« Dieu envoie son serviteur avec un homme de son choix pour annoncer ses hauts faits, des merveilles qu’il a faites, ses prodiges, des jugements qu’il prononça. »
(Ps 105)
Dieu fera tout pour te libérer de ce fardeau que tu portes, de ce poids qui pèse sur tes frêles épaules. Oui il fera tout car Il est prêt à tout. Ta liberté compte énormément pour Lui parce que libre Il t’a créé. Libre Il te veut. Libre tu seras!
Il étendra Sa main, frappera celui qui te retient prisonnier en semant la pagaille au milieu de son camp. Alors l’Ennemi se ravisera, il lâchera l’emprise qu’il a sur toi. Après cela, Dieu te permettra de partir.
Mais d’abord, tu devras aller vers Lui comme Il t’invite à le faire encore aujourd’hui : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Pour te libérer, Dieu a besoin de ton accord. Ne dédaigne donc pas Son Appel. Son désir est de te rendre plus fort, plus puissant que l’Ennemi. Ne crains donc pas devant lui mais crie vers Dieu ta détresse. Il s’est toujours souvenu de Ses enfants, Il Se souviendra de toi, Il entendra ton cri.
Écoute ce qu’Il te dit à travers petit moi. Vois, je ne suis pas seule. Il y a mon époux avec moi, qui marche avec moi et me soutient dans ma mission pour le Royaume. Pour nous, Il a fait des merveilles. Il nous a libérés d’unions où Il n’avait pas Sa place, pour nous unir de nouveau, comme cela a toujours été Son désir, depuis le commencement.
Nous Lui avons fait confiance. Nous continuons à Lui faire confiance. Nous allons vers Lui et Il vient vers nous. Le traffic entre nous est incessant, et l’Ennemi est vaincu.
L’Appel t’es lancé aujourd’hui comme hier Il nous a été lancé… et nous avons dit OUI, et vois où nous en sommes aujourd’hui : calmes et reposés, vivant sereins et toujours bien disposés à porter tout fardeau que le Bon Dieu voudra bien nous confier, car nous le savons léger !
Dieu Lui même S’approche de toi aujourd’hui. N’aie pas peur de Lui faire confiance, de croire en Lui car Lui vient non pour te juger, te condamner, mais pour te sauver, (Jn 3) te libérer en te disant La Vérité, et c’est elle qui te libérera. (Jn 8) N’aie pas peur de Lui ouvrir ton coeur, de te confier à Lui. Il n’y a rien que Dieu ne puisse entendre et accepter de toi, parce qu’Il est ton Père. Il sait déjà tout de toi, même tes cheveux, Il les a tous comptés, (Lc 7) ; mais pour te guérir, te réconcilier à Lui, Il a besoin d’entendre ton repentir, t’entendre Lui dire ce qui te pèse sur la conscience, et combien tu regrettes le mal que tu as fait, sans doute sans même t’en rendre compte, sans l’avoir prémédité dans ton coeur. L’homme est ainsi, au contact de la terre il devient boue, il fait le mal alors que c’est le bien que son coeur lui dit de faire. (Rm. 7) L’homme veut faire le bien parce qu’il vient du Bien, mais c’est Le Bien qui lui donne le pouvoir de le faire car tout vient de Lui. Dieu a besoin que tu Lui avoues la tristesse que tu portes à l’intérieur de toi, pour te donner Sa Joie qui est complète. Dieu a besoin que tu Lui avoues la colère, voire la haine que tu nourris en toi, pour te donner Sa Paix qui est parfaite, car tout ce qui vient de Dieu est bon, est complet et parfait, comme Il est Lui même – en et par Jésus Christ notre Sauveur ~
N’est ce pas Père ?
Ma douce enfant, répondit Le Père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai est à toi (Luc 15)
Alors je me réjouis Papa, car mon frère/ma soeur que voici, est revenu/e à Toi. Son âme comme un oiseau s’est échappée du filet de l’oiseleur. Son secours est dans le Nom du Seigneur… (Ps,124,7-8 )Amen Alleluia +
Et Le Père conclu la conversation par un autre Appel, aussi riche que le précédent. Il dit : « Demandez et vous recevrez pour que votre joie soit complète. » (Jn,16)
Et dans la joie je me suis exclamée : Amen Alléluia, Merci Abba Père +
Cher frère, chère soeur, toute confidence faite au Père est déjà jugée parce qu’Il la connait avant même qu’elle ne soit exprimée. Alors quand elle s’exprime Il l’accueille comme une demande, et nous savons que Dieu ne peut rien refuser à Son enfant qui vient à Lui sans crainte d’être jugé mais avec la foi d’être aimé et sauvé 🙂 Avant toute chose, Dieu est Amour. Ne le confonds pas avec ce qu’Il n’est pas : la peur, la culpabilité, la rancoeur, l’amertume, la jalousie, l’orgueil, le mensonge … La relation qu’Il désire avoir avec toi est basée sur l’amour, et elle a pour but de t’en donner encore plus ! N’aie pas peur de L’Amour ~ L’Amour ne fait rien de mauvais ~ L’Amour excuse tout (1 Corinthiens 13)
N’est ce pas Seigneur Jésus ?
Et Jésus répondit : Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. (Mt 9, 12) Ce ne sont pas les gens libres qui ont besoin du Sauveur mais les prisonniers ! Ce ne sont pas les justes qui doivent aller à Lui, mais les pécheurs.
Amen +
Alors, qu’attends-tu ? N’hésite plus… Ton Père t’attend – mêle toi au traffic 🙂
(Ex. 3) (Ps 105) (Mt 11)