sous l’emprise de L’Esprit

Ecoute, O mon fils, les préceptes du maître, et prête l’oreille de ton coeur. Reçois volontiers l’enseignement d’un si bon Père plein de tendresse, et accomplis-le efficacement …

Règle de St.  Benoit

_________________________________________________________________________________________

 

« Jamais ne rougis de tes convictions en faveur

de la Vérité, de la Justice, et de L’Amour »

Abba Père, accorde lui Ta Grâce de la guérison de son âme, car je ne crois pas qu’elle pense à la sauver autant que je pense à la sauver. Qu’elle puisse en prendre conscience avant de mourir. Ainsi si elle doit mourir maintenant que le bonheur de vivre éternellement avec Toi, lui soit accordé, par Jésus mon Sauveur Amen +

Ceci est la prière que j’ai adressée au Père ce matin pour une amie qui est en phase terminale de cancer. 

Avant-hier quand j’ai été la voir et lui porter une petite image de Jésus Miséricordieux de soeur Faustine, elle m’a dit : « Si Jésus veut, il peut faire un miracle pour moi. » Ma première réaction a été de lui dire : « mais bien sur qu’Il le veut ! » , car je ne peux concevoir que le Jésus que je connaisse veuille la mort de qui que ce soit. Bien au contraire Il est venu, par l’exemple de Sa propre mort, nous donner l’espérance de La Résurrection – l’espérance qu’après la mort, il y a la vie éternelle qui nous attend avec Dieu qui est Source de Vie – de qui nous venons et vers qui nous repartons. 

Toutefois, je ne pense pas que mon amie a compris cela, et sa pensée ne m’a pas quittée de tout la journée d’hier, car il est évident que malgre qu’elle soit très consciente, ce qu’au fond d’elle même elle attend c’est que Jésus fasse un miracle pour elle et qu’elle guérisse physiquement car elle a ajouté aussi ceci : « tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. »

Personnellement j’aimerai bien croire au miracle de la chair, comme beaucoup de personnes autour de moi, mais je ne peux pas car quand Jésus m’a fait la Grâce de Le rencontrer au bord du puits de Jacob, j’ai compris que le temps était arrivé pour moi de me convertir selon le voeu même du Père – que je vive désormais selon Son Esprit et plus selon la chair – que je tende vers les choses d’en haut plutôt que vers celles d’en bas ; et c’est ce qu’Il me donne de faire depuis ces dernières 17 années qu’Il m’instruit personnellement. 

Aujourd’hui devant l’épreuve que je vis en accompagnant mon amie, certes je suis triste de me rendre compte qu’elle devra bientot nous quitter, et comme les autres je suis triste qu’elle ne puisse pas continuer à vivre encore un peu pour son époux qui dépend beaucoup d’elle, pour ses enfants et ses petits enfants, pour tout ce qu’elle voulait vivre qu’elle n’a pas encore vécu ; toutefois j’ai la certitude que même si elle meurt, son âme vivra pour toujours, que Le Père Lui accordera la Grâce de vivre tout ce qu’elle avait voulu vivre ici-bas et qu’elle n’a pas pu – qu’Il lui accordera de tout vivre en esprit. Car c’est la vérité : la vraie vie est la vie selon l’Esprit – la vie de communion avec l’Esprit de Dieu. D’ailleurs Il me l’a confirmé car immédiatement après ma prière. Le Saint Esprit a répondu en me disant ceci : « J’ai une Parole de Dieu pour toi ! » Et quand je Lui ai demandé de ma La confier, voici ce que j’ai reçue: « Espérer ce que nous ne voyons pas, c’est l’attendre avec persévérance. »

Amen Alléluia MERCI ABBA PAPA ! 

Devons nous croire aux miracles ? Devons nous croire que Jésus veut et peut encore accomplir des miracles ? Sauver des vies ? La réponse, chers frères et soeurs, est définitivement OUI ! Jésus est assis désormais à la droite de Dieu Le Père tout puissant et Il veut ce que Le Père veut et cherche en Ses enfants de la Terre : « l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. »

Cette conversion à adorer en esprit le Père qui est Esprit, commence au moment où Lui-même vient nous chercher pour nous entraîner au désert, que nous passions du temps avec Lui afin qu’Il nous instruise Lui-même, que nous apprenions à Le connaître afin de faire ensuite le choix qui de toutes manières s’imposera à nous : rejeter les choses d’en bas pour ne vivre que pour plaire à Dieu selon ce que l’Esprit Saint nous soufflera ! 

Mon Dieu, entend ma supplication : c’est ce que je souhaite pour mon amie car si pour nous, il semble être trop tard, je sais qu’il ne l’est certainement pas pour Toi car devant Toi, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Je sais et je crois que Tu ne tarderas pas dans l’accomplissement de Ta promesse, mais que Tu uses de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Je crois Père que Tu peux encore toucher son coeur, qu’il s’ouvre à Ta grandeur et à Ta puissance, à la connaissance de qui Tu qu’elle va bientôt rencontrer. Qu’elle puisse dès maintenant être convertie et entrer en Ton Paradis, en adoratrice accomplie de Ta Puissance d’Amour et de Miséricorde pour toujours. C’est là le Miracle que Tu vas accomplir pour elle, par Jésus Sauveur des Hommes. Je crois, mais aide moi en me donnant du courage pour attendre patiemment Ton moment – celui que Tu as choisi pour elle. Je crois Père car je sais que Tu marches avec nous pour combattre pour nous et nous sauver. Merci Pere. Amen + 

Et Le Saint Esprit me fit parvenir une Parole de Dieu qui me dit : « Voici que je vais faire arriver jusqu’à elle la paix comme un fleuve, et comme celui que sa mère console Moi aussi, je la consolerai. »

Merci Papa. Amen Alléluia Tu es grand Tu es bon, éternel est Ton amour. 

Juges 3:20*Romains 8:25*Jean 4:23*Deuteronome 20:4*Isaie 66:13,14