages selon Ma Volonté. Est ce que tu comprends cela ?
Oui Papa, j’ai compris… Merci…
Bien. A présent va Ma fille, et ce que tu veux, fais le. Fondez La Maison qu’en vous Je construis et qui n’attend que vous fixiez la pierre angulaire là où elle doit être afin que La Maison soit complète. Allez, vous avez Ma Bénédiction
Amen Merci Papa Merci
Contente ma Douce Epouse ?
Ravie Seigneur, Le Père a daigné S’adresser a petit mou, comment ne pas l’être ! Toutefois nous avons pleinement débordé du sujet ce matin, excuse moi…
Comment ça nous avons débordé du sujet ? Ne parlions nous pas de vivre de manière à être riche en vue de Dieu ?
Tout-à-fait Seigneur, tout à fait …
Va ma toute Belle, ta richesse est dans la confiance que tu as placée en moi
Je vais Seigneur, je cours, je vole …
(Luc 12) (Jn 14, 9)